Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Noir et Blanc, Sepia et désaturation partielle ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:50

Gko

fred10

Tomatito: je n'accroche pas, désolée!
Gko: joli portrait

Le chaton de mon fils

calder

Gko joli portrait mais il faudrait gomme toutes ses ombres qui lui durcissent les traits et lui accentuent les cernes, tu as forcé sur le contraste ?

tomatito interessant mais peut-être pas en NB ou alors traitement à revoir
"....,la perfection n'existe pas." Alexander Calder

pacalou

Tomatito pas vraiment fan  :spamafote:

Gko jolie petiote :applaud:

Fred 10 extra le minou, et le noir et blanc lui va bien  :D

Gko

merci pacalou et calder

pour répondre à ta question Calder, les cernes se voient un peu sur la photo couleur, le n&b a du les renforcer car en passant en noir et blanc la tof présente une exposition plus prononcée, du coup j'ai refait mes réglages jusqu'à atteindre ce résultat.

edit : fred10, la 2 pour moi  :D

geraldlislesurtarn

gko: joli portrait et le traitement N&B est nikel... ;)
Pentax 18-55, Helios44-2, Pentax M 50mm 1.7, Takumar 135mm f3.5, super macro Takumar 50mm f4, Vivitar serie 1 M42, Pentax A 35-105....

Edamuas

gko et fred10, très belles photos ! Le portrait de la petite fille est particulièrement réussi !  :applaud:

Une tentative de désaturation partielle :

Marc

piednickele

J'aime beaucoup le portrait de Gko!
(vu dans la serie des photos du 17 octobre, car je ne la vois pas ici donc je ne sais pas quel est son No)  :applaud:

tomatito

Citation de: sorcier le 17 Oct 10 à 20:01
p 535
Jo: beau traitement. C'est la bride qui gène, surtout!
Mac: je trouve bien sombre...
Brancusi: belle série, traitements "durs" mais collant bien.Juste dommage pour le personnage sur la 3
Fred: sans plus
Perreg: Magnifique!  :applaud:
Gko: j'adore la série! Les yeux (thème directeur!) sont bien mis en valeur   

p536:
Fred: la touche de couleurs donne de la vie au post précédent
Edamus: la statue est mal placée: d'une part graphiquement ne fait qu'une masse avec le pied de la almpe, il aurait fallu décaler vers la gauche. Et d'autres parts, la lampe éclaire le dos de la statue, la partie sculptée n'est pas éclairée.
Perreg: impeccable!

p 537
Om: les couleurs et le "mouillé" sont bien rendues, la compo un peu moins..
Gko: euh...
Tomalito: rendu particulier mais intéressant sur la 1
La 2 : c'est à Nice, ça!

Le flash n'a pas eu le temps de recharger, et crop assez significatif...
http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/17//101017071326882756940746.jpg

eh non ce n'est pas nice mais le noord!! :D

tomatito

Citation de: calder le 17 Oct 10 à 22:03
Gko joli portrait mais il faudrait gomme toutes ses ombres qui lui durcissent les traits et lui accentuent les cernes, tu as forcé sur le contraste ?

tomatito interessant mais peut-être pas en NB ou alors traitement à revoir

calder: si tu veux t'essayer je suis preneur : je suis pas tres à l'aise sur les traitements ;)

Greeny

Gko, je trouve ce portrait vraiment excellent. L'expression naturelle de cette gamine, son regard vif, le réalisme qui s'en dégage, c'est très bien saisi, bravo!. En plus personnellement, je trouve au contraire le traitement parfait. Cela me fait penser à ces photos que l'on prenait jadis avec les anciens et excellents Ilford Pan F. Je suis sûr que c'est une photo qui restera toujours dans un petit cadre et que cette fillette devenue grande aura bien du plaisir à regarder beaucoup plus tard. Il y a des photographies, apparemment simples qui traversent pourtant les années et qu'on prend grand plaisir à conserver précieusement. Pour moi celle-ci en fait partie. Surtout ne la modifie en rien ,tu casserais son naturel qui en fait tout son charme.

tryphon4

fred10, joli chaton mais il manque de netteté et il y a des surexpositions.

Edamuas, c'est original mais j'accroche moyennement, la zone en couleur est trop périphérique.

Edamuas

Et pour cet essai-là, je crains le pire ! :roll: Pardon d'avance, je vais me coucher...

Marc

neosilencers

:lol: j'ai pas fait mieux ailleurs mais bon le rendu reste sympa  ;)

Gko

c'est la soirée expérimentale... ('je parle aussi pour moi) :lol:

j'aime bien, avec peut être plus de noirs pour faire du relief dans les nervures de la fleur. ;)

neosilencers

tryphon4

Edamuas, avec plus de profondeur de champ sur les pétales et moins de lumière ça aurait été très sympa.

Cokat

Edamuas: Elle est sympa cette dernière!!!
Cokat

floñ

j´aime bien Edamuas, c´est original

peut-être un peu plus de netteté sur les pétales