Nouvelles:

PentaxOne est de retour !
D'autres fonctionnalités suivront prochainement.
Il est à nouveau possible de s'inscrire sur le forum. En cas de problème à vous reconnecter, contactez-nous par e-mail à comptesP1@pentaxone.fr

Menu principal

Sujets récents

Archives [ Noir et Blanc, Sepia et désaturation partielle ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:50

dedales

Gko

jolie prise Louis, j'aurais aimé un peu plus de pdc. le majeur et l'annulaire sont dans le flou. En augmentant la pdc et en jouant sur les noir, tu aurais eu sensiblement le même résultat mais avec une main globalement plus nette.

Cyril, c'est bien fait, on dirait le chat de Stephen King :bienvu:

Iancurtis

Belle image Louis

Flippant le greffier !!!

bbert

olli : le traitement sied à merveille à la prise, bravo
louis : magnifique , tant compo, que cadrage, et traitement  :applaud:
dédale : un peu flippant, mais merveilleusement réalisé  :applaud:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

Hermès

Ianc, j'aime beaucoup pour excellente compo

macmini95

bbert

tiens, j'ai un train de retard  :D
ouai, elle est cool ta photo ian, une bien belle compo. je n'avais pas réalisé au premier abord que c'était un train, car on n'a pas trop l'habitude de les voir sans le début ou la fin  :applaud:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

Iancurtis

Merci pour les coms !

He oui Bbert elle est ou la tetête elle est ou la queuequeue !! :lol:

dedales

Merci à vous   ;)

ian

J'aime bien la compo et cette ambiance de  "sombritude"   :D

Opsys

Iancurtis : Composition symétrique, sobre et efficace, joli  :applaud: :applaud:
"L'appareil photo ne fait pas ou peu de différence. Tous peuvent enregistrer ce que vous voyez. Mais, vous devez VOIR."
Ernst Haas

Iancurtis

Merci Dedales et Opsys pour vos avis, j'étais loin de penser que ça allait "rendre" de la sorte au moment de la prise !

louisback

Critiques notées pour la MAP! ;)

En même temps, malgré la MàJ de mon Firmware, j'ai l'impression que parfois l'AF + 90 macro déconne. Pas sur celle ci, mais sur d'autres je dois passer en MF pour avoir la netteté LA ou JE la veux! Non mais on va pas se laisser dicter nos photos par de vulgaires machines! :lol:

Iancurtis Ouawh!  :shock: La compo est nickelle, le traitement N&B bien réussi, pour un rendu terrible! ;) (Quoique pour "asticoter", j'aurais recadré un ti peu pour enlever le lampadaire à gauche et le panneau "Lille Flandres" ;) )

Opsys

olligan : Sympa comme prise, un peu dommage ce noir en bas. ;)

Louis : Joli et bien vu  :applaud:

Dédale : Etrange, étrange, ... :lol:
"L'appareil photo ne fait pas ou peu de différence. Tous peuvent enregistrer ce que vous voyez. Mais, vous devez VOIR."
Ernst Haas

Iancurtis

le .E FLANDRES tu veux dire  :D si j'avais fais plus attention je l'aurai pris en entier !!

merci pour ton avis Louis !

louisback

:613: Oui, mais je sais que c'est ça, pas la peine de te planquer Iancurtis !  8-) Tu es démasqué aux yeux de tous! Rebelle Nordique! :lol:

Au plaisir ;)

isabo

lancurtis : oui la compo est sympa et originale, mais.... et un peu moins contrastée ???  :oops:
En persévérant on arrive à tout.
Cela reste à vérifier....

Gko

Iancurtis, belle prise mais :aloy:

j'aurais aimé un tout petit peu plus de quai devant le train  ;)

LeBernard

Iancurtis, très bonne photo, jolie compo. Peut-être un peu sombre tout de même.
Je me demande si on ne pourrait pas retrouver un bout du train sur cette page : https://www.pentaxone.fr/index.php/topic,13160.6760/

Iancurtis

Merci pour les derniers coms.

J'ai "raboté" le quai au maxi car le premier plan était trop laid (présence de trucs en tout genre au sol...

J'ai un peu trop poussé sur le noir en PT avec LR3 c'est vrai.

On change de gare.