Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Noir et Blanc, Sepia et désaturation partielle ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:50

polluar

oops je corrige ca

ca y est j'ai remis les Exifs

bbert

" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

Invité_fr974

bbert ;), on est au moins 2 ici ! Effectivement c'est bien là à Bras-rouge, penché au-dessus, bc de risques pour pas grand chose. L'autre Cilaos dans les lentilles, (contre jour, 17h). Un ciel d'enfer beaucoup plus impressionnant en couleur !
polluar  ;) oui un seul pétale net, c'était l'objet mais bon n'est pas artiste qui veut. C'était l'occas de tester et de montrer les "compétences" de mon 55 Helios.
Hermès, je comprends les contraintes pas de problème  ;) Pour la 1ere postée où il manque les exifs sorry je n'ai même pas gardé une copie traité de la sorte sur mon DD.
Par contre j'ai l'exif de l'original on peut le copier et le coller à une image (celle que j'ai hebergé sous casimages) ? Oui je suis nul dans ce domaine, mais je tire sur papier mes photos, les envoies via mail et je ne me pose pas de question à propos des exif.
Il vous serve à vérifier quoi ? question candide  :spamafote:
mais tu peux supprimer le post no problem, tout ça c'est pour le fun pas pour l'histoire de la photo ;).
A+ merci à tous

bbert

françois, désolée de te décevoir, mais je suis en métropole. Moi, je suis une zoreille, mais zhomme est réunionnais, et donc ma belle famille y habite. je viens de passer le mois d'août là-bas, et cette cascade est magnifique. Le point de vue est mieux quand on traverse, mais je n'avais pas le télé...
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

polluar

Hey François, détends toi mec :shock: Relis mon commentaire... Tu peux supprimer la mention n'est pas artiste qui veut après

Invité_fr974

mais je parlais de moi polluar ;). JE NE SUIS PAS UN ARTISTE, MOI, les autres j'en sais rien. Je voulais faire un effet mais tu n'y a vu que du flou sympa certes. C'était ce pétale net qui m'intéressait dans ce flou pseudo artistique. Bon allez on se prend pas le choux. Ce cliché est plus que passable tu as raison.
Ton cliché est sympa, ambiance fantomatique...
Faut pas être à cran comme ça  :( Allez cool, il faut vraiment faire gaffe à ce qu'on écris sur les forums  :lol:

bbert OK donc je suis seul (ohohoho, y a quelqu'un ? ) mais quand vous repassez on fera une balade photo  ;)

polluar

Justement je te dis que l'Effet donne du mouvement et  une belle ambiance. Je commence même par beau travail :o Je crois que je ne pouvais pas être plus clair

bbert

oui, sans le ton, c'est dur.C'est pour ça qu'il y a les smileys, pour rendre plus expressif.
Je tiens juste à rappeler une petite notion chère à ce forum : il est question de partage, et donc de partager des avis qui sont propres à chacun. Poster, c'est donc s'exposer à avis divergent. Bien garder cela à cœur au moment de poster  ;)

pour les exifs, elles sont importantes pour deux choses :
-  si tu veux progresser, il y a nombre de très bons photographes sur le forum qui t'indiqueront quand d'autres réglages t'auraient permis une meilleure prise de vue. Par exemple, sur celle du ciel de cilaos, je sais que j'ai du corrigé mes expo à - 2IL à partir de 10h du mat'. 1,7 en forêt. J'ai largement récupéré ensuite avec lightroom

- Elle permet aussi à quelqu'un qui a aimé ce que tu as fait, de s'inspirer, et de progresser car il apprend une autre technique (côté échange de ce forum) par exemple, pour cascade bras-rouge, je n'aurai pas pensé que j'aurai eu un filé aussi marqué à 1/4, j'ai mal jugé le débit, et là, j'ai les b*****, parce que je n'ai même pas tenté la pose longue  :evil: ce sera pour la prochaine  :lol: (on pourra y descendre ensemble, même)

je me permets de te demandé : qu'as-tu pensé de la prise de polluar  ;)

Invité_fr974

polluar cliché sympa fantomatique, un peu irréel mais pas fan du sépia et j'aurais mi du grain justement en n&b. Peut être les tons un peu accentués. Un photo prise à quelle sensibilité ?

polluar

Merci François pour ton retour :jap:

C'est là où les exifs sont intéressants ! Tu aurais vu que la photo est prise à 80 iso

macmini95

Toujours très sympa ces effets fantômes  :D

polluar

Gna

Iancurtis

c'est plus souvent les trains qui sont fantômes !!

Excellente cette prise,comme les commentaires sont à la mode du moment dis nous en plus sur la technique adoptée.

polluar

Merci :D

C'est assez simple. J'ai donc choisi pour la pose de 30 secondes. J'ai mon appareil et lancé le déclenchement avant de me placer devant l' appareil. Pendant le déclenchement, je me suis placé tel que je suis sur la photo.

Evidemmment vu le temps de pose, il n'a pas imprimé mon déplacement devant la caméra mais seulement le moment ou je suis a peu près stable, n'étant pas sur la photo du début à la fin de la pose, ca donne cet effet fantôme et que les rails me traversent :D

J'espère que j'ai été à peu près clair :lol:

Vinny

@polluar : j'aime bien le cadre, la compo générale et le traitement :applaud: Par contre, je ne suis pas fan de l'attitude du "fantôme" :spamafote: Tant qu'à faire, tu devrais jouer à fond la carte du fantôme/spectre/whatever.

1.

2.

Iancurtis

Merci pour le retour Polluar (en quel mode es-tu?)

Sympa ça Vinny bonne ambiance !

macmini95

polluar

Iancurtis ; En AV de mémoire, pou rpouvoir fermer assez afin de faire des etoiles avec la lumières

Vinny : :jap: pour ton commentaire. Superbe tes deux prises avec un bon traitement des et des lignes dans tous les sens j'aime beaucoup