Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Noir et Blanc, Sepia et désaturation partielle ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:50

Bloody

Des choses bien sympa sur ces dernières pages

Pour commenter les dernières prises, Berzip, sympa, mais trop sombre amha

yoyo super auto-portrait

Fred, prise sympa

Pech, la prise est pas mal mais il manque quelque chose, cadrage, fond...

Oli  :applaud:
El Barto, j'aime bien le traitement

Porite, un peu de mal avec la compo, la statue ok, mais je trouve l'arrière plan trop grisâtre

Soywod

Un préf pour la 2 olilignan, moins chargée et + parlante.

Besoin de votre avis, j'ai l'impression que cette vue est trop "chargée". J'étais à f4 au Tamron 90mm et j'avais peur de descendre en dessous (vers les f2.8) et de perdre en qualité d'image. Mais du coup j'ai moins de flou d'arrière plan ... Ai-je fais le bon choix ? Le mieux aurait été de prendre un autre shoot en f2.8 mais pas pensé sur le coup :

Phil22140

le vignettage nous amène justement trop vers cet arrière plan ;)
à voir en faisant la même chose avec un filtre radial mais suivant les oiseaux
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

Soywod

J'ai essayé ça rend mieux oui mais bon pour avoir quelque chose de propre il faudrait détourer chacun de ces oiseaux xD quel boulet j'aurais vraiment du faire un 2e shoot à f2.8 ...

FreD69

olilignan

Merci pour vos coms.

Fred,le traitement est un peu triste surtout sur le visage qui est un peu sombre et cela manque de piqué,dommage car sur ce genre de prise l'expression du visage est important à restituer  ;)

Soywood,+1 avec Phil  ;)

berzip

soywod belle image  :applaud:
fred belle prise mais +1 avec oli pour le gris
bon à rien
mauvais à tout

Phil22140

Fred , dommage pour la MAP je dirais !  :spamafote:
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

Bloody

Idem sur la map, du coup, on ne voit pas l'expression du visage

Pour rester sur les portraits

tchwouing

soywood : je lui trouve une belle ambiance à cette image !

fred : d'accord avec les copains ! la compo est cependant réussie et l'expression saisie sympa !

beau portrait et beau traitement, bloody !

ça me rappelle quelque chose :   ;)

https://www.pentaxone.fr/index.php/topic,17823.msg1836169/#msg1836169
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

Bloody

Oui! j'avais aperçu ta série y a pas longtemps, très réussie.
J'avais vraiment aimé ce spectacle, très chouette cette adaptation de Hamlet en "30 mn"
Tu as des angles de vue très sympa, moi j'avais pas trop pu bouger car assis par terre au milieu du public et bloqué avec le 100mm
J'ai quelques autres prises de vue que je partagerais à l'occasion

tchwouing

c'est vrai que c'est un spectacle vraiment sympa !

j'avais pu effectivement bouger mais j'avais surtout joué avec le 70-200  ;)

petite compo du soir :

" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

Bloody

Ca apporte vraiment un plus surtout la 9, je vais essayer de prendre le temps de commenter ta série plutôt que faire du hors sujet

Pour ta photo, je suppose que tu as voulu jouer sur l'opposition sombre/clair, bonne idée mais sans doute un peu trop de morceau de bois pour vraiment faire ressortir un sujet

tchwouing

je n'ai pas pu en enlever !  :D

merci pour ton com'

(pour la série, elle est un peu ancienne....)
  (William Klein)

berzip

bon à rien
mauvais à tout

DS29

Phil22140

il y mets de l'énergie le petit  :lol:  'i believe i can fly'

Ma galerie Flickr

olilignan

Berzip,bon traitement et belle photo  :applaud: :applaud:

Tchouing,bien vue le contraste même si je trouve la lumière un peu dure sur le bois et le décentrer en coupant un peu le bas  ;)

Bloody, :applaud:

Opsys

Berzip : +1 avec DS29 Superbe :applaud:

Fred69 : Belle prise mais manque effectivement de netteté et N&B manquant de force.

Bloody : Joli, lumière dure mais ça passe bien avec ce visage marqué et maquillé.
"L'appareil photo ne fait pas ou peu de différence. Tous peuvent enregistrer ce que vous voyez. Mais, vous devez VOIR."
Ernst Haas

macmini95