Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Noir et Blanc, Sepia et désaturation partielle ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:50

ALGIL

dommage chamcham, cela pouvait être une excellente photo
avec une neige moins surex et donc avec un peu plus de détail : ça cela se rattrape en PT
et les personnages un peu plus à droite et légèrement plus bas dans le cadre, malheureusement ça ne se rattrape pas
il aurait fallu préparer la scène pour placer les personnages au bon endroit
mais il y avait de l'idée avec l'ombre des arbres et les pas dans la neige et le NB est bien adapté

olilignan

chamcham,+1 avec Algil  ;)

tchouing,la 2 aussi,de bons essais  ;)

Hermès

/+1 avec Algil, chamcham, dommage car il y avait du potentiel, mais comme souvent au moment même on n'y pense pas  ;)

NeroPsylo

Allez a mon tour de proposer deux images :

Pollution sur Grenoble..... ou "venez respirer l'air pure de la montagne  :evil:

Et un lever de soleil version cyanotype :
Nouveau site : www.thomascapelli.fr

"La montagne n'est ni juste, ni injuste. Elle est dangereuse" (Reinhold Messner)

randos74

Tom, ta 1 ère proposition me plait particulièrement  :applaud:

pour la 2, je passe mon tour ! Pierra Menta au fond ?  on y va cette année  :D enfin j'espère  ;)

NeroPsylo

Merci marc, c'est le mont aiguille de loin au fond et le taillefer sur la gauche
Nouveau site : www.thomascapelli.fr

"La montagne n'est ni juste, ni injuste. Elle est dangereuse" (Reinhold Messner)

macmini95

tchwouing

ambiances différentes, nero mais j'aime bien les deux !  :applaud:
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

I.JUJU

Olli merci et je prend ton avis en consideration  ;)
Tchwouing merci et  :applaud: pour moi c la 1 car elle est prise sur le vif contrairement à la 2, un poil grisoune  :spamafote:  je trouve mais comme je ne suis pas un expert  :roll: je dis  :applaud: :applaud:

Chamcham  :applaud: j'adopte cette sympatique scene de vie en famille  ;)

NeroPsylo deux superbe prise  :applaud: avec une pref pour la une et son traitement

et voici une prise ce matin
Un moment si doux (Raymond Depardon)

Hermès

Nero, la une pour moi, essaye de me nettoyer toute cette pollution pour début mai, je monte aux écrins  :lol:

I.Juju, nette , jolie mais le N&B ne lui convient pas trop selon moi  ;)

I.JUJU

merci hermes je vais revoir celle ci en couleur  ;)

Voici une version couleur
le soucis que je rencontre sur cette image, c la saturation de rose
je n'arrive pas a atenue cette saturation  :spamafote:
<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=130307103925888551.jpg" title="upload image">Cliquez ici pour voir mon image</a>

Electro35

NeroPsylo : deux très belle prises, mais personellement je préfère la 2  :spamafote:
I.JUJU : sur mon écran la saturation est forte mais pas excessive; le NB lui enlève tout son charme

ALGIL

Nero, qu'est-ce que c'est beau la pollution !
Ljuju, effectivement le NB ne convient pas, les tonalités du fond et de la fleur
sont trop proches
sur la photo couleur tu as du y aller trop fort avec un curseur en PT, on ne voit pratiquement plus les "veinules" sur les pétales

Opsys

Citation de: tchwouing le 07 Mar 13 à 21:54
ambiances différentes, nero mais j'aime bien les deux !  :applaud:

+1  :applaud: :applaud:

Citation de: Electro35 le 08 Mar 13 à 01:04
I.JUJU : sur mon écran la saturation est forte mais pas excessive; le NB lui enlève tout son charme

+1 avec Electro et Gil

"L'appareil photo ne fait pas ou peu de différence. Tous peuvent enregistrer ce que vous voyez. Mais, vous devez VOIR."
Ernst Haas

I.JUJU

bonjour et merci pour vos com

je vais re traivailler celle ci en couleur promis  ;)

tchwouing

juju : +1 pour le N&B !  ;)

souvenir d'été :

" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

Eric L

NeroPsylo : Belle ambiance la 1  :applaud:*

tchwouing :  :applaud: :applaud:

macmini95

I.JUJU je préfére de la couleur pour les fleurs mais bonne prise  ;)

tchwouing pas désagréable comme prise  :D

Hermès

tchwouing, bonne idée, mais le tout est un peu confus il faut un certain temps avant de bien cerné le sujet  ;)

tchwouing

merci hermes !  (c'est un peu fait exprès pour tout dire !  ;))
  (William Klein)