Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Noir et Blanc, Sepia et désaturation partielle ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:50

miczfr

msrok: belle pose et traitement
hermes: ça me semble un poil sombre
ian: de très belles ambiances surtout la 1ère
edamuas: très belle prise graphique (par cotre pas fan du double cadre  ;))

à moi

olilignan

miczfr

irish_mike

Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

Iancurtis

miczfr

degun13113

neosilencers

sorcier

micz: traitement très bien fait, mais je suis rarement fan de la désat partielle...

Degun: la par contre pas fan du tout de cette désat qui non seulement est moche mais en plus dessert la photo puisqu'elle éloigne le regard du sujet principal.
La il fallait tout en n&b, plus contrasté, supprimer du haut et de la gauche amha...

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

neosilencers

Très belle attitude féline bien saisie  :bienvu:

LeBernard

miczfr, joli le criquet, avec une désat bien adaptée.
degun13113, je dirai comme sorcier pour le cadrage (notamment trop d'espace en haut). En plus, dommage pour le bout de pied manquant de "ton" modèle, et comment se fait-il que l'ensemble soit si bizarrement bruité ?
sorcier, le sujet m'émeut peu (mais c'est mon problème...) par contre la qualité technique (piqué, traitement) est au top.

Vinny

@sorcier : pas mal. Bonne technique, l'attitude est, disons, "standard" :p
@degun : j'irais pas aussi loin que sorcier, mais c'est vrai que les arbustes bleus ne sont pas des plus heureux :spamafote: Je la verrais bien en N&B complet également
@miczfr : c'est une sauterelle rousse ? On la croirait couverte de tâches de rousseurs. Tu maîtrises ton sujet en tout cas ;)

Je vous bombarde un peu, désolé :

1. J'aurais aimé cadrer plus large, mais le décor n'était vraiment pas top...

2. J'ai fais quelques essais au raz des flaques, celle-ci est la moins mauvaise je crois. Dur de cadrer si on veut éviter de se coucher sur le sol humide :lol:

3. Peut-être une fraction de seconde trop tard ?

4. 20 bonnes minutes d'attente pour celle-ci

5. Là aussi j'aurais aimé cadrer plus large, mais impossible sans faire entrer plein d'éléments parasites dans le cadre, déjà là j'ai dû tamponner un peu :spamafote:

sylve

miczfr: jolie prise  :D

degun : même avis que les copains, j'adhère pas vraiment au traitement  ;)

sorcier : là oui par contre, traitement tip top  :applaud:

Vinny : très sympa cette série  :applaud: Une préférence pour la compo de la dernière :bienvu:
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

degun13113

pelelo

tout pareil que Sylve  ;)
J'aime bien ta 2 degun, mais le fond manque de pêche pour contraster avec le flou de la flaque. Avec un peu plus de piqué et de contraste, ça faisait une image plus percutante, en plus d'être originale et bien construite à mon goût.
K-5 + K100D Super + Tamron 17-50 f2.8 + Tamron 10-24mm f3.5/4.5 DiII + DA 18-55mm + FA 35mm f2 + Sigma 70-300mm APO DG f4-5.6

macmini95

Zorus

vinny, pas facile la photo de rue, les personnages sont trop collés au bord en général (sauf 4)amha. sinon il me faudrait un titre à tes photos, là je ne vois pas l'histoire  :spamafote: du coup j'accroche pas  :spamafote:

Phil22140

vinny, même sentiment que Zorus concernant les perso trop collés au bord, et trop de vide dans les bas d'image sur 1/2/3/5
je retiendrai la 4e avec les personnages sur un point fort et le reste de l'espace bien agencé
par contre j'ai vraiment du mal avec la 2 contrairement à Mac, les deux tiers bas de l'image dont le reflet n'est pas bien présent du coup  :spamafote: ça me parle pas
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

phoenix1366

Qu importe le flacon , pourvu qu on ai l ivresse !

Ma Galerie Flickr http://www.flickr.com/photos/phoenix1366/

sorcier

Vinny: la 4 aussi. On voit que 20 mm d'attente t'ont permis de peaufiner la compo! ;)
la 5 est pas mal non plus mais prise trop bas quand même...

Phoenix: la compo est déséquilibrée vers la droite, dommage... Par ailleurs, presqu'aucune infos dans les exifs! sauf le poids: 100ko, tu peux aller jusqu'a 350 ko, tu perds bien moins en qualité.
Allez, reposte-la, en format carré, à 350 Ko, un tout petit peu plus claire, avec moins de bruit...et laisse juste le lien sur celle là!

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305