Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Coucher / Lever de soleil ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:03

macmini95

Marco elle déchire celle là  :applaud:

Manu une pref pour la 2  ;)

Lebernard pas fana du traitement  ;) idem Bertille  ;)

scbruno

une passion entre autre la photo

irish_mike

Neo la 2 pour moi...
Rando  :applaud: ce premier plan et ces couleurs ... magnifique  :!:
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

randos74

:merci: à tous !! les mains gelés mais le spectacle était magnifique  :D

neosilencers

NeroPsylo

Bertille, néo, et rando : superbe !

Retour sur un coucher de soleil en pleine tempête au dessus des nuages... j'ai rarement pris des conditions aussi difficiles (vent froid + froids extrème + neige + glace)

n°1 :

n°2 :

n°3 :

n°4 :

n°5 :
Nouveau site : www.thomascapelli.fr

"La montagne n'est ni juste, ni injuste. Elle est dangereuse" (Reinhold Messner)

Gko

une très bonne mini série, préférence pour la 5, vraiment belle :bienvu:

scbruno

nero: net préférence pour la 2
une passion entre autre la photo

sylve

Jolie série neo   :applaud: une préférence pour la 3 pour moi  :D j'aime beaucoup l'originalité des branches  :applaud:

randos : superbe prise :bienvu:

NeroPsylo: la 2 pour moi, c'est celle qui me parait avoir les teintes les plus naturelles  ;) De très jolies compo par contre et impressionnante cette mer de nuages sur les 4 et 5  :shock:
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

irish_mike

Nero, la 2 c'est la meme que la desat? qu'est ce que c'est beau !, donc la 2 et la 4 pour moi  :applaud:
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

Edamuas

Nero, spectaculaires, tu as du te régaler ! Pas un peu trop de saturation ?

NeroPsylo

Merci a vous, effectivement la 2 je l'ai déjà présenté sous une autre version dans la galerie n&b,

Et non je ne me suis pas régalé :
- des conditions vraiment horribles obligé de travailler couché ou à genoux, car le trépied et le photographe ne tenaient pas à cause du vent ! J'ai même du garder mes lunettes de soleil pour éviter de me prendre des cristaux de givre dans les yeux !
- j'ai fais plein de conneries dans mes copos
- sur les 3/4 des images c'est sous exposé, et quand c'est pas sous exposé, j'ai cramé les blancs....
- j'ai utilisé le braketing quand j'arrivais pas,, mais pas plus de résultats !

Oui j'ai peut être un poil trop joué avec la saturation... il faudra revoir ça....
Nouveau site : www.thomascapelli.fr

"La montagne n'est ni juste, ni injuste. Elle est dangereuse" (Reinhold Messner)

neosilencers

Merci Sylvie et Tom  ;)

Tom : 3 et 4 pour moi ! j'aime bien ces mers de nuages  ;)

PAC

Nero je pense pas que la 5 soit trop saturé si c'est l'effet que tu désire alors le message passe bien : le contraste entre la froideur de la neige et la chaleur des teintes du ciel au coucher du soleil est d'autant mieux rendu que cette saturation est élevée. Je pense que donc si tel est le message que tu souhaite faire passer dans ta compo, n'importe quel effet, dans le limite du raisonnable, est justifiable !

randos74

Tom , tu as bien du courage mais faut vraiment trouver des coins un peu abrités sinon, travailler en plein vent dans ce froid, c'est pas humain !
toujours la 2 que j'ai déjà vu en NB je crois peut-être, elle est superbe

Le reste me semble aussi bien trop saturé en couleurs, notamment de bleu sur la 5 que tu devrais peut-être tenté en format 16/9, à voir avec moins de neige devant et de me la désaturer un peu, il est lourd ce bleu !! sinon, c'est un bon cliché celle-ci aussi, une belle ambiance  :D

irish_mike

SAGITARIUS30, la 1 est superbe et devrai etre poste dans la section panorama a mon avis, la 2  :applaud: du beau travail aussi, par contre je trouve les deux suivantes un peu trop sombre  ;)

nerone

Sagitarius, pourquoi ne pas poster les liens directs ? ensemble sombre pour moi, la 1 est sympa..

Nero, impressionnantes ces photos qui ne traduisent pas les difficultés de la prise de vues, les 1 & 4 pour moi.
Aussi tenue soit-elle, toute réussite est une victoire.

ISO_p

Jolies nero!
:applaud: 4 - 5 sont Superbes :applaud:
K10 /K5; DA 12-24 - DA 70 - FA 50 - FA 100 macro - M 135 ; Tamron 28-75 - 70-300  ; bagues Kenko (12/20/36) ; flash Metz 48 / Yongnuo 560 I & II

alx67