Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Noir et Blanc, Sepia et désaturation partielle ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:50

ducatst2

tchwouing,Phil22140,berzip: merci pour vos coms.....c'est vrai que l'arrière plan est cramé
mais difficile de fignoler la photo lors d'une visite guidée pendant les journées du patrimoine

Phil22140: Superbe  :applaud:

nicolas03

Si tu as Lightroom essaye de baisser les tons clairs sur les zones cramées

kbg

ducast impressionnant ton ventilateur

nicolas j'accroche pas sur les trains

phill22 c'est marrant je préfère la première version

Messages fusionnés le 26 Juin 14 à 22:02

Bonsoir une petite suite de street en noir et blanc

olilignan

LeBernard

kbg, superbe photo ! La compo est excellente et le traitement bien adapté.  :applaud:

Phil22140

Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

berzip

bon à rien
mauvais à tout

kbg

bbert

oh mon dieu !! elle est géniale celle là !!! le slogan avec le rapport d'échelle, l'air un peu gêné du bonhomme avec ce regard géant le scrutant, bref,
une belle compo et un traitement qui relève bien tout ça  :applaud: :applaud:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

kbg

macmini95

kbg extra celle là  :applaud: :applaud: Super coup d'oeil, traitement au top vraiment génial   :applaud: :applaud: :applaud:

tchwouing

" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

FreD69

kbg

Merci

Petite définition merci WIKI

a photographie de rue ou photo de rue (« Street Photography » en anglais) est une branche en photographie dont le sujet principal est une présence humaine, directe ou indirecte, dans des situations spontanées et dans des lieux publics comme la rue, les parcs, les plages, les grands magasins ou les manifestations. L'origine du terme « rue » se réfère plus à une époque qu'à un espace : une époque où les femmes étendirent leurs libertés, où les travailleurs étaient récompensés par du temps libre, et où la société quitta l'intimité des foyers, rendant publiques les interactions entre individus au profit du photographe.

Cadrage et déclenchement sont deux composantes décisives de cet art, dans le but de créer des images à un moment décisif ou percutant. Ces aspects sont maintenant largement considérés, d'un point de vue stylistique et subjectif, du fait que la photographie de rue a été pratiquée de la fin du XIXe siècle jusque dans les années 1970, période qui a connu l'émergence des appareils photographique portatifs. L'avénement de la photographie numérique, associé à la croissance exponentielle du partage sur Internet, a considérablement développé la connaissance du genre et de ses artistes.

Voila pour moi une bonne définition de la photo de rue, j'essaye de mon coté d'y rajouter une point d'humour, mais pas toujours

en voici une autre avec en plus un autoportrait  ;) ;)

ivolguine

bonjour et bon week end à tous.

bozoa et karaba

Messages fusionnés le 28 Juin 14 à 11:17

kgb ta photo du 26 juin est trés réussie je n'arrive pas à décider si je dois rire ou être effrayé. ton personnage lui s'en tape, je pense que nike fait complètement partie de son monde? :applaud:

berzip

dommage pour la prise de vue en plongée mais très beau traitement  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

Hermès

kgb, celle ci accroche moins

ivolguine, cadrage serré qui donne une atmosphère à cette prise, très belle définition, traitement idéal

ducatst2

nicolas03 : c'est déjà fait, si je fais plus il y a trop d'artefacts  :spamafote:

kbg: deux belles prises mais la 1 est vraiment au top ! Sacré coup d'oeil  :applaud: Le traitement NB est parfait. la 2 est pas mal mais elle souffre d'être sur la même page que la précédente

ivolguine: beau rendu, bonne lumière. Le traitement est NB est bon

kbg

ivolguine beau traitement, j'ai l'impression que tu as légèrement éclairé les visages

Phil22140

Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr