Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Noir et Blanc, Sepia et désaturation partielle ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:50

ParacetAmol

J'aime bien la 2° loukoum, la compo et le traitement  ;)
Puis là la ton sépia dégage de la douceur  :D
mon flick'r qui se remplit, petit à petit ^^

xav80

loukoum

voilà j'ai corrigé !
merci pour vos avis ( c'est la 1ere fois que je fais du sépia , viens juste de découvrir la touche lol)
K100 Super , Pentax 18-55 ,Sigma 17-70, Pentax  A 50mm1.7, Pentax  M 28mm 2.8 , Tamron AF 28-300

Franck

Citation de: xav80 le 30 Juin 08 à 14:01
:shock: un gars de chez moi!! pas mal tes NB, mais cela manque un peu de contrastes! tu es du coin?

Pour le contraste, un peu dans le genre de ça?

J'ai la chance d'habiter pas très loin de la baie de Somme. C'est un endroit magique (sans exagérer), dommage, la météo ...

daisuke

@franck : interressant mais il manque un truc pour moi.

Les 3 fenêtres du voyageur.

Mon Flickr
------------------
Ancien Pentaxiste toujours fan du forum.

klicou

daisuke, j'aime bien ta photo, déja parce que ta légende (les 3 fenêtres du voyageur) colle bien, mais en plus je trouve la composition soignée, avec ce chapeau sur le bouquin :)
k100d super + kit

macmini95

ToutenK10

Franck
xav a raison tes 3 photos manquent de contraste. Elles sont trop dans les gris moyens ça les rend un peu plates et tristounettes. Par contre je trouve les compositions plutôt bonnes. :D

ParacétAmol
Merci du commentaire  ;)

louk

La première est sympa mais je crois qu'elle doit être meilleure en couleur. La seconde est très belle, le sépia va bien je trouve et un bel effet avec la pdc. ;)

daisuke
Très bonne je trouve, bien contrastée, une belle ambiance avec le chapeau sur le tableau de bord. Sympa.  :applaud:

lunada11

avec mon 35 mm limited
reglage noir et blanc directement à partir du boitier

xav80

daisuke: belle photo et bien vu pour la compo!!

Lunada11: beau moment de saisi!!

1-une fleur de lys

2-un dyptique, Saint Valéry sur Somme

ToutenK10

lunada11
Une jolie scène pleine de tendresse (dans ce monde de brutes  :lol:). J'aurai bien vu un peu plus de contraste, mais c'est affaire de goût. Par contre j'aurai cadré plus à droite pour éviter de couper le dos et la casquette du gamin. La partie gauche de la photo est assez vide.  ;)

xav
Pas trop fan de la première mais c'est purement une question de gout (je préfère les fleurs en couleurs) parce que techniquement elle est très bonne.
Une nette préférence pour le diptyque. 2 jolies saynètes bien capturées. Deux petits moments sympas comme on aime les rencontrer. Juste un bémol sur le cadrage, je trouve que les quelques feuilles en haut à gauche sont de trop. :D

Franck

Citation de: ToutenK10 le 30 Juin 08 à 19:21
Franck
xav a raison tes 3 photos manquent de contraste. Elles sont trop dans les gris moyens ça les rend un peu plates et tristounettes. Par contre je trouve les compositions plutôt bonnes. :D

Bien noté
Pas évident le noir et blanc

jolaphoto

Citation de: ToutenK10 le 30 Juin 08 à 23:16
lunada11
Une jolie scène pleine de tendresse (dans ce monde de brutes  :lol:). J'aurai bien vu un peu plus de contraste, mais c'est affaire de goût. Par contre j'aurai cadré plus à droite pour éviter de couper le dos et la casquette du gamin. La partie gauche de la photo est assez vide.  ;)

xav
Pas trop fan de la première mais c'est purement une question de gout (je préfère les fleurs en couleurs) parce que techniquement elle est très bonne.
Une nette préférence pour le diptyque. 2 jolies saynètes bien capturées. Deux petits moments sympas comme on aime les rencontrer. Juste un bémol sur le cadrage, je trouve que les quelques feuilles en haut à gauche sont de trop. :D

+1 ;)

Shal

Daisuke, belle compo, beau traitement, belle autoroute (presque) vide qui se perd dans la brume, beaux dégradés de gris... je suis jaloux !
Lunada11, assez d'accord avec les précedents : décaler à droite n'aurait pas fait de mal. C'est aussi un peu flou, tu avais fait la MAP sur suoi ?

jolaphoto

bon je vous poste un petit portrait de ma sœur  :roll:
quand pensez vous   :?:

ParacetAmol

Bonsoir, des p'tits essais...
Du noir et blanc très "poussé", et un recadrage en "13 to 4" pour essayer.

1) une rencontre désagréable :

2) et dangereuse :
mon flick'r qui se remplit, petit à petit ^^

macmini95

Jolaphoto un bien joli portrait et traitement  ;)

Paracetamol : tu n'aurais pas une version couleur ?
Je trouve le traitement un peu sombre  :spamafote:, mais c'est peut être mon écran au boulot  :roll:
Rencontre pas très agréable en effet

gnondpomme

Petite desat' partielle sur une photo dont je ne savais pas trop quoi faire ...

Troll un jour ... Troll toujours !!!

mon flickr

Darrell213

c'est très réussi jolaphoto! ;)
Le model manque peut-être un peu de naturel (pas facile avec la famille...)

Pixel

Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -