Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Coucher / Lever de soleil ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:03

orahn59

Davidof : Personne n'avait donné d'avis sur ta photo, et pourtant , elle me plait à moi !

Quelques unes :
1

2

3
On devrait toujours pouvoir être dispo au lever et au coucher du soleil !!  ... et même entre les deux!!!
ma page photo Facebook : www.facebook.com/orahn59

macmini95

Davidof +1 avec Orahn  :D

Belle série orahn

Davidof

merci orahn et mac

superbe série orahn, les 3 sont top mais les nuages de la dernières sont terribles  :shock:, bravo  :bienvu:
K100Ds + 18-55  + 35-70 avec bonnette Raynox DCR-250 - diffuseur + 70-210 + sigma 70-300 APO DG

http://galerie.pixelvalley.com/liste-albums.php

orahn59

On devrait toujours pouvoir être dispo au lever et au coucher du soleil !!  ... et même entre les deux!!!

shkyo30

Belles photos orahn59, avec une préférence pour la 2 et la 3.

Voici un petit lever de soleil un peu brumeux sur la baie d'Halong pris l'année dernière en décembre.

orahn59

Belle photo, et merveilleux endroit à priori !!

Gin.net

Belle photo, cette baie d'Halong semble être un endroit assez magique

shkyo30

Merci à vous ! C'est vraiment un endroit magique, c'est sur !!! Si vous avez l'occasion d'y aller, il faut prévoir d'y passer la nuit avec un bateau, car une simple excursion de quelques heures ce serait dommage...  ;)

Du coup, ça permet un coucher ET un lever de soleil, ce qui laisse plus de chance au beau temps, car c'est un coin du monde à environ 300 jours de brume par an !  :shock:

runman974

Photo prise hier soir avec le sigma 70-300 au barachois, le front de mer de St Denis de la Réunion
Pentax K100D super + 18-55 du kit + sigma 70-300 APO + centon 50 f1.8 + sigma digimax 135 f2.8 + sigma 28-70 f2.8 + Samyang 8mm f3.5

http://runman974.blogspot.com/

Insane

ma foi c'est un beau coucher de soleil runman :eek:
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

Davidof

+1, très joli runnman  ;)
K100Ds + 18-55  + 35-70 avec bonnette Raynox DCR-250 - diffuseur + 70-210 + sigma 70-300 APO DG

http://galerie.pixelvalley.com/liste-albums.php

orahn59

+2 pour moi : j'aime beaucoup , Runman

runman974

Merci a vous 3! En ce qui me concerne, je ne suis pas completement satisfait de cette photo. Elle est pas mal bien sur, mais je pense être passé à coté d'une très belle photo, le bas de la photo est trop sombre et je ne suis pas arrivé à jouer avec les rayons à travers les nuages et les reflets dans l'eau qui étaient très beaux dimanche soir. Un pro du HDR ou du post traitement pourrait peut-etre rattraper le coup, mais je sais pas bien faire. Peut-être à retenter avec un filtre, j'ai un polarisant et un filtre dégradé neutre que j'avais laissé à la maison  :(
Pentax K100D super + 18-55 du kit + sigma 70-300 APO + centon 50 f1.8 + sigma digimax 135 f2.8 + sigma 28-70 f2.8 + Samyang 8mm f3.5

http://runman974.blogspot.com/

orahn59

Ben pour moi , je l'aurais peut etre carrément rendue noire en bas, pour éviter d'être "entre deux" ...pas assez éclairée, ou pas assez sombre...
A essayer peut être ?

macmini95

Runman superbe ta photo  ;)

fredenzo

joli coucher de soleil runman, peut être qu'en raw tu aurais pu récupérer ta photo?

shkyo30

Pas mal du tout ton coucher de soleil runman974 ! Il a la pèche !  8-)

Puisque l'on est en balade dans le monde, voici un petit coucher de soleil du Cambodge, sur un bras du Mékong. Petit détail technique, c'est pris de l'intérieur d'un mini-bus !

1

2

orahn59

macmini95

shkyo30

Merci ! C'est également ma préféré.  8-) Mais la première a un petit quelque chose qui me plait bien...  ;)