Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Coucher / Lever de soleil ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:03

Pomme

JoCar  :applaud: Très jolies couleurs, les nuages ont un super rendu  :-) Félicitations   :-)

kapoky

L'essayer, c'est l'adopter! :D

JoCar

Merci Pixel et merci à tous! :oops:

hurleur.31

eki

bravo Jocar, elle est magnifique :)
Matt "Guitar" Murphy : C'était bien la prison ?
Jake Blues : Pas terrible! tous les jeudis on nous servait un steak au poivre sans steak...
Tai Chi Chuan & Médecine Chinoise

nana63

Jo bravo pour ta photo du jour  :applaud:

JoCar

skripink

:applaud: :applaud: Jocar pour la PDJ, tres belle photo  :applaud: :applaud:
La Vérité est ailleurs....

loukoum

:applaud: Jo pour cette belle Pdj
K100 Super , Pentax 18-55 ,Sigma 17-70, Pentax  A 50mm1.7, Pentax  M 28mm 2.8 , Tamron AF 28-300

SCALPA

:applaud: :applaud: pour la photographie du jour
Vous appréciez que vos photos soient commentées.....les autres aussi.....!!!

woodpecker from mars

pomme :) la1 et la 5 pour moi
jocar bravo ;)) :applaud: :applaud: :applaud:
SMC Takumar 200mm f/4.0, SMC Takumar 300mm f/6.3,fujinon EBC 55mm f/1.4, CZ planar t* 50mm f/1.4
TAMRON 90mm f/2,8 Di Macro 1:1, PENTAX Flash AF 540 FGZ (NG54)

Beba

JoCar : Félicitations pour la photo du jour  :applaud:
K10D;K5; DA 18-55; DA 16-45; DA 50-200;DA 35 F2.8; FA50 F1.4;Tamron 90; Metz 48.

JLCA

Bravo JoCar pour la pdj, de très belles couleurs et un ciel à pleurer.
"Photographier, c'est une attitude, une façon d'être, une manière de vivre."
Henri Cartier-Bresson

neosilencers

Bravo Jo pour ta photo du jour !  ;)

fredenzo

belle pdj jocar felicitations  :applaud:

macmini95

JoCar

mellosmoothe

Bonjour tout le monde,

je me lance et j'attends impatiement vos avis sur une serie courte que j'ai moi même du mal à apprécier.
Je voyage pas mal, vis en Thailande et j'ai rarement vu quelque chose d'aussi grandiose qu'Angkor, au Cambodge, les temples d'une puissance visuelle et atmosphérique sans pareille, ou encore ce levé de soleil derrière le plus grand édifice religieux au monde, Angkor Wat, que je vous présente avec ces 3 photos.
Alors oui, bizarrement, je ne ressens pas grand chose en visionnant les nombreuses photos que j'ai prises des temples ou de ce levé de soleil.
J'en ai bien 50 de ce moment intense, mais voilà il en reste 3, que je vous présente...
Les quelques amis à qui je les ai envoyé ont surkiffé mais voilà moi je pense juste être plus sensible aux portrait et surtout je supporte de moins en moins la couleur, même celle d'un levé ou d'un couché de soleil...
Si j'ai un jour j'etais capable de faire une photo qui fasse ressentir un dixième de ce qu'on ressent face à ce genre de scène ou de paysage... alala.

Bon trêve de parlotte, voici les 3 clichés que je vous ai gardés :

1_Nom de fichier: Angkor Wat Sunrise (1).JPG
Modèle: PENTAX K20D
ISO: 100
Exposition: 1/250 s
Ouverture: 8.0
Longueur focale: 23.1mm
Avec flash: Non

http://lh5.ggpht.com/_C9dnpx9Uu6k/SuZ6Xc6tE3I/AAAAAAAAAPo/IXaESvFjAl0/s720/Angkor%20Wat%20Sunrise%20%281%29.JPG[/img][/center]

2_Nom de fichier: Angkor Wat Sunrise (3).JPG
Exposition: 1/90 s
Ouverture: 22.0
Longueur focale: 35mm

]http://lh3.ggpht.com/_C9dnpx9Uu6k/SuZ6qipW0_I/AAAAAAAAAPs/U3JgoTtkKP4/s720/Angkor%20Wat%20Sunrise%20%283%29.JPG[/img][/center]

3_Nom de fichier: Angkor Wat Sunrise (5).JPG
Exposition: 1/350 s
Ouverture: 22.0
Longueur focale: 32.5mm
http://lh4.ggpht.com/_C9dnpx9Uu6k/SuZ6w4ReG_I/AAAAAAAAAPw/i_ImL8duYzU/s720/Angkor%20Wat%20Sunrise%20%285%29.JPG[/img][/center]

Bon sinon bonne journée :)

ps : je trouve ça plus classe en diaporama.

Mellow

[edit=(macmini95) Il manque les données EXIF. Merci de corriger. Les Exifs doivent être intégré à l'image][/edit]  ;)

randos74

hello

ta 1 est cadré trop haut, le ciel est vide ;-) sinon elle était belle
ensuite la 2 , elle penche un peu à droite et la bdb ( balance des blancs) est pas top, ça tire sur le jaune un peu trop , idem sur la 3.
la 3, il y a du vignetage .

Suis pas certain que ta map (mise au point) soit bonne, elle me semble faite en avant du monument car les contours sont pas super net.

Perso, je prendrai la 2 et avec un cadrage en format carré, à tester  ;)

CitationSi j'ai un jour j'etais capable de faire une photo qui fasse ressentir un dixième de ce qu'on ressent face à ce genre de scène ou de paysage... alala.

ça va venir  ;) , il y a un super potentiel d'images terribles chez toi. Ces heures ou le soleil se lève et se couche sont excellentes

hurleur.31

+1 avec Randos. J'aime bien la 2. Belles couleurs.