Nouvelles:

PentaxOne est de retour !
D'autres fonctionnalités suivront prochainement.
Il est à nouveau possible de s'inscrire sur le forum. En cas de problème à vous reconnecter, contactez-nous par e-mail à comptesP1@pentaxone.fr

Menu principal

Archives [ Coucher / Lever de soleil ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:03

janfi.moyen

Shiba, il y a un quelque chose dans ta photo qui rend les pylones obliques, alors que le sol, la bande noire, qui ne me dérange pas plus que ça, respecte bien l'horizontalité.

Du coup, elle me fait "perdre mon équilibre" et ça la rend difficile à lire...
K5&K200, Pentax 10-17 Fisheye, Tamron 17-50 f2.8 (bague de zoom HS), Sigma 17-50 f2.8, Bigma 50-500 OS HSM, Samyang 85mm f1.4, Sigma 10-20, Pentax 200 f2.8, TC  Pentax1.4, Tête pendulaire Jobu JR3, Pentax WG3 GPS

macmini95

Citation de: romain72 le 05 Août 11 à 12:56

@macmini95
Je me suis inscrit sur Casimages comme sa tu supprimera plus mes photos 8-)

Merci à toi Romain  :lol:

mohute

Citation de: janfi.moyen le 05 Août 11 à 14:20
Shiba, il y a un quelque chose dans ta photo qui rend les pylones obliques, alors que le sol, la bande noire, qui ne me dérange pas plus que ça, respecte bien l'horizontalité.

Du coup, elle me fait "perdre mon équilibre" et ça la rend difficile à lire...

+1 pour le desequilibre  :spamafote:

coucher de soleil en eure et loir

1

2

dedales

Oucccchhhh  superbe la 1  mohute   :applaud:, j'adore ces effets Tyndall pétant   :applaud:, belle compo de surcroit  :bienvu:

neosilencers

Hé ben Momo , voici deux belles prises hautes en couleurs !  8-)

mohute

merciiiiiiiiiiiiii les garçons !!!

je les trouvais un peu sombres, qu'en pensez vous?
faudrait il que je les eclaircisse un peu ?
kezako Tyndall?

merci aussi à toi Néné  :lol:

neosilencers

Non , Non , laisse comme ça en contre jour c'est très bien mais tu aurais du tamponner la loupiote sur la 2  ;)

dedales

mohute

L'effet Tyndall c'est la dispersion de la lumière sur les particules de matière, généralement observable au lever ou coucher de soleil, heu....non c'est vrai dédales  :whistlev:  :rire3:
Les meilleurs effets Tyndall sont après une veille de pluie ou elle aura balayée toute la pollution   ;)

PS:

Tyndall est le nom du découvreur de ce phénomène  :D

mohute

ah oui t'as raison manu
j'ai tamponné un panneau "pêche interdite" (  :lol: ) sur la gauche de l'arbre mais j'avais pas vu la loupiote  :oops:

merci pour l'info cyril (t'es decidement trop calé  :applaud:)!

je tiens à preciser que les couleurs n'ont pas du tout été retouchées...

Iancurtis

Super la 1 Mohute, j'adore !

randos74

hello mohute, moi c'est la 2  :D

macmini95

Marceline

:applaud: Mohute, ben moi, j'aime les 2  :D

sylve

2 superbes prises mohute  :applaud: et tout particulièrement la première  :bienvu:

j'aime beaucoup ces belles teintes rouges et ce reflet, j'aurai beaucoup aimé être assise à côté de toi pour contempler ce coucher de soleil  :D
Ta prise n'est peut être pas parfaite mais c'est celle qui m'a renvoyé le plus d'émotion ce soir  :D aussi, même si on m'accuse de favoritisme ( je vise personne :kna:) j'ai choisi de la voir en page d'accueil pour la journée de demain.
Bravo pour la PDJ mohute  :calin10:

Et merci à Cyril pour ses explications  ;)
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

macmini95

neosilencers

Hannnnn lala le favoritisme j'y crois pas là !  :xpas:

:rh:

Bravo Momo pour ta PDJ  ;)

sylve

Et la connaissant, je sais qu'il n'y a aucune accentuation  :doc1:
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

neosilencers

:rh2: certes oui , du brut de Jpeg  :lol:

dedales

Félicitations  mohute  pour ta PDJ   :applaud:

sorcier

Mohute: ça pète,là!
Bravo pour la pdj!
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305