Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Coucher / Lever de soleil ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:03

Brancusi

Merci madod pour le commentaire  ;)

geraldlislesurtarn

merci pacalou,dedales,calder,madod,neosilencers, pour vos comm...
ca penchouille un peu encore......depuis que j'ai le kx je ne fait que ca, corriger l'inclinaison....j'ai un pb de prise en main avec ce kx... :spamafote:
Pentax 18-55, Helios44-2, Pentax M 50mm 1.7, Takumar 135mm f3.5, super macro Takumar 50mm f4, Vivitar serie 1 M42, Pentax A 35-105....

Greeny

ca penchouille un peu encore......depuis que j'ai le kx je ne fait que ca, corriger l'inclinaison....j'ai un pb de prise en main avec ce kx... :spamafote:

...Marrant ça, j'ai le même problème avec ce boitier...et c'est la première fois que cela m'arrive aussi souvent...ils auraient du coller un niveau à bulle dans le viseur...

Ta photo par contre est superbe. L'harmonie entre les reflets bleus et noirs est splendide...En plus j'trouve pas vraiment que ça penche tant que ça...faut dire aussi qu'ici, les forumistes sont très pointilleux... ;)

Fredo64

Un petit couché sur les pyrénées

Cela me parait assez flou et pourtant j'ai utilisé un trépied pour la 1 ere fois

neosilencers

Houlà , f/22 , 10 secondes , mesure spot et 200 iso ???  :shock: 

et ta prise est floue  :spamafote:

madod

Citation de: neosilencers le 21 Oct 10 à 22:58
Houlà , f/22 , 10 secondes , mesure spot et 200 iso ???  :shock: 

et ta prise est floue  :spamafote:

+1

Et puis il y a des petites taches sur le capteur... ;)

Fredo64

Ah oui merci madod.Je n'avais pas vu.Je m'excuse mais je débute et ce n'est pas si évident que ca  :spamafote:.Donc apparement cela est flou à cause de mes parametres.C'est l'ouverture qui va pas?

neosilencers

Alors mode priorité ouverture à f/8 et mesure multizones ou centrale , 100iso , ça devrait aller beaucoup mieux déjà  ;)

madod

Essai à f11 - 100 iso et centrale pondérée  ;)

Bien sûr, n'oublie jamais le trépied... :lol:  

Fredo64

Alors j'ai mis f22 car je lis un livre en ce moment qui est pratique de l'exposition et j'ai suivi son conseil pour le mode manuel et il fait de superbe photo à f22.Voila l'origine de mes reglages.Mais après reflexion si j'avais utilisé le retardateur la photo serait flou aussi?car maintenant je pense qu'elle est flou car en appuyant pour déclencher on bouge forcément l'appareil et en pose longue c'est pas le top je pense
En tout cas merci pour tout  ;)

madod

oui, il faut utiliser le retardateur ou bien utiliser une télécommande. Ca permet de relever le miroir qui fait aussi bouger l'appareil.

randos74

en ouvrant les volets ce matin ....

avec le Tamron 65-300, un peu avant le lever du soleil derrière les nuages

c'est maintenant l'hiver la-haut, mais avec un bon rhume, je n'irai pas faire les premières prises dans la neige, mais c'est pour bientôt .... :P

kapoky

Oui les couleurs étaient belles ce matin! 8-)
L'essayer, c'est l'adopter! :D

dedales

calder

randos74 Eh !! c'est beau ça à voir la matin !!! 8-) devant un tel paysage, je me dis la vie est belle et hop ça me donne la patate ! coup de coeur pour moi :applaud: :applaud:
"....,la perfection n'existe pas." Alexander Calder

pacalou

Ouahou, c'est de toute beauuuuuté, :lol: superbe  :applaud:

neosilencers

Sympa de se réveiller avec cette vue  8-)

Belle prise Randos  ;)

randos74

Citation de: calder le 22 Oct 10 à 21:09
devant un tel paysage, je me dis la vie est belle et hop ça me donne la patate ! coup de coeur pour moi :applaud: :applaud:

hummm, oui ça fait pas pour toute la journée mais ce matin, c'était yessss   8-)

merci pour vos coms à tous :D

usacommander

JoCar