Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Noir et Blanc, Sepia et désaturation partielle ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:50

fred10

om0030: j'aime bien les 2
donapaleu: comme Calder je trouve que c'est un peu chargé.

Greeny

Ben moi, j'aime bien. C'est vrai qu'il y a beaucoup de choses à voir sur l'image mais comme la lotus ressort en bleu( dommage juste qu'elle ne soit pas verte...car une Lotus ça doit être vert...non, j'déconne ). Je trouve la photo originale et le traitement intéressant. J'aime bien aussi la présence et la position des personnages. Si par hasard, il y a eu post-cadrage et qu'on puisse rechanger quelque chose, j'aurais juste fait un peu glisser le tout vers le haut,  mis un peu moins de bitume sous les roues pour qu'il y ait un peu de ciel au-dessus du campanile du fond...Mais, là, j'pinaille

macmini95

calder

"....,la perfection n'existe pas." Alexander Calder

tryphon4

Traitement très intéressant, notamment les bateaux bleus! :D

macmini95

Le traitement, la composition sont bien sympa par contre il me semble que cela penche  :?:

Gko

Calder je suis fan de cette scène de mer !  :applaud:
Donapaleu sympa la lotus (même si elle est sale)
8-)

Tizoo

calder j'aime bien l'idée mais sans les bateaux alors pour moi :D

Gko  sans plus  :spamafote:

macmini95

Gko

:spamafote:

J'aurais peut être pas du remettre de la couleur bleue, vous avez sans doute l'impression que c'est pas une désat' du coup ?  :shock:

calder

tryphon4, macmini95, Gko, Tizoo merci de vos coms.
je confirme ça penchouille, impossible à redresser avec photoshop sans me supprimer de la netteté, bizarre je n'y arrive sur CS5
moi les petits tankers au fond je les adore eh !ça mesure entre 100 et 200 mètres tout de même, à 500 m les uns des autres, plus de 60 bateaux bourrés de petrole brut et produits chimiques tous plus dangereux les uns que les autres, ce jour là le vent était violent et les tankers changeaient de place toutes les 5 minutes  

Gko peut-être juste flouter un peu le fond car  la statue est bien jolie
"....,la perfection n'existe pas." Alexander Calder

om0030

macmini, perreg, calder, fred10, merci pour les comm' :D

donapaleu, sans plus DSL. ;)

calder, j'aime bien la compo', mais les bateaux bleu me gêne aussi.;)

Citation de: macmini95 le 29 Oct 10 à 22:46
Gko sans plus non plus  ;)
+1  ;)

donapaleu

Merci pour vos commentaires. Effectivement le cadrage serait à revoir. Pour le fond, il est effectivement fouilli mais de façon homogène et je trouvais qu'il n'attirait pas l'oeil, mais on est toujours mal placé pour se juger !

lusitano4

Petit essai (le sujet est une fontaine du château de Fontainebleau en contre jour):

pacalou

Pas vilain ça  :D belle prise,bonne idée pour le n et b

Greeny

Lusitano, j'aime bien l'effet obtenu, cela rend ta photo très "vivante".

lusitano4

zorus.org

Citation de: Greeny le 30 Oct 10 à 18:07
Lusitano, j'aime bien l'effet obtenu, cela rend ta photo très "vivante".

+1

Gko

JoCar