Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Noir et Blanc, Sepia et désaturation partielle ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:50

Marceline

gilles26 : très belle série  :applaud: Pref pour la barque aussi.
Guillaume97 : bel angle de vue. Même remarque que macmini, une PDC plus courte aurait été très sympa sur ce genre de prise.
louisback : et bien moi, j'aime bien la 1 avec son flou étrange et la 2 également  :D  (mais ta signature ne correspond pas au nom sur ton site, c'est pour tromper ennemi ?)

louisback

Merci! Et Oui Marceline, c'est parceque j'ai pris Witter comme pseudonyme (Plus facile à retenir que "Poincignon", et en plus c'est un mélange des lettres de Erwitt :lol: )

Flomucha

Gilles : la 1 et la 3 pour moi (mais vignettage un peu trop fort à mon goût)
Jolie composition Guillaume.
Louis, j'aime beaucoup la 2.

louisback

margouia

Une partie de jeu de l'oie acharnée :)

neosilencers

Salut Margouia ,  :D

Une petite présentation ici serait la bienvenue merci !  ;) https://www.pentaxone.fr/index.php/topic,5330.msg1643473/#new

La 1ere pour moi bonne compo et bon traitement  :D

Edamuas

Les scènes vivent et nous parlent. Très beaux portraits d'enfants, des photos superbes ! La très grande ouverture du 58 est parfaitement exploitée ici. Félicitations Margouia :applaud:  :applaud:  :applaud:

margouia

Merci :)

@ edamuas : ces photos ont été prises avec feu mon 58 Nokton :( que j'ai revendu pour passer à un objo avec l'af.. superbe piqué aussi avec le sigma 50 1.4, mais je regrette qd même mon voigt, pour son velouté et sa définition en paysage!..

XavPaname

Très belles photos Margouia, en particulier la 1ère, la lumière est très belle dessus  :applaud:...

Post Merge: 10 Mai 11 à 20:21

Un essai de conversion en noir & blanc avec de grands aplats noirs profonds, ambiance "encre de Chine":

margouia

Très beau traitement noir et blanc  :applaud:
par contre je n'accroche pas trop sur le choix du cadrage :)

Flomucha

Margoulias jolie série et particulièrement la 1
Xavpaname, joli traitement.

moonlight666

@Margouia: c'est marrant, mais c'est la 3 que je préfère , et de loin ! Sympa tout ca ! (pour les prochaines fois, n'hésite pas à numéroter les photos , ca facilite ;) )
Mon site (photos, live reports & co..) : www.moonlight666.com
----------------------------------------------------------
Page Fan Facebook : www.facebook.com/pages/Moonlight666com/126259130806100

XavPaname

Merci Flomucha et Margouia pour vos commentaires  :-)!

Citation de: margouia le 10 Mai 11 à 21:07
je n'accroche pas trop sur le choix du cadrage :)

Ah? Trop centré, ou bien à cause du reflet pas tout à fait complet en bas :(?...

margouia

Citation de: XavPaname le 11 Mai 11 à 12:23
Merci Flomucha et Margouia pour vos commentaires  :-)!

Ah? Trop centré, ou bien à cause du reflet pas tout à fait complet en bas :(?...

je la trouve déséquilibrée sur le bas, le reflet n'occupant pas assez l'espace, peut être en recadrant plus serré au contraire, en ne conservant qu'une partie du reflet :)  :?:

XavPaname

Merci pour tes conseils Margouia, je vais essayer  ;)!

gilles26

randos74

gilles26 , c'est fortement comprimé à 82,4 Ko et pas bien grand en 640 pixs mais je suis certain que dans une taille plus raisonnable, l'ambiance fait son effet   :applaud: :applaud:

Merci pour le partage  :-)

macmini95

Electro35

Xavpaname : bien vu, mais trop d'encre et pas assez de voilier pour moi.
Gilles  : trop de compression en effet, mais jaime bcp l'ambiance.   

JoCar

Citation de: randos74 le 13 Mai 11 à 11:43
gilles26 , c'est fortement comprimé à 82,4 Ko et pas bien grand en 640 pixs mais je suis certain que dans une taille plus raisonnable, l'ambiance fait son effet   :applaud: :applaud:

Merci pour le partage  :-)

+1  ;)