Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Noir et Blanc, Sepia et désaturation partielle ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:50

egoteabs

Merci tryphon, Ch1Ch1, calder, micoulou, Pixel  ;)

micoulou: belle série et bravo pour cette PDJ  :applaud:

sylve

bravo pour ta PDJ  Micoulou :applaud: , sympa cette série en argentique  ;)
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

sorcier

Bravo pour la photo argentique du jour, jolie compo et beau graphisme, mais bruitée..
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

woodpecker from mars

SMC Takumar 200mm f/4.0, SMC Takumar 300mm f/6.3,fujinon EBC 55mm f/1.4, CZ planar t* 50mm f/1.4
TAMRON 90mm f/2,8 Di Macro 1:1, PENTAX Flash AF 540 FGZ (NG54)

Beba

micoulou : Félicitations pour la photo du jour  :applaud:
K10D;K5; DA 18-55; DA 16-45; DA 50-200;DA 35 F2.8; FA50 F1.4;Tamron 90; Metz 48.

tryphon4

fabotin

Mickaël, bravo pour cette photo du jour  :applaud: ;)
Non aux crochets

skripink

La Vérité est ailleurs....

micoulou

randos74

Brancusi

MiniKeb

Une tentative de photo "déssaturée", faite à Etretat et légèrement retouchée pour retirer 2 ou 3 éléments perturbateurs.

[edit=(pierrot73210) Les images ne doivent pas dépasser 200ko. Merci de corriger.][/edit]

tryphon4

J'aime assez. La règle des tiers est loin d'être respectée mais en cadrage vertical ça aurait été difficile. Un cadrage horizontal aurait plus mis la mer et la plage en valeur.

perreg

Sympa le traitement MiniKeb, mais même avis que Tryphon pour le cadrage  :D

:applaud: pour la PDJ Micoulou
:bienvu:  cette série argentique en N&B

micoulou

:jap: Pour les commentaires.

MiniKeb, la compo est sympa mais j'aurais preféré un traitement plus marqué.

MiniKeb

Merci Tryphon, Perreg et Micoulou.
Pour ce qui est du cadrage c'est un choix totalement assumé. Le but était d'avoir le moins de bâtiment (pas très beau) possible dans l'image tout gardant un cadrage encore agréable à l'œil (à mon goût :-) )
Pour la "dessaturation", je vois ce que tu veux dire, mais j'avais envie de conserver les couleurs pour ne pas rendre l'image trop plate. Peut être que ca n'aurait pas rendu plat après tout  :roll:

LaKidulte

pour moi, une jolie photo qui échappe au trop gris grâce à de belles nuances (la verdure)
"L'oeil est gourmand et exigeant". J. Dieuzaide

MiniKeb

Citation de: LaKidulte le 30 Sep 10 à 16:25
pour moi, une jolie photo qui échappe au trop gris grâce à de belles nuances (la verdure)
Merci LaKidulte ... c'est exactement ce que je voulais dire par "rendu plat" :D

FxG

en effet, le cadrage avec ce beaucoup de ciel est pas glop à mon gout. En carré, ca serait peut etre plus accrocheur.

om0030

micoulou Félicitation pour ta PDJ.  :applaud:

MiniKeb, Sympa le traitement, mais +1 pour le cadrage. ;)