Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Coucher / Lever de soleil ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:03

olilignan

Merci pour vos coms  ;)

Miczfr,belle ambiance  :applaud: :applaud:

loompas,jolie ciel,mais pas trop fan de la compo, essaye de te placer ailleur pour avoir une meilleur compo.

miczfr

Merci lompas :D le défaut dont tu parles est le vol de migrateurs :?:
Merci SPentax et bbert  :D
Pas fan du 1er plan non plus lompas  :spamafote:

Vinny

@miczfr : les zones un peu bouchées à gauche et à droite me gênent un peu. Mais sans cela c'est vraiment une superbe vue, qui fait lâcher un petit "woah" quand on la voit :)

@loompas : c'est la médiathèque de Neudorf qu'on voit par-dessus les immeubles du 1er plan ? Si oui j'habite à 500m de l'endroit où cette photo a été prise :lol: Pour rester dans le sujet et critiquer la photo, je dirais moi aussi malheureusement que le premier plan me gêne. Même si, dans un premier temps il m'a semblé intéressant. L'architecture de ces bâtiments vaut le détour, mais vraiment pas facile à mettre en valeur dans une bonne composition.
[Edit : en fait c'est la synagogue de la paix, non ?]

loompas

spentax merci pour ces conseils, je sis ma vue n'est pas top.
Bbert, Olligan,Mickzr , 100 % d'accord
Merci pour vos commentaires

Miczfr, excuses moi pour le défaut alors qu''effectivement en zoomant on voie les oiseaux.
Vinny le deuxième essai était le bon :applaud:
Loompas

miczfr

merci Vinny :lol:
ok loopas j'accepte tes excuses  :rire3:

neosilencers

Mic : belle prise mais tu dois corriger les poids de ta photo . merci   ;)

Loompas : sans plus pour moi avec les toits de maison   :spamafote:

:D

dedales

Sans plus pour moi  poto   :spamafote:  trop sombre et quasiment pas de teintes pour enjoliver la composition   ;)

neosilencers

Phil22140

+1 pour le coté sombre, d'où mon comm sur l'autre post concernant ton étalonnage  :spamafote:
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

neosilencers

Aucun problème d'étalonnage , c'est voulu et apprécié sur d'autres forum comme tel !  ;) les gouts et le couleurs !  :P

En même temps cela reste du contre jour avec un soleil voilé donc bon !  :D

Merci à toi ;)

miczfr

perso j'aime, Neo  :D je veux dire que j'aime la photo  :roll:
(je vais changer le poids de la précédente  ;))

1

2

Uploaded with ImageShack.us

neosilencers

:texto: oui merci pour la précision  :lol:  ;)

Oui pour la deux ou le format portrait est bien exploité  ;)

bbert

neo, je supposes que tu l'as fait, mais je verrais bien un pasage en n&b pour un effet plus tragique...

micz : les deux sont si différentes... je les prends les deux. la 1 pour les couleurs, et le nuancier complet du coucher de soleil  :applaud: , et la 2 pour une compo aux petits oignons, avec une belle perspective  :applaud:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

papy57

miczfr
un coucher  digne d e  ce nom
pref pour la derniere  meilleure compo
papy 57

neosilencers

Bert : non pas tenté le N&B pour une fois vu que c'était quasi le cas d'origine !  ;)

miczfr

merci pour vos comm' Neo, bbert et papy  :D

isabo

micz : superbe... J'adore l'ambiance et très beau traitement.  :applaud:
En persévérant on arrive à tout.
Cela reste à vérifier....

miczfr

olilignan

Miczfr,superbe :applaud: :applaud:

Néo,j'aime bien  :applaud:

1 toujours Béziers:

2

bbert

oli : la 2 :wow3: un monochrome de saison, et les rayons de soleil  :shock:  :applaud: :applaud:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant