Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Coucher / Lever de soleil ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:03

Greeny

" greeny
regarde les exifs, c'est un lever "

Oups!!!! Désolé Tizoo mais juste une précision, puisque mon erreur m'en donne l'occasion.
les exifs je ne les regarde jamais, je dirai même que je m'en moque totalement...Ta photo est belle, un point c'est tout. La technique du pourquoi, quand et comment...c'est pas mon truc. C'est le résultat final qui m'intéresse Donc ok, c'est un lever et il est très joli mais si cela avait été un coucher, pareil il aurait été très joli aussi...
Je fréquente beaucoup d'expos de toutes sortes et ce depuis très longtemps et il ne viendrait à l'idée de personne d'essayer de savoir quelle largeur de pinceau ou de spatule a employé le peintre, le temps passé, si la toile est du lin ou du coton, la marque du tube de couleur...Quel type de soudure a utilisé Calder... dans ses mobiles et la nature de la colle de Nikki de Saint Phalle  pour ses miroirs..? On s'en moque. C'est bon, beau ou non,  et surtout ça nous émeut ou pas, je pense il n'y a au final que cela d'important.
D'ailleurs pour de très grands photographes de l'époque argentique et leurs oeuvres, on ne sait très peu de chose quant à la nature des films, des traitements chimiques, du grade des papiers utilisés ( pour certains d'ailleurs eux-mêmes ne le savaient pas puisqu'ils confiaient leurs négatifs à des tireurs ). Et pour ce qui concerne le fait de savoir si telle photo de Doisneau, Newton, Hamilton ou Sieff...était prise au 1/125 ou 1/500..avec ou sans flash...un p'tit coup de surex ou pas, à quelle heure, a-t-elle été prise...Alors mystère et boule de gomme et c'est bien ainsi.
...Enfin tout ça pour dire que tes photos sont réussies...Tout comme d'ailleurs celles de Warrow d'ailleurs que je trouve aussi excellentes...sans avoir besoin de consulter les dits-exifs  ;)

Greeny

Je viens de découvrir celles de Madod. Je trouve qu'il y a là une vraie originalité . J'aime beaucoup le traitement des couleurs et l'équilibre des lignes..Vraiment un super boulot.

neosilencers

Warrow : un peu trop fort dans le rendu et puis le soleil est trop centré a mon gout , la 4 étant pour moi la mieux réussit  ;)

Madod : la 3 pour moi  ;)

Tizoo

warrow j'aime beaucoup la 4 :D

madod  la 3 pour ce beau dégradé  :applaud:

sylve & madod merci à vous  :D

macmini95

macmini95

Teddy de bien belles couleurs également  ;)

Tizoo

madod

merci beaucoup Gko, Lancurtis, Pacalou, Dedales, Greeny, Neosilencers, Teddy et Macmini :lol:

calder

Tizoo très réussies toutes les 2, une préférence pour la 1 pour ces belles trainées

madod 1 et 3, belles couleurs, très beau dégradé sur la 3

warrow la 1, beau contraste, très joli ce coucher de soleil particulièrement lumineux
"....,la perfection n'existe pas." Alexander Calder

Tizoo

madod

merci Calder pour les coms

ToutenK10

Tizoo
1- joli ciel ! La couleur orangée est très bien rendue. Belle ambiance.
2- Moins bon car la lumière est moins diffusée dans le ciel. c'est plus terne. Jolie quand même.

warrow
1- le ciel est impressionnant mais la partie sombre en bas est trop importante
2- Beau ciel également. La lumière est encore trop forte par contre.
3- Belle couleur mais c'est trop centré et trop sombre en bas
4- jolie scène, belle ambiance. Ma préférée de cette mini série. Un léger redressement serait utile.

madod
Les deux premières sont très graphiques avec de beaux dégradés de couleurs. Une préférence pour la première qui est plus contrastée. La partie supérieure de la seconde est surexposée.
Je n'adhère pas trop au cadrage de la 3. Un mode paysage avec une partie basse raccourcie me semblerait être un meilleur choix, l'arbre y aurait mieux trouvé sa place je trouve. Par contre les couleurs sont très belles.

ToutenK10

Une varainte de celle postée en HDR (pas HDR donc et cadrage un peu décalé) :)

Phare de Ploumanac'h.

neosilencers

Superbe prise , l'horizon est centré mais je suppose que tu n'avais pas le choix au vue de la compo ;)

ToutenK10

Voui, j'ai fait le choix de montrer le muret et la courbe qu'il dessine, donc pour le coup ça recentre l'horizon.  ;)

Gko

Tizoo

merci TTK10 de ton commentaire, et tu as raison, lumière mieux diffusée sur la 1  ;)

la tienne est nickelle  :applaud: :applaud: :applaud:
j'adore le muret et ce ciel magnifique :D

om0030

ToutenK10, très belle compo'. :applaud: :applaud:

perreg

Même avis que les copains TtK10  :bienvu:

tomatito

Pentax istds et zoom à pompe Pentax ka f4

Uploaded with ImageShack.us

[edit=(pierrot73210) Les images ne doivent pas dépasser 200ko. Merci de corriger.][/edit] ;)