Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Noir et Blanc, Sepia et désaturation partielle ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:50

macmini95

neosilencers

Oui très bonne compo c'est bien vu !  ;)

om0030

JoCar

calder

JoCar je vois que tu as fait des retouches ds les épines de pin, assez visible en haut à droite, trait assez abrupte (je dirai outil à 30 pixels mais avec une dureté à 90%) il faudrait que tu puisses atténuer. plus disparate sur la gauche mais effet de flouté tout de même. Autrement jolie compo

"....,la perfection n'existe pas." Alexander Calder

tryphon4

Citation de: calder le 20 Nov 10 à 18:04
JoCar je vois que tu as fait des retouches ds les épines de pin, assez visible en haut à droite, trait assez abrupte (je dirai outil à 30 pixels mais avec une dureté à 90%) il faudrait que tu puisses atténuer. plus disparate sur la gauche mais effet de flouté tout de même.
Ou bien il n'a rien retouché et c'est juste du bokeh ;)

calder, c'est très contrasté, j'aurais aimé plus de niveaux de gris intermédiaires. Sinon c'est sympa.

egoteabs

calder, là,j'suis fan!! J'aime beaucoup!!  :applaud:

Brancusi

Petite contribution du soir :

Exposition d'art contemporain swings of Glass (400 balançoires en verre suspendue dans une ancienne halle verrière) Meisenthal

macmini95

rrteam

jocar : cliché très agréable, place à l'imagination (que regarde-t-elle?)

calder : belle compo, +1 pour la transition dure "ombre-lumière" mais elle claque bien.

brancusi :applaud: très fouilli au premier abord, une sensation de flou mais pas désagréable du tout, et un très bon traitement bravo !

Brancusi

Merci Mac !

Merci rrteam !

ça fait bien plaisir ! Surtout que le verre est assez difficile à photographier en faire  :lol:

calder

tryphon4, egoteabs, rrteam merci pour vos coms.
j'ai essayé de rajouter des gris mais je reste sur mon idée première opposition noir/blanc qui marche bien avec le rectangle/diagonale. je laisse murir et retournerai ds qqs temps sur ma photo, j'aviserai sur une evolution du traitement.

Brancusi très interessant cette prise, déroutante au depart car de nombreuses lignes, verticales, diagonales, trapèzes parralèlogramme ... renforcer par le traitement NB
:applaud:
pour info tu peux joindre le fichier couleur ?
"....,la perfection n'existe pas." Alexander Calder

fred10

De bien jolies photos sur la gallerie depuis mon dernier passage!

C'est pris dans un petit parc

bruno84450

Quel beau cliché !  :applaud:

A ce que je ressens, il manque un poil de piqué ou autre ??? f3,5, ce n'est pas un peu juste pour le sigma ?

:P
Que le jour ouvre mon esprit et que la nuit ne me prive pas d'image

Ciels - Vrac

bruno84450

Au détour d'une ruelle d'Avignon, j'ai vu ça !

Encore un souvenir de mon 35 ltd...  :roll:

- 1/1

Uploaded with ImageShack.us

Ciels - Vrac

Gko

belle prise bruno, perso je préfèrerais un cadrage plus serré sur la porte

:D

désolé c'est bruité  :lol:

sylve

fred :  :applaud: j'aime bien cette prise elle a un petit côté romantique  ;)
bruno: sympa ces ruelles étroites  :D
Gko : superbe portrait  :bienvu: le bruit ne me gêne pas, on dirait une photo argentique  :D
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

Gko

bruno84450

OK, Gko et Sylve.  :P

Gko, le sujet était la ruelle. Sans la façade cela n'aurait pas eu le résultat que j'attendais.
Belle photo de ton joli p'tit modèle  :applaud:

Ciels - Vrac

Gko