Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, le forum est de retour !
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.
D'autres fonctionnalités suivront prochainement.
En cas de problème à vous reconnecter, contactez-nous par e-mail à comptesP1@pentaxone.fr

Menu principal

Archives [ Noir et Blanc, Sepia et désaturation partielle ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:50

Iancurtis

Merci pour ton avis Shoot.
En effet ça sentait bien les vacances puisque c'était mon dernier jour de boulot ce dimanche !!
None prise au passage j'aime assez le traitement et la compo.

Sh00t

T'as vu lancurtis, on parle vacances en postant des photos de nos contrées françaises, et actupsp nous nargue avec des photos de NY!  :lol:
Effectivement actupsp, comme tu le disais tantôt le N/B s'imposait, très belle composition avec ces lignes de fuites de différentes tonalités  :applaud:

Iancurtis

Pas grave NY ne m'attire point ! ;)

Et ça ne l'empêche pas de commenter les autre images!

polluar

Il me semble que c'est mon premier post dans ce thème alors je vais en mettre plusieurs pour rattraper le retard :)A votre bon coeur pour les critiques  :roll:

Old Port

Nap Time

Tricky

Black and White

Prison à Vie

irish_mike

la 2 pour moi  :applaud: dommage que la map soit legerement en arriere sur la 3, tu avais declenche au bon moment ;)
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

polluar

Ouais la MAP n'est pas exactement là où je voulais qu'elle soit :D Merci de tes comms

macmini95

polluar

:jap: merci. Un petit coup de chance que je sois tombé sur cette scène, qu'elles se croisent et qu'elles me laissent shooter :D

Sh00t

Un coup de chance payant, superbes ces souris et le message qu'on peut en tirer! :applaud:  :applaud:  :applaud:

La 1 bien très bien aussi, mais j'aurai vu les noirs plus profonds, et le pont à l'horizontale... :applaud:

polluar

Merci pour ton retour.

Pour le pont, il me semble que je ne pouvais pas faire mieux car il descend de niveau entre le début et la fin d'où l'inclinaison. MAis je vais y retourner pour vérifier cela. J'ai peut être eu tendance à le faire pencher :o

:jap:

Hermès

Souris B & W et la dernière excellente, la seconde j'aurais un peu accentué le contraste du bon travail ;)

polluar

Merci Hermès pour les compliments et conseils :jap:

Hermès

NeroPsylo

J'aime beaucoup la souris black and white...

Hermes c'est quoi ? une oeuvre d'art en bambou ? on a envie d'en savoir plus.... pourquoi ces rondelles ?

Allez un essais sur la plus grande arche naturelle des alpes (32m), une Rando du vertige, comme je les aimes
Nouveau site : www.thomascapelli.fr

"La montagne n'est ni juste, ni injuste. Elle est dangereuse" (Reinhold Messner)

Hermès

Nero, œuvre d'art en bambou, mais où ce trouve cette arche dans les Alpes jamais entendu parler ??

Edamuas

Bouducon, c'est beau et ça fait peur ! Ca ressemble diablement à la géologie de la Chartreuse, qui aura randonné dans ce massif le reconnaitra instantanément !  :applaud:

NeroPsylo

En chartreuse of course....Dans les falaises au dessus de Saint hilaire du touvet... On en entend pas trop parlé parce qu'elle est sur une propriété privée....
Elle s'appelle la tour percée, ou la tour isabelle....

Pascal Sombardier en parle longuement dans l'un de ces livres aux éditions Glénat. "chartreuse, randonnées insolites" Il y en a une autres quelques mètres plus loin encore plus impressionante, mais la météo n'a pas voulue que j'y mette les pieds !
Nouveau site : www.thomascapelli.fr

"La montagne n'est ni juste, ni injuste. Elle est dangereuse" (Reinhold Messner)

Hermès

Gev

Aller je me lance pour mon premier NB sur ce forum

J'ai aussi un recadrage en format paysage qui rend pas mal mais j'ai préféré laissé celui là qui n'a pas était recadré

sebbenault

bravo gev
j'aime beaucoup ces perspectives entre la ligne blanche le pont courbe et l'alternance des lumières et des ombres en arches surles facades  à droite
par contre la voiture partielle sur la gauche détourne le regard par son coté plus sombre.
si tu as l'opportunité de faire le même cliché en pose longue la nuit avec la courbe de luminaire et sans voiture ,je pense que le résultat sera vraiment bon et si il y a un filé de train au dessus du pont alors bingo...

merci du joli partage en tt cas
"la théorie c'est quand on sait tout et que rien ne marche et la pratique c'est quand cela fonctionne et que l'on ne sait pas pourquoi" A.Einstein