Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Coucher / Lever de soleil ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:03

janolesurfeur

apparemment, tu ne prends pas trop bien ce qui est dit...mais bon...

tu pourrais préciser quel traitement ou développement tu fais ?
juste pour savoir et comprendre.
est-ce que tu accentues ?
est-ce que tu satures ?
etc ?

pinsanstaxe

ah ben dis donc ... mais que si je prends bien mais je provoque souvent ... c'est p't^t' pas constructif mais j'marche comme ça ! ;)
Bon je viens par ici avec mes humbles œuvrettes et les dépose sur le forum ... elles sont sans doute loin d'être parfaites mais il ne faut pas se prendre trop à l'œuvrette (hum) ... :oops:
j'aurais du ponctuer ma réponse de smileys et autres "émoticones" afin de la rendre perceptible ...
Bien, il y a de l'accentuation ... mais c'est un choix .... critiquable sans doute ...   :roll:
Concernant ma dernière ligne un tantinet polémique ... j'ai souri plusieurs fois à des "posts" dans lesquels des pentaxonautes s'insurgeaient contre l'emploi des logiciels de post-traitement ... quand on croit comprendre l'arsenal dont certains disposent ici ... :lol: ça doit être pour occuper l'écran de l'ordi !
Une précision encore la plupart des jugements émis ici sont subjectifs et à géométrie variable  :D ainsi sans faire référence à aucune de mes images j'ai souri là encore en voyant telle photo jugée trop sombre ou "nantie" d'un autre défaut alors que le lendemain une autre à mon avis plus frappée par la caractéristique en question se trouvait mise à l'honneur ...
Bon, passe quand tu veux, dis ce que tu as à dire, c'est pas un libertaire de mon acabit qui le contestera  :D  :D  :D

randos74

je vais pas en rajouter sauf que si, on part du principe que nous cherchons à poser sur la pellicule les belles teintes naturelles de nos montagnes, dans ce cas je dirai que ce cliché n'est pas proche du réel...oui, la neige tend à bleuté à l'ombre des heures froides de l'hiver mais pas tant que ça  ;)
Mais on peut aussi partir du principe de la recherche d'une oeuvre plus abstraite et là, les goûts et les couleurs de chacun sont sans limites  :P

reste enfin le rendu des couleurs de l'écran, pas forcement calibré chez tout le monde mais on est souvent surpris rien que par des petites choses...
j'avais un soucis de rendu trop bleu de mes photos passé un temps, le problème venait déjà de mon angle de vision, ma position par rapport à l'écran; depuis j'ai calé quelques bouquins lus et relus sous le pied de mon écran pour voir enfin le vie plus rose que bleu :D

pinsanstaxe

Mais, collègue alpin, je ne vais pas me déjuger (enfin, pas si tôt ce serait trop criant !  :lol: ) en ne recevant pas ton commentaire ...
le traitement à postériori des images est une tentation assez pernicieuse ... j'essaie d'en user peu ... ou alors de façon poussée à l'extrême (cf mes posts en graphismes notamment le dernier ) :roll:
quant aux problèmes d'écran ... mouche, l'ami ... mais j'aime tant mon cathodique 19 pouces ... ah jurassique parc  :lol:

janolesurfeur

pinsanstaxe --> ok pour ta réponse
le but n'est évidemment pas de critiquer pour critiquer, plutôt de comprendre comment à partir de ta photo brute, tu en arrives à ce résultat.
donc OK pour l'accentuation
pas de modification des couleurs, saturation, contraste ?

sinon, n'étant pas un vieux de la vieille de P1, je suis d'accord, il y a souvent beaucoup de compliments sur des photos moyennes (thème des enfants par exemple), juste parce que sujet est petit, mignon et attendrissant.fin du HS

dedales

Citation de: pinsanstaxe le 11 Jan 11 à 23:36
[img width=1024 height=680]http://img151.imageshack.us/img151/6123/antignac7.jpg[/URL]

à cette heure là, avec un grand froid sec, la neige parait effectivement bleue ...

Citation de: Gin.net le 12 Jan 11 à 00:17
pinsanstaxe: je veux bien que la neige soit bleue à ces heures, mais le ciel... tu n'aurais pas un tout petit peu forcé sur la saturation ?  :lol:

Désolé d'aller à l'encontre des ton sentiment sur ces couleurs gin mais je trouve ces teintes plutôt classiques pour ma part  :D  et j'ai vu des teintes naturelles encore plus flamboyantes que ça  :D
Pour info cette lumière s'appelle " entre chien et loup "   ;)

Pech_les oies

Moi j'aime bien  bobo,  Ducast et Pinsanstaxze.
J'en envoie une dans le même genre.

La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

neosilencers

zorus.org

Citation de: neosilencers le 12 Jan 11 à 20:45
Jolie teintes !  :D

+1 (le rouge est bien géré, même sans hdr  ;))

jacquo

Moi j'aime bien  bobo,  Ducast et Pinsanstaxze.+ 1 avec pech-les oies  :lol:
en voila une brut que je viend de retrouver

Post Merge: 12 Jan 11 à 21:55

désolé j'ai oublié , jolie pech-les oies

pinsanstaxe

merci dédales , faut tout leur dire  :P ... entre chien et loup : une expression tombée en désuétude ... pas quant à ton avatar  ;)
pech : diantre quelle éruption ! j'aime
jacquo : c'est très "fantastique" ... une forte impression ! j'apprécie !
janolesurfeur : chouette réponse ... t'inquiète pas quant aux vieux de la vieille d'ici dont je ne fais pas partie ...  8-)

neosilencers

Jacquo : Trop violent pour moi et centré !  ;)

bObOt55

Ca pique les yeux le soleil !! ;)

Pech_les oies

merci à vous noesilencers,  zorus jacquo,  pinsanstaxe.
Jacquo, il me semble qu'il faudrait reprendre le raw pour récupérer un soleil plus calme.
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

GLG29

J'aimerais vos avis, merci.

randos74

GLG29 très sombre et recadrage avec un peu moins de vide en bas pour mon point de vue, bonne ambiance  :-)

jacquo j'ai bien peur que ce soit un peu flou, quel dommage pour cette eau de feu

Pech_les oies c'est sombre aussi, sacré ambiance dans le ciel
:shock:  :D

Pech_les oies

merci rando.

Celle-ci va paraitre encore plus sombre,  mais c'est pour garder l'atmosphère inquiètante.
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

floñ

encore un superbe ciel Pech !

peut-être une préférence pour la 1ere photo qui a encore plus de tonalités

ça me dérange pas que ce soit sombre en bas vu que le point intéressant est le ciel et si le bas de l´image est trop éclairé mon oeil est attiré et se perd à chercher quelquechose. AMHA

jacquo

pech_ les oies ,tres jolie mais comme tu dit inquietant
glg29 , +1 avec randos
une autre que j'ai travailler un peut

neosilencers

GlG29 : sympa  :D

Pech : encore mieux ta dernière !  :D

Jacquo : toujours pas pour moi  :spamafote: