Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Noir et Blanc, Sepia et désaturation partielle ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:50

neosilencers

Belle prise Gauthier , bon traitement mais il est vrai que la poignée attire un peu trop le regard !  ;)

Gauthier_07

Merci kapoky, P30K100D et neosilencers pour vos commentaires ! ;)

skripink

Gauthier : belle compo et très bon traitement....mais ouppps la poignée  :shock:  ;)
La Vérité est ailleurs....

Gauthier_07

Oui je sais pour la poignée.. Merci pour ton commentaire skripink ;)

ToutenK10

Heu, c'est du noir et blanc ça?  :gratgrat:

Même si c'est de la désaturation elle est (très) légère.

Je la verrai plutôt dans [portraits adultes et adolescents] ou [Rues / Ambiance de ville / Paysages urbains] ou un autre auquel je ne pense pas forcément tout de suite.  :spamafote:

Ceci dit belle prise, le clin d'œil est très sympa. Pour le traitement n&b, ben on va dire qu'il est léger.  :mrblue: ;)

Yoyo5485

ToutenK10

Oui car ce n'est pas du N&B, donc sa place ne se justifie pas ici.  ;)

Yoyo5485

ToutenK10

Merci  ;)

Pour ceux qui veulent suivre la photo a été déplacée ici

Torio

Bon alors c'est moi qui m'y colle!!!
une tite du week end

macmini95

julius23

torio, belle compo, belle ambiance, par contre, suis pas fan des traitements NB/couleur, désolé!

sinon, c'est cool, suis en vacances, je peux refaire des photos et passer vous voir sur le forum, par contre le problème, c'est que je suis chez ma mère et que peut pas faire mumuse avec lightroom sur sa vielle bécane, alors, je fais mumuse avec photophiltre, je pousse un peu les traitements sur des NB d'oies sauvages, et je trouve que ça donne un effet "argentique" pas mal, non?

1.

2.
K5 grip + MZ-6 + Da Ltd 21 et 40mm + FA 28 et 135mm + kenko DG X1.5 + tamron AF 90mm et 500mm adaptall

Torio

Merci pour vos commentaire à tous  ;)

Julius, tout d'abord jolie moment de capturé, c'est très beau ces oiseaux en plein vol  :applaud:
Le traitement est en effet très poussé mais comme tu le dis cela donne un cotès noire et blanc argentique très vieux qui à son charme.
Par contre sur la deuxième cela provoque un rendu étrange pour les nuages  :spamafote:

raiderdu66

+1 avec torio je pense que pour la 2 c'est dû a la compréssion  :spamafote:
K200-K5: 18-55mmf3.5-5.6 AL II 28-80mm macro f.3,5-4,5 AF  TAMRON 90-300mm AF
bague m42/PK pentacon 50mm f/1.8 pentacon 29mm f/2.8 pentacon 135mm f/2.8 35mm f/2.4

skripink

julius : le traitement est intéressant, avec beaucoup de grain, mais trop poussé à mon gout sur la 2  ;)

Torio
: belle ambiance et traitement bien réalisé. Une compo qui s'y prète  :applaud: :bienvu:

La Vérité est ailleurs....

ZoomBo

Torio : Très sympa ta compo ! J'aime bcp ! Bravo

Julius : une bonne prise !! Je préfère la 2 pour le "dessin" que forment les oies sauvages. Mais je trouve aussi le traitement trop poussé comme indiqué précédemment.

Skripink : bonne trouvaille, mais - à moins que ce ne soit mon écran de portable - je trouve ça un peu trop sombre.
"Ô humains, celui-là, parmi vous, est le plus savant qui sait, comme Socrate, qu'en fin de compte, son savoir est nul." Platon
"La vision de l'esprit ne commence d'avoir un coup d'œil perçant que lorsque celle des yeux se met à perdre de son acuité." Platon

lioneldro

Citation de: ZoomBo le 26 Fév 09 à 14:24
Lioneldro : un joli sujet, une jolie compo !

Je suis pas une pro (loin de là), mais je me demande si tu n'aurais pas pu davantage forcer un peu sur les gris ou le contraste ?
Citation de: Torio le 26 Fév 09 à 14:55
Jolie compo le moulin est bien placé et rien n'est centré  :applaud:, mais le traitement comme le fait remarquer l'ami zoombo manque un peu de contraste amha...C'est un peu grisonnant
Citation de: kapoky le 27 Fév 09 à 10:38
lion: je trouve ça un peu plat  :spamafote:

Citation de: P30K100D le 27 Fév 09 à 10:56
Lioneldro: jolie compo et bon traitement

Merci pour vos commentaires à tous  ;)

dedales

Torio: belle compo, moi j'aime plutôt bien ce mélange couleur/NB. :applaud:

julius préference pour la 2  ;)
+1 pour les commentaires de mes précédents camarades.

skripink je cofirme, trop sombre pour moi aussi mais sujet original  ;)

Gauthier_07

TonyPictures

la 3 !  :applaud: :applaud:
Elle est magnifique !

Ghost in House ?

http://images1.hiboox.com/images/0909/463b5d529a081e591dd0c2665a1afb27.jpg

[edit=(neosilencers) Les images ne doivent pas dépasser 200ko. Merci de corriger.] :-)[/edit]