Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Noir et Blanc, Sepia et désaturation partielle ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:50

Pixel

Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

kenko

Supern!ko

Pfff... Ils friment avec leur zooms blancs...

Nous on a tout plein de couleurs sur le K-x ! :)

skripink

Pixel : joli traitement  :bienvu:
La Vérité est ailleurs....

Pixel

ParacetAmol

Bonsoir à tous !

Un petit moment que je n'ai pas suivi ce fil... Du coup quelques petits commentaires en passant  :roll:

Tout d'abord félicitation à Loukoum !, j'ai rattrapé mon retard dans les photos du jour, et la tienne est très bonne ;) !

p.389 perreg : Excellent ton chat à Pdc mini !! Moi j'aime beaucoup !
La compo avec la tête en arrière plan est au poil ! (c'est le cas de le dire...)

p. 390 Poussin : le cadrage ne me déplait pas, mais ça reste un peu trop grisouille pour moi... Peut-être qu'une version un peu plus contrastée, ou si tu veux rester dans la douceur, avec un ciel un peu débouché, me plairait plus ;)

Pixel : belle scène de vie  ;)
p'têt l'adulte en blanc qui "collisionne" avec le tronc qui me gène un peu. Le tronc dépasse un peu devant le torse et casse l'effort de l'adulte, je crois que c'est ça qui me gène.
Une fraction de seconde plus tard et c'était tout bon ! (m'enfin je dis ça, jamais j'y aurais pensé sur le terrain  :spamafote:)

skripink : J'aime ! la compo me plait et le traitement est top !! (peut être un chouïa trop d'accentuation sur le bas de l'image par contre)

p. 391 Pixel : Tout bon pour moi ! Le cadrage, le traitement...
Tu es parti faire un tour à Vancouver  :D ? ou bien ta fille est passée du coté beaucoup trop clair de la force  :shock: ?

De mon coté je vous en soumet une petite qui devrait être à sa place dans ce fil...

J'ai profité de la nuit qui tombe tôt en ce moment pour la tenter, depuis le temps que je voulais l'essayer :

C'était pas ma meilleure idée de la semaine : Il y'avait un vent de folie au sommet de la tour, et le trépied n'était pas stable. Impossible d'avoir des photos nettes en pause longue...

Mes derniers flous parisiens n'avait pas vraiment convaincus, votre sentiment concernant celle là ?
mon flick'r qui se remplit, petit à petit ^^

scandolio

Graphiquement, ça vaut le coup, c'est dynamique, Paris est suggérée avec la tour Eiffel. C'est un style :)

kenko

je sais pas j'accroche pas trop ça doit pas donner mieux en couleur?

Pixel

ParacetAmol
merci de tes commentaires  :D

la tienne, j'aime le traitement et le style, mais un peu trop floue,
il aurait fallu au moins un élément un peu plus  net,
comme la tour à droite avec son faisceau de lumière,

mais on devine quand même le sujet,
l'idée est bonne ainsi que l'ambiance,

à refaire  ;)

Tizoo

ParacetAmol, je n'accroche pas trop je trouve... ça va sûrement paraitre con ce que j'vais dire, mais ça manque de netteté dans ce flou  :spamafote: (voilà c'est dit!)

perreg

Paracétamol : C'est vrai que c'est pas "classique" comme photo, mais pourquoi pas ?
Moi ça me plait  ;)

Très bien aussi celle-là Pixel, traitement comme compo  :-)

neosilencers

skripink

Paracetamol : merci pour ton commentaire  :merci: :D

Originale comme vue, je pense qu'elle serait plus lisible avec un peu moins de flou tout de meme  :D
La Vérité est ailleurs....

dedales

pixel

excellent traitement  ;) et un bien beau caillou quand même  :D

ParacetAmol

Merci à tous pour vos commentaires :jap:

Citation de: Pixel le 17 Fév 10 à 12:35
il aurait fallu au moins un élément un peu plus  net,
comme la tour à droite avec son faisceau de lumière,

à refaire  ;)

Citation de: Tizoo le 17 Fév 10 à 12:36
ça va sûrement paraitre con ce que j'vais dire, mais ça manque de netteté dans ce flou  :spamafote: (voilà c'est dit!)

Je vois ce que vous voulez dire... Malheureusement je crois que pour avoir un élément net et le reste flou à partir de ce point de vue, un Tilt-shift s'impose  :spamafote:
(Mon bricolage à base de chambre à air est incompatible avec les pauses longues... le photographe qui maintient l'objectif le fait bouger :mrblue:)

Mais j'vais continuer à me pencher sur la question  :roll:
Un flou progressif à partir d'un élément net serait l'idéal, parce qu'autrement le flou parait un peu "plat"

Citation de: kenko le 17 Fév 10 à 10:41
je sais pas j'accroche pas trop ça doit pas donner mieux en couleur?

Bof, les couleurs n'étaient pas top... mon essai précédent était en couleur :P : ici
mon flick'r qui se remplit, petit à petit ^^

kapoky

C'est flou et ça semble penchouiller (la tour), mais accrocheur, j'aime bien ton traitement ;)
L'essayer, c'est l'adopter! :D

Supern!ko

Para, je n'accroche pas trp le cadrage... Le rayon qui par du millieu vert la gauche déséquilibre la compo je trouve...

J'aurais préféré la tour plus à droite de l'image, avec le rayon vers la gauche...

Et recadré en haut en bas pour enlever les bandes noires....

L'idée est bonne, le contraste et la luminausité bien réussi.  :applaud:

Pixel

Merci pour vos commentaires  :D

ParacetAmol
CitationMalheureusement je crois que pour avoir un élément net et le reste flou à partir de ce point de vue, un Tilt-shift s'impose  

Un flou progressif à partir d'un élément net serait l'idéal, parce qu'autrement le flou parait un peu "plat"

LensBaby 2.0
pour t'amuser un peu  ;)

Pixel

Citation de: dedales le 17 Fév 10 à 19:02
pixel

excellent traitement  ;) et un bien beau caillou quand même :D

Merci dedales, le caillou était beau mais la photographe qui tenait le boitier était très belle aussi, j'ai discuté un peu avec  ;)

c'était la PRO de l'évènement  et elle avait pas mal d'équipement :D

Supern!ko

Je n'accroche toujours pas pixel  :spamafote: Je crois que les gens de dos ou de profil avec le visage trop masqué, c'est pas pour moi...

C'est quand même pratique d'avoir un boitier par objo, plus besoin de changer...