Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Noir et Blanc, Sepia et désaturation partielle ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:50

neosilencers

Sagitarius : il te faut lire les règles pour poster une photo car les 3 quarts de tes photos ne sont pas bonnes en poids , taille et même tu nous poste du sony  :shock: et une photo ne peut être présentée qu'une seul fois et si tu modifie comme ici il ne faut mettre que le lien !

Alors il serait bien que tu repasses partout ou tu as posté et que tu corriges toussa , merci   :-)

sylve

Valou : jolies prises avec un traitement bien approprié au sujet je trouve  :D
sagitarius : pas très fan de ce sépia  ;)
neo : je préfére nettement la précédente  ;) sur celle ci je trouve qu'il y a  moins de relief sur la glace  8-)
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

sorcier

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

louisback

Page précédente:
VallOu, sympas ces chemins de fer, mais pas assez "pétant" à mon goût ;)
Neo elle est cool! :-) Mais on voit presque pas que c'est une désat, parce que c'est une photo pas forcément riche en couleurs :)
Sorcier, je trouve la PDV sympa, mais le traitement pour le bas me convient pas... Trop de grain et de réhaussement des ombres  :spamafote:

Pour moi, une photo du Tatouage de mon frère le gangster (Pour la rime et pour la frime! :lol: )

david81

ValOu la 2 pour moi aussi, la 1 me plait au niveau compo mais je la trouve un peu "triste"
SAGITARIUS30 Sans plus... Manque de netteté et traitement un peu trop poussé pour moi aussi... Mais illustre bien les Cévènnes !
neosilencers Bel effet de pose lente sur l'eau !
sorcier J'aime beaucoup ! J'aurai juste décalé la mise au point un peu plus devant pour avoir l'illusion de suivre les traces de pas vers le fond de l'image...
louisback Belle composition ! Belle photo ! Par contre, si tu as des collègues avec des tatouages de sirènes, je préfère !

Bon, c'est pas ma catégorie mais vous m'avez donné envie de m'y mettre... C'est bien sympa à faire , mais pas tout les soirs !!!
J'ai bricolé deux photos prises les week-end qui précèdent...
C'est drôlement long à faire, et pour un résultat qui peut être modifié à l'infini... Dur le N&B...
Deux paysages, ça bouge moins que les oiseaux, mais c'est pas plus simple au final !

1) Toitures du village de Larroque prises depuis le point de vue de Mespel (Tarn)

2) Usine désaffectée dans les Gorges du Banquet (Tarn)

bbert

neo : magnifique cette photo, et traitement douxxxx que c'est douuuuuux
sorcier : on hésite entre la peinture et la photo, et j'aime bien.. la compo est excellente !
Louis : du grand louis traitement extra, compo inégalable, ça fait presque envie d'en avoir un (j'ai dit presque)
david : je préfère la 1, mais l'apprécierai plus avec un chouïa de contraste supplémentaire pour donner un peu de volume à ces toits
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

ValOu

Merci à tous pour vos commentaires.
la 1 est effectivement triste, en ce moment on a le choix pour le triste. Je me restreins, car je sais que le triste passe mal. pourtant le K5 est fabuleux pour rendre ça. Les nuances en demi-teintes, les camaïeux de gris, etc...
néo ta rivière désaturée est superbe
david ta 1 est très très belle.
Sagitarius, moi aussi j'aurais fait monter le grain (et moins forcé sur le rouge du sépia), mais le cadrage est bien.
De manière générale, la poussée en  contraste est dans l'air du temps, mais je suis assez peu fana.  On en est presque à pousser le piqué, la netteté et le contraste dans des paysage dans le brouillard ! ! !

louisback

Merci David et Bbert :jap:

David la 1 me fait penser grâce à son traitement sépia, aux reflets de la neige et aux maisons aux génériques fes films distribués par "Marvel" ou l'on voit des maisons dans ses tons sous un "liquide", enfin bref, joliment réussi!  :applaud:

randos74

gaffe à la neige surex sur la 2 sinon, je l'aurai bien choisi en pdj  ;)

2 jolies propos David  :applaud:

neosilencers

Merci à tous !  ;)

Sorcier : simple , classique mais ça fonctionne toujours  ;)

Louis : très bonne idée de compo  ;)

David : la deux aussi pour moi !

polluar

Citation de: ValOu le 16 Fév 12 à 09:37
En voilà encore deux petites, sur un thème totalement différent:
3
http://img577.imageshack.us/img577/7311/imgp59472.jpg
4
http://img832.imageshack.us/img832/5419/imgp5952.jpg

Shootées en NB direct, quasi sans retouche en post.
Rentrent dans une série mixte Nb et couleurs: TransportsGaresVoyages

Il me semble reconnaître la gare de Versailles Chantiers :eek:

irish_mike

Sorcier, j'aurrai aime plus de PdC, voir toutes les traces de pattes
Louis, ben oui qu'elle est sympa cette image  ;)
David, ce sera la 1 pour moi aussi, on sent que le soleil rechauffe ces toitures  :applaud: , mais je n'accroche pas sur la compo de la 2  ;)
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

egoteabs

david: la 1, bonne compo et joli traitement!!

Les rivières ont un peu gelé, ici, c'est rare, donc sujet obligé!

ValOu

polluar, tu as gagné un ticket Versailles Chantiers-Vauboyen par la ligne C !
egoteabs, tu as dû ramer pour faire cette très belle photo 12 !

flp

@egoteabs : Superbe, j'aime particulièrement cette photo  :applaud:

bbert

un peu dur de passer après toi, ego, ta photo est belle, avec un traitement clair bien dosé

en contraste :
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

moonlight666

Mon site (photos, live reports & co..) : www.moonlight666.com
----------------------------------------------------------
Page Fan Facebook : www.facebook.com/pages/Moonlight666com/126259130806100

louisback

Egoteabs j'aime bien cette ambiance ;)
Bbert, je suis sous le charme! Une pose un peu longue pour la silhouette, un cadrage original, ça fait très photojournalistique (Style photo de Ohms après un bombardement ou autre), franchement, c'est ça que j'apprécie vraiment sur cette photo  :applaud: :applaud:

Moonlight  :applaud:
C'est pas devant la gare St Lazare?  :neutral:

bbert

egoteabs

ValOu, flp, bbert, merci à vous!

bbert: sacré cadrage! ;)

moonlight: à mon avis c'est pas devant le Fouquet's!  :lol: