Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Noir et Blanc, Sepia et désaturation partielle ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:50

orahn59

Sympa Loompas , beau traitement ;)

une petite : (des tendeurs de cables de pont)

On devrait toujours pouvoir être dispo au lever et au coucher du soleil !!  ... et même entre les deux!!!
ma page photo Facebook : www.facebook.com/orahn59

Hermès

compo en diagonale OK mais sujet? si tu ne précises pas, cela restera un mystère, ce qui n'est pas très agréable  :-)

Electro35

Je pense qu'une compo comportant un tendeur entièrement visible aurait amélioré la lecture, là cela reste trop abstrait.
En résumé, un peux de recul..30-50cm, un peux d'ajustement de la diagonale, et un peux plus haut dans le cadrage et le tour est joué!

merci pour le partage

orahn59

Oooops, je crois que j'aurais du la mettre dans la catégorie "photos abstraites"  :shock:
Merci pour vos avis ;)
On devrait toujours pouvoir être dispo au lever et au coucher du soleil !!  ... et même entre les deux!!!

sebbenault

par solidarité régionale orahn59 je dirai que j'aime bien mais ce n'est pas le cliché que je préfère de ta part  ;)

je dois pivoter la tête pour y entrer et donc la lecture de cette photo ne se fait pas naturellement ,mais idée à dévellopper

lompass préférence pour la 2 ,le cadrage avec la jf coupée sur la 1 me gêne et le sujet est trop centré à mon gout mais à approfondir

polluar  :shock: :shock: :shock:  :applaud: :applaud: :applaud: j'adore merci pour la dégustation visuel ,c'est un régal

et une petite de ma part pour vous venger :

"la théorie c'est quand on sait tout et que rien ne marche et la pratique c'est quand cela fonctionne et que l'on ne sait pas pourquoi" A.Einstein

neosilencers

orahn59

Eric L

Hermès

Mignon mais le pauvre , tu le serres fort dans ce cadre  :evil:

sebbenault

merci à tous pour vos remarques je transmet celles sur le modèle à la maman

hermès ta remarque est juste mais trop d'éléments autour du sujet qui seraient perturbateur à la lecture ,il a fallu faire un choix... :spamafote:
"la théorie c'est quand on sait tout et que rien ne marche et la pratique c'est quand cela fonctionne et que l'on ne sait pas pourquoi" A.Einstein

polluar

Merci sebbenault pour tes éloges  :oops: :oops:

Très sympa ce enfant avec son bonnet, la desat sert vraiment le sujet pour une fois, le regard est très bon et l'attitude avec les bras excellente ! peut un peu serré

Romulus

Orahn59, sujet un peu mystérieux, le noir et blanc lui va bien....

Sebbenault, beau regard, mais pour moi, le bonnet rouge attire trop mon attention (opinion subjective).

★ ★ ★

Hermès

Bien nette et détaillée, je regrette le cadrage et le cadre noir et gros qui n'apporte rien de plus  ;)

berzip

belle image romulus , +1 pour le cadre noir

dans l'atelier de grand-père

bon à rien
mauvais à tout

tchwouing

orhan : dubitatif quant au suhet mais trés beau traitement !

seb : trés mignon !

romulus : belle map mais l'image ne me parle pas trop  :spamafote:

berzip : quelque chose d'émouvant dans cette image !  :applaud:

premiers essais d'un tout nouveau vivitar 35-85 f2.8 series1. Le temps n'a pas encore permis d'essais plus approfondis  8-)

1

2

" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

berzip

c'est un appareil magique que tu as , au 1/250ème on ne voit plus la pluie  ;)
bon à rien
mauvais à tout

orahn59

romulus : J'adore !

berzip : Sympa ce traitement "à l'ancienne" ;)

Tchwouing : Excellente la 1 ! J'ai rarement réussi à "capturer" la pluie comme tu l'as fait , bravo !!

-----------------------------

Sur la plage de Calais :

tchwouing

merci berzip et orhan !  :jap:

magnifique cette dernière !  :applaud:
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

berzip

traitement original orahn , par contre ton personnage a deux ombres ?
bon à rien
mauvais à tout

orahn59

Je ne m'étais pas apercu de ce phénomène étrange en effet :)

Il s'agit d'une part de son ombre portée par le soleil couchant, et d'autre part de son reflet dans l'eau, mais j'avoue que ca parait étrange :)

une autre photo plus élargie :

http://imageshack.us/photo/my-images/689/k20d0068.jpg