Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Coucher / Lever de soleil ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:03

hurleur.31

Tizoo

neosilencers

macmini95

Une préférence pour la 1  ;)

skripink

La 3 pour moi aussi  :D, Jolies teintes  ;)
La Vérité est ailleurs....

hurleur.31

Je finis avec les couchés de soleil. Là, c'est sur les Pyrénées. A noter que les montagnes sont à plus de 60 kilomètres du lieu où ont été prises les photos. Quand on voit très bien les montagnes depuis Toulouse, c'est que normalement on se prend la pluie dans les 3 jours. C'est beau ( à mon gout) mais pas vraiment de bon augure pour la suite...

1

2

3

Modifié. Désolé

Tizoo

pas très fan de tes teintes hurleur  :spamafote:
ça manque de couleurs vives je trouve...

hurleur.31

Vu la distance des montagnes, mes compétences ne me permettaient de faire guère mieux :(
Ce qui est étonnant, c'est qu'elles apparaissent un peu comme un mirage. A la fois bien visible mais très "vaporeuses".
:spamafote: Bon c'est raté pour cette fois

dedales

dedales

Je pense qu'en jouant avec les courbes au traitement tu aurais pu raviver les teintes  ;)

skripink

Oui Hurleur, c'est un peu palot :D
Je retiens la 2  ;)

neosilencers

Citation de: dedales le 04 Jan 10 à 23:11
Je pense qu'en jouant avec les courbes au traitement tu aurais pu raviver les teintes  ;)

+1 et la 3 pour moi !  ;)

toitoine

Un petit couché de soleil pris derrière chez moi.
Personnellement lors de la prise je le trouvais superbe .... j'attends vos commentaires avisés :roll:

PS: peu de retouche (contraste et luminosité)

dedales

toitoine

Belle réalisation, jolies teintes  :D  mais j'aurais intégré l'arbre dans son entier  ;)

neosilencers

skripink

scandolio

Allez, +3 pour l'arbre entier, même si en 3/2 ça aurait peut-être modifié les proportions de teinte... Teintes excellente par contre  :applaud:

toitoine

Merci pour vos commentaires ....
... pour info, si j'avais essayé de prendre l'arbre en entier, une grue "disgracieuse" serait apparue sur la gauche, voilà la raison de ce cadrage.

woodpecker from mars

toitoine  très jolie photos :applaud: et l'arbre ben moi j'aime comme ça on dirait qu'il essaye de s'incruster dans la photo en se penchant  c'est marrant;)
SMC Takumar 200mm f/4.0, SMC Takumar 300mm f/6.3,fujinon EBC 55mm f/1.4, CZ planar t* 50mm f/1.4
TAMRON 90mm f/2,8 Di Macro 1:1, PENTAX Flash AF 540 FGZ (NG54)

dedales

Citation de: toitoine le 06 Jan 10 à 22:44
Merci pour vos commentaires ....
... pour info, si j'avais essayé de prendre l'arbre en entier, une grue "disgracieuse" serait apparue sur la gauche, voilà la raison de ce cadrage.

Ne t'en fais pour ça, elle est très jolie ta tout de même  ;)

mais c'est pour ça qu'on créé l'outil tampon sous toshop  :kna: