Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Noir et Blanc, Sepia et désaturation partielle ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:50

randos74

c'est un peu centré pour moi pour la tour et trop lumineuse qui attire beaucoup le regard.

belle caisse quand même  ;)

une prise avec moins d'angle, plus sur l'avant de la voiture aurait décentré la tour, on aurait plus de longueur vers l'arrière de la caisse et ça aurait donné encore plus de volume au capot moteur...plus de face quoi  ;)

ParacetAmol

Merci pour vos commentaires :jap: !!

randos, quand tu me dis "une prise avec moins d'angle"... tu veux dire à une focale plus longue ? ou tu suggérais juste que je me décale sur la droite, tout en continuant à viser la voiture ? (que je tourne autour quoi...)

J'ai du mal à organiser mon cadre à 17mm, j'essaye de m'y mettre petit à petit  :roll:, merci pour vos commentaires qui me font progresser  ;)
mon flick'r qui se remplit, petit à petit ^^

macmini95

scbruno

Cadrage original mais les deux sujets voiture et la tour sont très fort aussi forts l'un que l'autre ce qui nuis à la lecture personnellement j'aurais minimisé la voiture et donnée plus de présence a la tour en me déplacent sur la droite et zoom sur la tour ou le contraire au choix
une passion entre autre la photo

perreg

ParacetAmol : Très sympa cette image mais je trouve la tour un poil trop centré à mon gout, autrement bonne ambiance et bon taitement pour moi.

ET BONNE ANNEE PHOTOS 2010 !

kapoky

J'aime beaucoup, belle pose et traitement bien contrasté :applaud:
L'essayer, c'est l'adopter! :D

skripink

La Vérité est ailleurs....

SCALPA

perreg
Jolie prise, une belle lumiére, par contre j'aurai coupé un peu à droite dans le partie sombre
Vous appréciez que vos photos soient commentées.....les autres aussi.....!!!

hurleur.31

:D Jolie prise Perreg.
Une prise du 27 décembre

macmini95

Perreg une belle prise  :applaud:

Hurleur une certaine ambiance  :-)

hurleur.31

hurleur.31

macmini95

macmini95

hurleur.31

Moque toi, buveur de tisane!!!
Non mais je pense que Photomaniak déconne un poil

ToutenK10

Page 360

ParacetAmol
Belle ambiance. C'est bien réalisé d'ailleurs j'aimerais bien voir ce que ça donnerait de jour . Il y aurait plus de détails à voir sur la voiture, là c'est la tour qui attire l'œil inévitablement. J'aurais également modifié l'angle de prise de vue pour avoir la voiture de face car son coté (les jantes notamment) ne sont pas tip top visuellement.  :D

perreg
Très bonne celle-ci. Je trouve le sujet et le traitement nickels. La pose du chat est superbe et l'ambiance restituée est très agréable. J'aime beaucoup la lumière. Bravo.  :applaud:

hurleur
Je n'accroche pas. Sur le traitement  je vois une dominante verte qui n'apporte pas grand-chose à mon, avis. Le haut de la photo est très clair (limite sur exposition)  et le bas est très sombre ou l'on  ne distingue pas grand chose. Le sujet en lui-même n'accroche pas trop l'oeil non plus.  :spamafote:

ToutenK10

macmini95

Très graphique avec un excellent traitement Hervé  :applaud:

ToutenK10