Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Coucher / Lever de soleil ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:03

Phil22140

Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

nerone

DS29:applaud: et félicitations pour cette superbe PDJ.
Aussi tenue soit-elle, toute réussite est une victoire.

miczfr

superbe et bravo DS19   :applaud:(ça me rappelle mon enfance, la DS pas les caraïbes  :lol:)

NeroPsylo

Ds magnifique cette photo, superbe ambiance. J'aurais peut être mis un poil plus de mer et comme ca tu airais pas eus les nuages cramés du haut... mais vraiment super superbe superbe !

Bon c'est ce qui s'appelle arriver 40 min trop tard et pas avoir le temps de monter au sommet...obliger de se dépêche pour avoir une vue côté est, et trouver un un petit promontoire assez sécuritaire pour rentrer à 3 photographes dessus et on attend en ce disant qu'on a raté le meilleur ! et en plus on a tous les mêmes compos !  :cry: :cry:

Nouveau site : www.thomascapelli.fr

"La montagne n'est ni juste, ni injuste. Elle est dangereuse" (Reinhold Messner)

irish_mike

Nero. cette 2eme  :shock: ca donne le vertige  :applaud: la chaine de montagne, la brume ...
tu as reussi a capture le soleil sans cramer la photo , encore  :applaud:

ou est ce ?, quel altitude?
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

NeroPsylo

Merci Mike, C'est à chamechaude en chartreuse 2082m.

Départ d'en bas à 5h25, mais les copains ont ski de rando ont été lent  :evil: finalement étant le seul en raquette je les ai attendus !

Beaucoup de flare.. j'ai déjà pas mal joué du tampon ( filtre dégradé gris mais pas pola). Oui j'ai réussi à ne pas cramer parce que le soleil n'est pas complètement sorti, mais cette photo est prise 10s trop tard ! En fait en on a un lapse de temps de 10s pour faire ce genre d'images... avant c'est trop tôt et il y a pas de soleil, et après c'est trop tard on crame tout !

"La montagne n'est ni juste, ni injuste. Elle est dangereuse" (Reinhold Messner)

neosilencers

Pas fan des compos et le flare sur la deux n'arrange rien  :spamafote:

Pech_les oies

Neropsylo très beau et bel exploit sportif aussi.

Dans la plaine mais sur une colline :
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

irish_mike

j'aime bien celle ci Pech  :applaud:
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

Edamuas

Terrible, NeroPsylo...ce massif des Bauges est fabuleux, et si peu connu (tant mieux !)

Pech, beau ciel tourmenté et effets de silhouettes intéressants !

NeroPsylo

Merci a vous moi perso je sais pas trop quoi en penser, pas de lumières magiques, pas de super compos... pas le point de vue que je voulais...

Et Edamuas : les Bauges sont si peu connues que j'y ai jamais mis les pieds !   ;)  c'est en chartreuse

Hermès

Nero très belles surtout la 1,  ;)

Pech, bonne réalisation, j'aurais simplement évité de placer les arbres au milieu de l'image, beau travail :applaud:

FloRagnarok

Pech_les oies, belles couleurs qui se prêtent vraiment bien à cet effet d'ombres chinoises. J'aurais peu être cadré les arbres une pettouille plus à droite pour la compo.
Mais un très beau cliché en tous cas.  8-)

ducatst2

NeroPsylo:
Belles prises, moi j'aime particulièrement le rendu et la compo de la 1

Pech_les oies
:
Sympas l'effet silhouettes mais il est vrai que les arbres sont trop centrés

pamadu

Nero moi j'aime les deux c'est vrai qu'un levé ou un couché de soleil se joue presque à la seconde, j'en ai moi-même loupé plusieurs fois à quelques minutes  :!:
Pech bel effet, image reposante les arbres centrés ne me dérangent pas plus que ça  :applaud:

Marc15

DS29 belle image avec ce ciel gigantesque que pèse de tout son poids sur cette frêle embarcation.

papy57

NeroPsylo
elles me plaise toute  les  2   :applaud: :applaud:
papy 57

Pech_les oies

Merci Irish,  Edamuas,  Hermès,  FloRagnarok, Ducats,  Papy
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

NeroPsylo

Je retrie des vieilles images pour refiare une galerie web alors j'en profite pour vous en montrer 3 :

N°1 : la plus vieille des 3, prise sur les terres du mordor

n°2 : en attendant l'éclipse de lune

n°3 même soir en désépérant de ne pas pouvoir voir l'éclipse