Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Noir et Blanc, Sepia et désaturation partielle ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:50

Marianne

Merci à tous ça me fait vraiment plaisir (c'est mon petit-fils adoré en plus, alors vous pensez, je suis tout émue) ;)

loukoum

bravo Marianne pour cette belle photo et ce beau petit bonhomme tres expressif ;)
K100 Super , Pentax 18-55 ,Sigma 17-70, Pentax  A 50mm1.7, Pentax  M 28mm 2.8 , Tamron AF 28-300

Fab

:applaud: Marianne pour cette belle pdj dans ma catégorie préférée  :D

Citation de: Marianne le 23 Jan 09 à 15:53
Je me réjouis d'en refaire ... A votre avis, pour avoir les 2 yeux nets, faudrait ouvrir à combien (en intérieur sans flash s'entend).

PO à 1.8, c'est un 55 mmf/1.8 ?
le choix de l'ouverture pour avoir les deux yeux nets, ça dépend de la pose du sujet, s'il est parfaitement de face avec les deux yeux sur le même plan 1.8 ça passe...mais si le sujet est plus ou moins de 3/4, les deux yeux ne sont plus sur le même plan et avec une ouverture aussi grande tu risques d'avoir un oeil qui sort de la zone  map  :spamafote:
il faut alos fermer en conséquence jusq'à 2.4, 2.8 et ça devrait passer, mais ça dépend aussi et  évidemment des conditions d'éclairage de la scène.
:D

http://img242.imageshack.us/img242/803/imgp5660gy1.jpg

un exemple à f/1.4 avec un sujet parfaitement de face, la distance objectif/premier plan est également déterminante  ;)

fredenzo

lolomtp34

Très belle photo Marianne,la pose du bambin est magnifique,photo du jour amplement méritée,félicitations.:bienvu:
Album photo d'un amoureux de la nature
www.pentax-nature.fr

ToutenK10

Marianne
Un joli portrait fait sur un sujet remuant et peu coopératif apparemment, ce sont toujours des conditions  difficile a maîtriser. Tu t'en sors bien.
Bravo pour la photo du jour. :applaud:

SCALPA
Une très belle perspective. Sympa. Dommage effectivement que le personnage à droite soit coupé. :D

Une petite en passant  :):

RushOfBlood

La Bretagne est vraiment une région magnifique :)
// Pentax K-5 || Pentax 35 f/2.4 - DA 50-200 4-5.6 du kit - Porst 35mm 2.8 - Asahi 50mm 1.7 - Super Takumar 135mm 3.5 M42 - Sigma 50mm 2.8 macro EX - Flash Pentax AF 360 FGZ \\

skripink

Toutenk10 : +1 avec Rush, j'aime bien ta compo  :bienvu:
La Vérité est ailleurs....

ToutenK10

Merci à vous , et je confirme La Bretagne c'est Bôoooo.  :lol:
Mais quand j'ai pris cette photo la lumière était très pauvre (luminosité très faible, ciel de plomb) c'est pour ça que je l'ai traité en N&B.  ;)

neosilencers

bravo marianne pour ta photo du jour !  ;)

RushOfBlood

// Pentax K-5 || Pentax 35 f/2.4 - DA 50-200 4-5.6 du kit - Porst 35mm 2.8 - Asahi 50mm 1.7 - Super Takumar 135mm 3.5 M42 - Sigma 50mm 2.8 macro EX - Flash Pentax AF 360 FGZ \\

ToutenK10

MouLaG Ôfr

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

macmini95

Spag

Bravo Marianne pour cet excellent portrait et pour la PDJ que j'ai failli ne pas voir!! :bienvu:

Sympa ToutenK10, le sens de lecture et la compo me plaisent bien. :)

ToutenK10

MouLaG, mac et Spag merci pour vos commentaires.  :D

Pixel

Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

ToutenK10

sorcier

Marianne: ben on critiquera ni le modèle ni la photo: bravo!
Scala: Enghien, son lac, ses thermes... Belle compo
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Wisounet

:hi:

Un petit portrait N/B

Petite particularité cette fois-ci : exceptionnellement je n'étais pas derrière l'objectif, ma copine s'est chargée de la compo !  :whistle:

Par contre, le traitement est de mon fait !  :lol:
Mon Flickr.
kenshirooo sur HFR