Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Noir et Blanc, Sepia et désaturation partielle ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:50

berzip

le fond clair n'arrange rien non plus  ;)
bon à rien
mauvais à tout

spidermoon

Paris sous la neige, exhumée du placard numérique.

step55

Merci phil et berzip, je regarde ça  ;)

Météo et lumière difficiles Spidermoon  ;)
step by step

Hermès

berzip

bon à rien
mauvais à tout

miczfr

+1, mais belles prises  :applaud:
belle ambiance spidermoon  ;)

nicolas03

Très sympa la tour Eiffel  :applaud: on dirait que ça a été pris dans les années 30

Joe_Burtonn

Merci pour les retours.

Step, je n'avais pas pensé à ça, mais c'est vrai que ça marche aussi :p
Sinon, jolis paysages, mais je suis d'accord avec berzip et phil, un poil trop gris.

Spider, sympa ta tour Eiffel. Même avis que Nicolas, on dirait une photo des années 30. Du coup, je me demande ce que donnerait un traitement sépia/effet vieillit.

warrow

FreD69 : un petit effet INA 1950  ;) mais par contre je trouve trop sombre malgré tout et il y a comme une teinte verte c'est normal ?

Phil22140: l'effet grain est rajouté ou c'est un effet par ce que les conditions l'imposaient ? en revanche c'est vrai que ça change le cadrage comme ça que l'on trouve sur les téléphones pour les hipster à la mode lol. je suis pas très fan mais faut respecter le changement de format typique  :-)

deche : une préférence pour la deux  ;)

FreD69 : un classqiue qui a toujours son petit effet! sacré belle symétrie dans la compo également !  :-)

Joe_Burtonn: sacré rendu et un magnifique rouge ! ça devait etre vraiment superbe en vrai, en revanche je pense que si ta PDC aurait été plus grand ça aurait peut etre perdu d'émotion.  :-)

step55: j'aime bien le rendu de la 1 et le rendu gri sy prête parfaitement !  :-)

spidermoon: pas facile mais bien executé tout de même

Bonjour à tous ! me revoilà dans ma rubrique préféré ou j'ai pas posté depuis un sacré bail ! ehhh oui être étudiant bouffe du temps comme pas possible lol je vous présente donc une photo prise dans le parc royal de Bruxelles de petits scouts du coin. je vous laisse donc comme d'habitude le plaisir de juger et de critiquer , bonne journée à tous !  :D :D ayant des problèmes avec mon hébergeur je met donc les exifs dans la description et non dans la photo : 28mm ou 50 1/250 iso:320 f5.6 (supposé)

http://img15.hostingpics.net/pics/272732IMGP0640002.jpg

si il y a des problèmes d'affichage ou pour un meilleur rendu allé ici  ;) http://www.casimages.com/i/150429022336979980.jpg.html

[edit=(Hermès) Il manque les données EXIF intégrées à la photo. Merci de corriger.][/edit]

berzip

warrow si tu pouvais mettre une version avec les exifs ce serait mieux  ;)
je te laisse faire la manip
bon à rien
mauvais à tout

spidermoon

Citation de: Joe_Burtonn le 29 Avr 15 à 08:08
Merci pour les retours.

Step, je n'avais pas pensé à ça, mais c'est vrai que ça marche aussi :p
Sinon, jolis paysages, mais je suis d'accord avec berzip et phil, un poil trop gris.

Spider, sympa ta tour Eiffel. Même avis que Nicolas, on dirait une photo des années 30. Du coup, je me demande ce que donnerait un traitement sépia/effet vieillit.

Merci à tous. Je teste Lightroom sur des photos que j'avais laissé de coté. Jusqu'à présent j'utilisais PhaseOne 6/DXO 8, mais le KS1 n'est pas reconnu par PhaseOne (même en version 8) ni DXO 8. DXO 10 le reconnait, mais le module de correction des perspectives n'est plus inclus  :x

Lightroom dans sa version 6 reconnait le KS1 et les objectifs. La correction de perspective auto fonctionne bien, tout comme celle de suppression des tâches. Sur cette photo, il y avait deux grosses tâches, sans doute des flocons de neige sur l'objectif, le mode auto les a magiquement supprimées :shock:
Les pré-sélections pour le noir et blanc sont pratiques, après on perd son temps affine en jouant sur les ombres/haute-lumière/noir/blanc.
Je n'ai pas essayé le virage sépia, n'étant pas un grand fan des look Instagram  ;)

Phil22140

Citation de: warrow le 29 Avr 15 à 15:13

Phil22140: l'effet grain est rajouté ou c'est un effet par ce que les conditions l'imposaient ? en revanche c'est vrai que ça change le cadrage comme ça que l'on trouve sur les téléphones pour les hipster à la mode lol. je suis pas très fan mais faut respecter le changement de format typique  :-)

PT couleur sur Lr + Silver Effect pour le reste  :spamafote:

Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

neosilencers

Spidermoon : j'aime bien moi ce N&B, belle ambiance malgré tout  ;)

berzip

jolie prise et bon traitement  :applaud:
c'est ou ça en bourgogne ?
tu leur a fait faire des aller retour aux deux demoiselles ?  ;)
bon à rien
mauvais à tout

neosilencers

Oui,la Nievre et c'est le lac des Settons du moins son barrage  8-)

Oui l'aller et le retour :lol:

Merci à toi  ;)

berzip

le lac des settons , ça ferait une belle sortie par là , y a de quoi  :D
bon à rien
mauvais à tout

neosilencers

DS29

neosilencers

Merci  ;)

Belle composition concernant la tienne et bon traitement  :D

Hermès

DS le N&B convient bien pour ce type de monument  ;)

Rouge Cloître