Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Coucher / Lever de soleil ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:03

NeroPsylo

bonzo : la 1 est superbe mais la lumière est un poil trop dure, les 2 autres sont un poil trop sombre

reste plus qu'à trouver un juste milieu
Nouveau site : www.thomascapelli.fr

"La montagne n'est ni juste, ni injuste. Elle est dangereuse" (Reinhold Messner)

NeroPsylo

Allez reprise des sorties pour moi  :D :D :D

La couleur du ciel est en partie due à la dominante du filtre dégradé... et le flare, difficile de faire autrement

"La montagne n'est ni juste, ni injuste. Elle est dangereuse" (Reinhold Messner)

bbert

de quelle marque, ce filtre dégradé, si ce n'est pas trop indiscret ??
très belle compo,
pour le flare, tu ne l'aurais pas mentionné, je ne l'aurais pas remarqué, et pour la couleur dominante, elle réchauffe un peu l'ambiance, et n'ayant pas l'originale sous les yeux, elle semble naturelle
bref  :applaud: :applaud: très belle prise  :applaud:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

mani75

Ah oui très belle image .  :applaud: Peut être une légère penchouille de l'horizon. :roll:

NeroPsylo

Merci a vous 2

Mani : maintenant que tu m'en parle je me demande si c'est pas simplement les montagnes de gauche qui sont plus basses que celles de droite car j'utilise quasi systématiquement le niveau à bulle....

Après on peut aussi mettre ca sur le compte du photographe et de ces 3h de sommeil !  8-)

Hermès

Bravo joli levé de soleil, belle ambiance, quand à la penchouille jamais vu de montagnes droites et un horizon rectiligne la haut, mais bon   :D

batmanouche

superbe, et au contraire et je me répète :lol: le flare amplifie le romantiste de l'image
" J'adore les Buell. Tu roules à moto et tu en as marre des Japonaises. Alors tu essaies une Buell. Les Buell ça envoie, ça vibre, fort et tendre, comme une femme. Rouler en Buell, it's a really strong feeling tu vois. Et apres tu as de nouveau envie de remettre ça. Les Buell c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme

irish_mike

magnifique Nero  :shock: :applaud:  tu t'es entraine sur quoi pendant ta convalessance ?  :D
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

papy57

NeroPsylo
et le concours
mais tu en as surement des plus jolies
papy 57

NeroPsylo

rha suis-je bête !

J'avais pas vu le thème du mois de Mai !  :surpris5: :boulet: :boulet1:
Bon bah tant pis c'est trop tard !
Chez moi on dirait que je suis une guenille

Mike : la technique est une boisson verte un peu alcoolisée... mais tu goutera bientôt...

randos74

neosilencers

+1 très belle compo  !  ;)

msrok

Manque de soleil ce printemps...
Ma proposition.

neosilencers

L'arche de la Défense ?   :D

Superbe teinte mais ça penchouille un peu   ;)

Et il faut que tu corriges ta photo car il manque les exifs  ;)

tchwouing

" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

neosilencers

Hou ! on dirait qu'il y à un problème de compression , remarque avec 6400 iso ...  :spamafote:

tchwouing

tu pointes quelque chose qui m'interroge !

la compression, c'est pour moi la réduction du poids de l'image, mais à part un préréglage sur lightroom pour les posts, je ne sais pas comment agir sur la chose !

pour l'image, c'est du main levé, calé sur mon genou, donc...
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

neosilencers

Oui poids et taille de l'image mais si cette réduction est trop forte elle fait apparaitre des problèmes de compression assez visible !  ;)

Mais bon dans ton cas , je pense plus que c'est un problème de sensibilité trop élevé qui dégrade ton image  ;)

Gin.net

J'aime bien les couleurs de ce ciel, mais c'est vrai que c'est bizarrement granuleux, et aussi un peu flou, sans doute à cause de ta vitesse insuffisante.

neosilencers