Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Noir et Blanc, Sepia et désaturation partielle ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:50

ldevergn

Hello,

si phil on voit que les extérieurs se rapprochent du N/B sans être complètement désaturés.

Voici une désat plus prononcée!!

Phil22140

effectivement, sur la tienne c'est plus flagrant :D
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

porites

Hello,

Du lourd sur ce fil  :applaud:

1ers essais sur quelques clichés pris à Berlin

1-

2-

P

ldevergn

c'est moi ou tu as désaturé un bout d'aile sur la photo 2

porites

Non, c'est le reflet original. Je travaille sur la photo pour un meilleur rendu et atténuer ce reflet.

Phil22140

porites tes images sont très sombres chez moi
sur la 2e tes blancs s'arrêtent à 190 environ ce qui laisse une grosse marge avant les 255
il faudrait rehaussé le blanc et les ombres et rajouter du contraste par la suite à mon avis (tout subjectif qu'il est)
Attention également à ton f/29 qui te fait perdre pas mal de piqué
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

FreD69

La 1 pour moi, porites, mais avec plus de contraste comme le dit phil  ;)

ldevergn

Phil, qu'utilises tu comme lecteur d'exifs? je n'ai pas autant d'info sur mon fxIF plugin?

Phil22140

Joli le traitement de Lenine (si je ne me trompe pas) Fred

Citation de: ldevergn le 22 Août 14 à 17:58
Phil, qu'utilises tu comme lecteur d'exifs? je n'ai pas autant d'info sur mon fxIF plugin?

FxIF et Exif Viewer (mais pour ma remarque sur les blancs de la photo de porites c'est photoshop ;) )

Exif Viewer permet toutefois d'avoir plus d'info dans les xmpmeta (notamment les réglages Lr quand ils n'ont pas été masqué à l'export)

Ma galerie Flickr

ldevergn

olilignan

Fred,bon traitement  :applaud:

porites,+1 avec Phil  ;)

Photo prise du pont de Tarassac:

miczfr

Soywod

Phil22140

jolie prise oli

Citation de: olilignan le 23 Août 14 à 18:34
[...]
Photo prise du pont de Tarassac:
[...]

juste pour la culture, tu es sur le pont de Tarassac ou c'est le pont qu'on voit au fond ?

Ma galerie Flickr

tchwouing

" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

LeBernard

olilignan, belle ambiance pour cette excellente compo. Le traitement est bien adapté.

loompas

Wouaouh , quelle page !
ldevergn excellente désat
Porites , la 1 est un peu sombre à mon gout et le vignettage n'arrange pas les choses
La 2 est superbe , quel beau travail.
Fred , un NB au top .
Olligan , superbe on dirait presque un tableau , cette photo me "parle". magnifique Compo...

Voici 2 petites de Juno Beach (Normandie)
1

2

Loompas

berzip

page 967
joli portrait macmini  :applaud:
pour le batiment prèf à la 2 mais manque de contraste à mon gout
tchouing belle ambiance  :applaud: , à dramatiser
bien vu l'officier mickmac  :applaud:
page 968
jolie prise souris  :applaud: (manque de contraste à mon gout)
oli superbe lumière et belle désat  :applaud:
lio preference à la 2  
page 969
oli :  :applaud:
page 970
mickmac belle compo , joli ciel et bon n&b pour la première et bel instantanné pour la seconde  :applaud:
oli même punition  :applaud:
soywod pas très fan de cette désat
page 971
ldevergn pas fan non plus
porites preference à la 1  :applaud:
fred joli buste , pas mal pour du 12800isos , bien postraité  :applaud:
oli juste encore  :applaud:
jolies prises loompas  :applaud: mais manque de contraste à mon gout
bon à rien
mauvais à tout

Hermès

Loompas, deux bonnes prises avec une préférence pour la 2, mais un rien plus de contraste aurait été un +

orahn59

Hello @ tous,

Olli : Wahou , quelle vue et quelle contraste !!!

Loompas : du même avis aussi, ca manque un peu de peps, et peut être le cadrage un chouilla serré sur la 2 ?

Bravo pour la PdJ MickMac !!

je vous propose une petite pose longue du côté de la Côte d'Opale, à Ambleteuse :

(une Pose longue en N&B c'est bien dans la section N&B ?)
On devrait toujours pouvoir être dispo au lever et au coucher du soleil !!  ... et même entre les deux!!!
ma page photo Facebook : www.facebook.com/orahn59