Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Coucher / Lever de soleil ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:03

MouLaG Ôfr

Merci pour vos commentaires !
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

jldag

Coucher de soleil aux îles Lavezzi.
Le soleil s'est posé sur le mat planté près du cimetière des 773 marins et soldats morts dans le naufrage de la frégate la Sémillante le 14 février 1855.

Eric L

Sympa de belles couleurs toutes douces  :applaud:

FreD69

bbert

:applaud: très jolies compo et couleurs  :applaud: :applaud:
dommage que tu n'aies pas eu de trépied, car un léger manque de vitesse a fait perdre en netteté et donc la texture du sable et des rochers, mais sans en gâcher l'ambiance  :D
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

neosilencers

Beau couché , bonne compo !  ;)

jldag

Merci Néo, Bbert, Fred69 et Eric-L pour vos coms.
J'étais sur un catamaran au mouillage dans une jolie crique, un verre de pastis pas très loin. Il y a pire comme situation, mais le trépied n'aurait pas été d'un grand secours sur ce bateau mollement bercé par une faible houle.

J'espère vous avoir fait un peu rêver.

bbert

à bah voilà le flou de bouger ! Le pastis ne fait pas bon ménage avec la photo  :lol:
et oui, tu m'as fait carrément rêver  :applaud:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

neosilencers

J'ai même pas encore fait un couché de soleil cette année tellement y fait beau   :spamafote:  :lol: alors oui ça fait du bien d'en voir un !  :P

DS29

Bien vu le soleil planté  :lol: ! Mouillage aux Lavezzi, y a pire (pour moi ce sera avec un ti-punch  ;))  8-). Je ne vois pas les exif ?

bbert

moi j'ai "PENTAX K20D | 200mm F9 1/60 ISO100 | 2013:06:20 20:40:04 | Phatch"

neosilencers

FreD69

:applaud:
j'aime beaucoup. La lumière est parfaitement maîtrisée. Ce qui est éclairé ne l'est pas trop permettant aux zones d'ombres d'être mises en valeur (l'arbre est ainsi splendide, mais aussi le champ que l'on distingue en arrière plan). Les nuages sont somptueux. Bref, c'est bien équilibré et joli.

Sherwood

Très belle image. Les zones bouchées, inévitables dans ces conditions, ne sont pas envahissantes, la lumière est jolie.

@jldag : bien vu !

@ MouLag... : (page précédente) C'est étonnant, mais chez nous, on a parfois de belles couleurs dans le ciel ! Sans doute parce qu'on ne manque pas de nuages.  :lol:
Défenseur de la veuve, de l'orphelin et des bons accus AA.

SPentaxQR

Bien vu jldag  :bienvu:

Citation de: neosilencers le 25 Juin 13 à 17:56
J'ai même pas encore fait un couché de soleil cette année tellement y fait beau   :spamafote:  :lol: alors oui ça fait du bien d'en voir un !  :P

Ben tu vois, fallait attendre un peu, tu as réussi à en prendre un et superbe en plus  :applaud:
Bon, d'un autre coté, il fallait être plutôt réactif car vu les couches de nuages, il n'a pas dû apparaître bien longtemps  ;)
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Eric L

Très sympa, les zones sombres mettent en valeurs le soleil et sa diffusion dans les nuages. :applaud: :applaud:

olilignan

Néo,belle maitrise de la lumière  :applaud: :applaud:

Jldag,bien vue  :applaud:

lightbeam

jldag, j'aime beaucoup ce coucher de soleil tout en douceur sur la texture des rochers.
Neo, jolie vue ;)
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

jldag

Merci Lighbeam, Oligan, SpentaxQR et Sherwood pour vos coms.

Néo : bien capté ce coucher. Tu as fini par en avoir un.

neosilencers

Oui enfin !  :lol:

Merci à vous !  ;)