Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Noir et Blanc, Sepia et désaturation partielle ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:50

génépi

Citationgénépi graphique cette prise, très contrasté comme tu aimes si j'ai bien compris
Moi, aimé le contraste, non :)
Citationgénépi : je n'accroche pas sur cette photo, en fait je ne la comprends pas (le traitement est excellent par contre !)
Pas de soucis, on est là pour la critique. Merci de ton avis.

J'en tente une autre pour ce soir (je n'ai pas tamponné le panneau au dessus du bar, j'attends de voir si la photo en vaut le coup).

Uploaded with ImageShack.us
« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas.  » Martine Franck
Benoît Exbrayat Photographies
Page Facebook

I.JUJU

randos74:
macmini95:
chamcham

merci pour vos com

pas net net mais !! y a quelque chose que j aime bien
Un moment si doux (Raymond Depardon)

tchwouing

genepi : cadrée légèrement plus haut pour ne pas couper l'arrondi de la fenêtre de droite... belle compo !

juju : belle expression et belle compo... un poil de vitesse en plus...

1/la tristesse :

2/la pensivité :

" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

Eric L

Bonjour à tous et toutes.

Entrée du port de Bayonne.

olilignan

Eric,bon traitement  :applaud:

Tchwouing,j'aime bien la 1,mais je trouve le NB fade ;)

I.JUJU, :applaud:

génépi,bon traitement :applaud:

1 Petit village Corse en Balagne:

tchwouing

merci ollignan ! je suis en pleine période d'essais sur les traitement NB, ça n'est pas toujours simple !  ;)

le tien est parfait en revanche !  :applaud: magnifique vue !

ericL : trés sympa cette désat !  :applaud:
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

berzip

oli  :applaud: du détail , du contraste enfin nickel quoi  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

sebbenault

oliligan très belle prise où le contraste entre le ciel flou et les détails du village sont en opposition parfaite
cependant je n'arrive pas à "entrer" dans l'image ,mon regard n'arrive pas à se fixer  :spamafote:

ericl
j'aime bcp le calme qui se dégage de cette photo ,une mouette sur le haut du phare aurait fait un plus mais on ne fait malheureusement pas ce que l'on veut avec ces oiseaux (et c'est aussi bien...)

tchwouing j'aime beaucoup ces regards bravo pour la map parfaite surtout à cette ouverture,perso j'aime fermer un peu pour du n&b pour apporter plus de détails favorisant le contraste ,en tout cas ton choix est bon puisque le résultat est vraiment plaisant.

i.juju j'aime beaucoup cette lumière et pour cause ,je viens de tester ma stripbox "faite maison" sur le même principe que toi et voici le résultat (te souviens tu de l'ouverture lors de ta prise ?)

"la théorie c'est quand on sait tout et que rien ne marche et la pratique c'est quand cela fonctionne et que l'on ne sait pas pourquoi" A.Einstein

Greeny

Oliligan, c'est vraiment excellent, j'adore le traitement et le coté dramatique du ciel.
En ce qui concerne le portrait de Sebbenault je trouve à la fois l'expression de la jeune fille ainsi que l'éclairage du portrait absolument superbes.

Messages fusionnés le 26 Nov 12 à 18:58

Eric L, cette photo de l'entrée du port de Bayonne est vraiment très graphique, artistique et réussie.

tchwouing

merci sebbenault !

superbe portrait !  :applaud:
  (William Klein)

I.JUJU

Bonsoir a toutes et tous

Eric L:  :applaud: superb cette image
olilignan: merci ta compo est tres jolie avec ce ciel mystique  :applaud:
Tchwouing: merci je retiens pour la vitesse +1 pour le cote fade et j'aime plus la tristesse
sebbenault : +1 pour ce type de lumiere, pour l'ouverture desolé je pense 4,6 en test avec un vieux 50mm 1.7
ta compo  :applaud: merci pour la strip box   ;)

Hermès

Bravo Eric L, ton phare va illuminer la page d'accueil demain, je l'ai choisie pour sa composition simple et correcte ainsi que le bon traitement  :applaud:

tchwouing

(William Klein)

neosilencers

sebbenault

merci à tous et toutes pour vos commentaires
une strip box à 5€ ,une fille patiente avec son papa et une photo prise sur le vif (et un tout petit peu de LR... :oops:) et le portrait est pris ...

ijuju je te posais la question de l'ouverture car en fermant plus et en augmentant la lumière au dessus tu aurais sans doute eu l'arrière plan plus sombre encore mais c'est un choix .

:pleurs1: :pleurs1: ce ne sera donc pas pour aujourd'hui ma PDJ  ;)

bravo  ericl :applaud: c'est bien mérité et tant pis pour cette mouette stupide ,elle aurait pu être célèbre  :lol: :lol:
"la théorie c'est quand on sait tout et que rien ne marche et la pratique c'est quand cela fonctionne et que l'on ne sait pas pourquoi" A.Einstein

Gko

I.JUJU

SPentaxQR

:applaud: pour la PDJ, un bel effet que cette désat sur cette photo bien graphique
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

olilignan

LeBernard