Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, le forum est de retour !
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.
D'autres fonctionnalités suivront prochainement.
En cas de problème à vous reconnecter, contactez-nous par e-mail à comptesP1@pentaxone.fr

Menu principal

Archives [ Noir et Blanc, Sepia et désaturation partielle ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:50

sorcier

Parti pris (lumière et cadrage)original, belle pdj, bravo!
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

P30K100D

J'aime bcp le traitement et la compo de la deux Macmini, la 1 est un peu palotte. Je reconnais là un de tes lieux de promenade favoris.

Torio la lumière est la lumière naturelle à travers une baie vitrée et un rideau blanc. J'ai saturé les hautes lumières pour éliminer les détails dans l'arrière plan. Si j'avais eu un spot sous la main l'image aurait effectivement gagné à avoir une source de lumière secondaire sur le coussin.

Torio

Oki avec un seul lumière tu t'en sors plus qu'honorablement.

La compo et le traitement de la 2 est très bien mac  :applaud:

macmini95

orahn59

P30K100D : Excellent et bravo pour la PdJ !!

Mac : La 2 est très bien !!!
On devrait toujours pouvoir être dispo au lever et au coucher du soleil !!  ... et même entre les deux!!!
ma page photo Facebook : www.facebook.com/orahn59

orahn59

une petite estivale :
(traitement à l'ancienne avec vignettage volontaire ;) )

On devrait toujours pouvoir être dispo au lever et au coucher du soleil !!  ... et même entre les deux!!!

macmini95

Merci Orahn  ;)

Belle ambiance sur ta photo et excellent traitement   ;)

neosilencers

Je trouve ton traitements assez réussis ,Orahn , avec une compo agréable!  ;)

Taz64

Macmini :
La 1, le cadrage est bon, mais ça manque de contraste  :(
La 2 est très réussie

Orahn :

Bon traitement, une très bonne ambiance se dégage de ta photo  :applaud:

En essayant continuellement on finit par réussir.
Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Devise Shadok

macmini95

dedales

mac  la 2 est extra et j'aime bien cette ambiance  ;)

orahn  superbe traitement et très jolie compo  :D

macmini95

sorcier

Mac, la 2: nuages, lumière, traitement!
Orhan: belle compo, vignettage un peu fort???
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

orahn59

johny

En rentrant du boulot, je me suis laissé tenter par une petite session photo dans mon garage, plutôt lugubre. J'ai d'ailleurs finalement décidé de sortir mes clichés en Noir & Blanc pour faire ressortir cette impression de tristesse et d'abandon. A vos critiques !

Gurthor

Très original Johny bien vu, elles sont toutes un peu flou mais j'ose pas te demandé si tu les as prises à main levée car si c'est le cas je te tire mon chapeau vu les temps d'exposition  :applaud:
Pour moi se sera la 2 et la dernière (d'ailleurs se serai plus simlple si elles étaient numérotées  ;))

Une petite pour la soirée

Pentax DA 18-55mm -Tamron 70-300mm - Pentax 50mm f/1.7 - Porst 28mm f/2,8 - Porst 135mm f/2,8 - Carl Zeiss Flektogon 35mm f/2,4 - Tair S3 300mm f/4.5

Taz64

Johny : Numérote tes photos quand il y en a plusieurs, c'est plus facile à commenter  ;)
Les 3 premières je trouve qu'il manque une accroche, c'est "vraiment" vide ton garage  :rh:
Les 2 dernières me plaisent plus !

Gurthor : Que de rayures entre les barreau et le tee-shirt  :D
C'est sympa mais il doit manquer une petit détail (je n'arrive pas à mettre le doigt dessus) car je n'accroche pas  :spamafote:
A si, peut-être la main coupée...

Et hop, je mets mon premier éclair. Bon, je ne le trouve pas super, mais comme c'est mon premier  :P

En essayant continuellement on finit par réussir.
Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Devise Shadok

nana63

Jonhy, ça manque un peu d'accroche a mon gout... une préférence pour la dernière  ;)

Gurthor, cadrage original, j'aime bien cet effet de penchouille et ces rayures :D

Taz, bravo pour ton 1er éclair, sympa cette prise  :D
euh pourquoi en noir et blanc ??