Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Noir et Blanc, Sepia et désaturation partielle ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:50

gnondpomme

ambiance un peu plus morbide ...

1

2
http://img258.imageshack.us/img258/1166/cimetierresepiarc1.jpg

A votre avis N&B ou sepia ?

[edit=(ToutenK10) Bonjour gnondpomme. Il faut éviter postage à  répétition de plusieurs versions de la même photo. En plus de ces deux çi, tu as posté 2 autres versions très poches dans le  dans le fil -critiques photo-, ça fait 4 versions de la même photo! Je te suggère d'enlever les balises IMG de la seconde dans ce fil. Merci.][/edit] ;)

[edit=(Pixel) Nous avons ce Topic conçu spécifiquement à cet effet ,pour le choix de photos][/edit] :D

LIEN:
https://www.pentaxone.fr/index.php/topic,3525.0/

[edit=(ToutenK10) (25-07-08 à 20h23)retrait des balises de la seconde][/edit] :spamafote:
Troll un jour ... Troll toujours !!!

mon flickr

macmini95

Gnodpomme la 1 est vraiment très sombre  :spamafote: Une préférence pour le traitement de la 2

1

2

Loupiot

@MAC, Une vraie preference pour la 2, sans conteste celle qui a le plus d'interet. Une tuerie ce grand-angle Sigma, va falloir que j'en achete un!

AUjourd'hui, j'étais au Lac de Boulogne, j'ai fait quelques photos, dont celle-ci, mi paysage, mi lac, mi pose longue, mi noir et blanc, je ne sais pas trop dans quoi la mettre!!!!

phildur78

gnondpomme Je préfère largement le traitement de la 2  ;)

mac J'adore la compo et le traitement de la 1, mais la 2 est magnifique  :wow:

Loupiot sacré traitement ! j'aurais aimé voir la version normale avant  :shock:
K100D Super - 18/55 du kit - Tamron 70/300 - 35/80 Pentax - Sigma 24/70 f2.8 EX - Tamron 90 f2,8 DI macro - Flash Sigma EF-530 DG Super - Trépied Manfrotto 785B -

macmini95

Merci Loupiot et Phil  ;)

Loupiot le traitement est original  ;)

Loupiot

Phil, le traitement est super simple en fait

A partir de cette photo

j'ai passé en niveau de gris, filtré la couche rouge a fond (en fait, pousser les curseurs rouges jaunes orange vers la droite (en sat) et les curseurs bleus, vert, vers la gauche...
un coup de netteté supplementaire pour renforcer les contrastes
et ca donne ce traitement.

Bon, toujours eb pose longue NB, sur le lac, un ponton, qui m'a bien plu!

une série NB sur le bois de boulogne

phildur78

:eek: Bien vu Loupiot fallait tenter ! plus rien à voir avec l'original, bravo ! et jolie cette dernière !  ;)
K100D Super - 18/55 du kit - Tamron 70/300 - 35/80 Pentax - Sigma 24/70 f2.8 EX - Tamron 90 f2,8 DI macro - Flash Sigma EF-530 DG Super - Trépied Manfrotto 785B -

macmini95

Belle capture sur la dernière Loupiot  ;)

Loupiot

ouais, j'avais ce filtre ND4 depuis 2 mois, jamais utilisé, c'est génial comme produit, et ND4 ca suffit bien pour ce genre de création.

j'lai meme essayé sur mon moyen format, mais comme je pourrais pas vous montrer les photos sur le forum :s  (ben nan, c'est pas du Pentax)

Loupiot

voila Mac, j'ai fait les manip pour éviter les Xpost

macmini95

Sparcher

Première tentative de désaturation partielle.

murmuresdimages

J'ai un problème "existentiel" avec la désat partielle... j'ai toujours l'impression qu'on me dit "Où" regarder... Allez je me lâche : c'est toute la différence entre TF1 et Arte :D

(cette remarque ne vise aucune image en particulier !)

(désolé, j'avais pas le temps de passer par le Bistrot ;)

macmini95

L'Olivier des collines de Vinci  emprisonné à Cegy Pontoise

Insane

sympa macmini, j'aime bien ce genre de photos un peu "surréalistes" (même si ce n'est pas vraiment le mot) avec des structures modernes
le traitement est plutôt réussi, moins gris que les autres fois ;)

my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

macmini95

Une belle composition et un excellent traitement Insane  ;)

Merci à toi  :P

phildur78

;) Bien vu Mac, joli traitement, pour le sujet, c'est spécial comme structure  :shock: quelle idée, enfermer un arbre ...

Insane, superbe compo avec ces escaliers et les éclairages  ;)

macmini95

Insane

my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

Fab