Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Noir et Blanc, Sepia et désaturation partielle ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:50

CarlJF

Citation de: olilignan le 28 Nov 14 à 07:42
:applaud: :applaud: pour la pdj Kobaia,bon traitement  :applaud: :applaud:

CarlJF,de quelle pose longue tu parles?si se sont les 2 dernières ce ne sont pas des pose longues et je n'ai pas utilisé de filtre  ;)

Désolé, je faisais référence ici à tes deux photos du 23 et 24 novembre, le paysage avec l'arbre et l'autre avec le cours d'eau. Je ne suis pas trop encore habitué à ce forum et je viens de réaliser que, puisque toutes les photos sont dans un même fil, si on clique "répondre" pour une photo en particulier, la réponse apparait au bout du fil...

Ce qui est un peu embêtant si on ne visite pas le fil à tous les jours ou si l'on veux commenter une photo de plus de quelques jours, sinon heures, sur les fils très actifs.

galuchar

Hermès : sympa, bon traitement entre le noir et le blanc  :applaud:
Si on zoom on dois te voir 16 fois  ;)

Miczfr : pas fan de l'angle de vue  :spamafote:
http://www.laurentmereaux.com

« Le gouvernement a pour mission de faire que les bons citoyens soient tranquilles, que les mauvais ne le soient pas. » - Georges Clemenceau

berzip

un peu sombre pour moi jacques mais belle prise  :applaud:
miczfr ils sont tous comme ça les électriciens de versailles  :shock:  , bien vu  :D
bon à rien
mauvais à tout

miczfr

merci galuchar et berzip , je me doutais que tu aimais les électriciennes ainsi habillées, mais il parait qu'elles sont un peu froides  :lol:

degun13113

miczfr

olilignan

Degun,une pref pour la 1 car le visage est plus clair  :applaud:

miczfr,pas trop fan  :spamafote:

Hermès,pas mal ce NB,j'aime bien le reflet dans les boules  :applaud:

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Phil22140

+1 Oli sur le fait que le visage est mieux éclairé sur la 1ere
mais la 3 est quand même SUPERBE, tant que niveau compo que de l'émotion dégagée
bons N&B même si on pourrait pousser le contraste et très charmant modèle ;)
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

Opsys

Degun13113 : La 2 et la 3 pour moi. :applaud: :applaud:
Je suis fan de l'expression et du regard de la 2, même si je suis moins convaincu par le cadrage.
La 3 est superbe, le rendu et l'expression sont superbe (je trouve le modèle dégage un sentiment de tristesse) :neutral:)
"L'appareil photo ne fait pas ou peu de différence. Tous peuvent enregistrer ce que vous voyez. Mais, vous devez VOIR."
Ernst Haas

degun13113

merci pour vos com  :lol:
alors la suite !! :lol:
1

2

3

papy57

jolis portrait
la 1 trop  d ombre
pref pour  la 3

papy 57

Opsys

Degun13113 : Je change pas, j'adore les versions avec les lunettes, pleine de douceur et de sensualité du modèle  :applaud: :applaud: :applaud:

Bon ça va moins vous faire rêver  :lol: :lol: :lol: que le jolie modèle précédent  ;)

1. Remington Standard au Pentax MX-1 (le seul et l'unique compact expert siglé "PENTAX") :D
Noir et blanc direct boitier

2.

"L'appareil photo ne fait pas ou peu de différence. Tous peuvent enregistrer ce que vous voyez. Mais, vous devez VOIR."
Ernst Haas

macmini95

Excellente découverte cette Remington Opsys  :D

tchwouing

belle série de portraits, degun ! j'aime beaucoup la première de ta dernière série !  :applaud:

opsys : la 1 pour moi, dommage le cramage sur la 2 !  ;)
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

LeBernard

degun13113 : très jolie série sur Charlotte. Les compositions sont élégantes, les lumières sont bien étudiées (l'ombre sur le visage de la 2 n'est pas déplaisante), seule, peut-être, la 6 reçoit une lumière légèrement trop forte (nez et poignet). Sur les 6 le traitement plutôt doux me semble très bien adapté. J'aime beaucoup la 3 mais également la 5 sur laquelle semble enfin se dessiner l'esquisse des prémices d'un sourire...  :applaud:

Opsys : un sujet intéressant... (pas facile après les photos précédentes) et bien traité. La 2 est effectivement légèrement brûlée et de perspective un peu déformée. Cette dernière photo apporte-t-elle réellement un plus par rapport à la 1 ? Certes la profondeur de champ y est un peu plus étendue, mais est-elle suffisante ?
Pour ma part, j'aurais bien vu le cadrage de la 1 avec une PDC encore plus étendue de manière à avoir la marque nette et peut-être en avançant le sujet par rapport au mur (mais la pertinence de ce dernier point reste à vérifier...)

Electro35

Degun : 2 série de portraits particulièrement intéressants avec des N&B très bien dosés.
Mon coup de coeur va pour la 1 qui me plait pour son semi clair obscur, le N&B, la sensualité du modèle, l'équilibre de la composition.
Charlotte sera donc notre hôtesse en page d'accueil ce lundi pour la PdJ.

Félicitation  :applaud:

degun13113

merci  !merci  c Charlotte qui sera , au pomme !! oups aux anges ! pour son premier shooting
mille merci a vous tous  :applaud: :applaud:  !

step55

:applaud: :applaud: pour la pdj degun et pour ces 2 séries ; les 3 série 1 et 2 série 2 me plaisent particulièrement par le traitement, la compo et l'attitude et le regard de Charlotte .....  ;)

Sacrée bécane opsys ! Où est l'écran ?  :-)
La 1 semble moins souffrir de reflets désagréables  ;)
step by step

Phil22140

Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr