Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Noir et Blanc, Sepia et désaturation partielle ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:50

dedales

Gko

Belle prise Scalpa  ;) j'aime la compo et le passage en noir et blanc est une bonne idée

neosilencers

Astor

J'aime bien cette photo neosilencers et quel est cet endroit qui abrite un tel "couloir de la mort" (ce sont bien des fûts de canon ?) ?

Lors de la même balade que la photo de paysage dans Neige et givre :

1 : sans attrait particulier pour le thème, juste le hasard (après quelques essais j'ai préféré une statue en NB, d'où sa présence ici)

Neige en Bourgogne version noir et blanc, plus en rapport avec la météo du moment ... :

2 :

Et lors d'une promenade précédente toujours vers Cluny

3 :

4 :

5 :

sylve

Neo: tu n'es plus autorisé à poster en K7 toi  :doc1: :kna:
jolie prise quand même  ;)
Astor : une préférence pour l'ambiance de la 5eme  :applaud:
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

pinsanstaxe

Néo ... j'comprends à présent l'incitation à se mettre à plat ventre : pour faire des pompes !  :lol:
N'étant pas chien, cette image m'plait ben !
Astor la cinq a une vraie gueule d'atmosphère (pour approuver le comm' précédent) ...c'est chouette !
Scalpa beau ressenti à cette image ... pêcher ou pécher ... tout n'est pas qu'affaire d'accent ! ;)

Post Merge: 21 Décembre 2010 à 08:16:10

j'avais mis un "truc" ici ...
le "traitement" que j'ai fait subir à l'image s'avérant loupé ... je la poste avec une nouvelle approche ...

randos74

pinsanstaxe bonne idée sans couleurs mais le traitement est un peu bizarre...je sais pas . Toujours aussi chiant à ficeler quand même ces raquettes !

Astor , du côté de Cluny , 5 aussi pour moi , c'est le village cité ?  pas très contrasté comme cliché. La 3 peut aussi être intéressante , peut-être en ayant avancé un peu pour deviner un peu plus l'arrière plan, là c'est un soupçon juste pour moi.

Neo, bonne proposition sans savoir ce que c'est d'ailleurs , un monastère ?

pinsanstaxe

tu as pertinemment réagi, randos ...
J'avais voulu donner, compte tenu de cette situation un brin "désuète", une impression de photo argentique mal fixée  :( ... je reviens à plus de raison  ;) :

floñ

Astor : grosse préférence pour la 3. Je retravaillerais un poil le traitement pour lui accentuer encore plus cette ambiance

Astor

Merci pour vos commentaires sylve, pinsantaxe, randos74 et floñ : ok avec vous !

J'aime beaucoup l'ambiance de la 5 ... mais ai hésité à la poster car je ne suis pas très satisfait du rendu final (prise de vue ou traitement ? les deux ?).
Pour la 3, je vais essayer de la retravailler aussi suite à la suggestion de floñ mais çà fait partie de ces photos "on déclenche sans trop soigner et après on est surpris en bien du résultat et on se dit zut j'aurais du faire autrement"
(Mais y a aussi toutes les autres où c'est tellement loin de la cible qu'il n'y a pas de regret  ;))

Pour répondre à la question de randos74 ce n'est pas Cluny en photo (c'est Matour me semble-t-il)

neosilencers

Merci à tous !  ;)

C'est un des couloir des Invalides à Paris !  ;)

et oui Astor ce sont bien des canons ;)

C'était la 1ere fois que je m'y rendais pour le visiter et je suis loin d'avoir tout vu , beaucoup à voir là bas , il faut vraiment prendre le temps et d'ailleurs j'y retournerais un jour !  ;)

Astor : superbe la cinq , quelle ambiance ;)

sylve

joli prise pinsanstaxe  :applaud: j'aime beaucoup cet effet " vieille photo"  ;)
pis j'espère qu'il lui aura ramassé son baton pour pas l'obliger à se baisser la madame  :kna: ;)
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

pinsanstaxe

sourire ... merci sylve ...
la "galanterie" faisant, paraît-il, ringard je trouve ce randonneur fort sympathique ... ;)
l'entendis-je murmurer
"un hommage vaut mille maux" ? (Confus fus-je) ... :P

Iancurtis

Citation de: Astor le 21 Déc 10 à 03:49
J'aime bien cette photo neosilencers et quel est cet endroit qui abrite un tel "couloir de la mort" (ce sont bien des fûts de canon ?) ?

Ne seraient-ce pas les Invalides ?

neosilencers

macmini95

Belle prise Manu et bonne perspective  ;)

Astor sympa la 2  ;)

Pinsantaxe pas trop fana du traitement  ;)

Gko

Astor, belle ambiance sur la dernière, elle aurait peut être gagné a avoir des noirs un peu plus présents.  :-)

Pinsanstaxe
, belle proposition, si les sujets avaient regardé le photographe on aurait eu une belle image d'Epinal avec ce sépia  ;)

neosilencers

pinsanstaxe

des visites et commentaires appréciés ... bah nous portons tous de l'imagerie d'Epinal dans nos tronches !  :lol:

Gko