Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Coucher / Lever de soleil ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:03

neosilencers

J'aime les deux , chacune leurs ambiances !  ;)

Et merci Oli !  ;)

Hermès

Miczfr, la 2 pour ses traits colorés et ses reflets dans l'eau

Olil, la 2 de saison réellement bien rendu, teintes non violentes et agréables

sebbenault

neo +1 pour le coté trop sombre mais compo à retenter

miczfr  :applaud: j'aime beaucoup la 2 avec la présence en avant du cours d'eau cela donne de la dynamique dans l'image

oliligan j'ai du mal à me décider ,j'aime beaucoup les deux mais un petit plus pour la 1 pour son coté plus diversifiée en couleurs

pour ma part

"la théorie c'est quand on sait tout et que rien ne marche et la pratique c'est quand cela fonctionne et que l'on ne sait pas pourquoi" A.Einstein

bbert

seb : superbe, belle perspective, chaque plan reste bien distinct, sans pour autant faire de l'ombre ( :!:)au ciel; à cela s'ajoute une bonne maitrise de la brume , super travail de compo  :applaud: :applaud: 
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

neosilencers

Merci Seb !  ;)

Seb : très belle compo juste le regret des nuages surex mais bon ça , sinon très belle ambiance aussi !  ;)

sebbenault

venant de vous je prend tout en compliments  :ouimaitre:

merci à vous
"la théorie c'est quand on sait tout et que rien ne marche et la pratique c'est quand cela fonctionne et que l'on ne sait pas pourquoi" A.Einstein

miczfr

Merci Oli, hermes et sebbenault
lla 2 oli pour moi  :applaud:, la 1 aussi en coupant le haut au-dessus du nuage
seb je reprend le comm de Neo  ;)

olilignan

Sebbenault,superbe :applaud: :applaud:

Merci pour vos coms ;)

guepard

Magnifique prise sebbenault ! :applaud:
Lumière divine et ambiance brumeuse, superbe.

J'aurais aimé la voir en plus grand. :P
Objectifs : DA* 50-135, sigma 8-16, DA 17-70 f4, sigma 30 f1.4

Hermès

Comment pour l'instant pas d'autre , j'en place un couche de soleil :lol:

sebbenault

guépard et oli merci pour vos comms
si tu la veux vraiment guépard je peux t'envoyer le jpeg par mp non réduit pour ton fond d'écran  ;)

merci à tous
pour info j'étais parti faire de la photo sur une envie de roder mon k5 tout chaud ,35 minutes de route autour de la maison avant de trouver qq chose à se mettre sous l'objo et par hasard je suis tombé devant ce paysage qui m'a inspiré ,de retour à la maison je me suis dit "dommage il faisait beau et je n'ai pas exploité" et en passant mes 5 photos de la matinée sous LR je me suis dit "pas si mal au final !!!"

bbert

seb : je pense que quand pol parle de plus grand, il pensant au 1024 px auxquels tu as le droit. N'oublies pas non plus un petit message à Hermès

Hermès : je trouve que le bruit est étonnant, peut-être que le débouchage est un peu violent. ça ne m'aurait pas géné d'avoir tout le premier plan en ombre chinoise ...
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

Electro35

Superbe ambiance Seb ! je crois que les autres ont tout dit  :applaud:

Hermès : tu as oublié tes réglages en -1.7IL et 1/200 !? le bruit à 3200 viens de là je pense.
Du même avis que Bbert, laisse l'avant plan sombre et coupe la gauche de la photo au milieu des grands arbres pour voir ce que ça donne  ;)

Hermès

:lol: Ai déjà couper cette photo pour en faire un style pano, et ne parlons pas des difficultés de prises seul le résultat présenté compte, avec mon K5 jamais su prendre un coucher convenablement ma cellule surex  :spamafote:

Electro35

Bon ! ouaisouaisouais ! on va contrôler ce capteur surexposeur  :shock:

bbert

hermès, tu es resté en mesure matricielle. je pense que tu aurais eu un meilleur résultat en spot, sur le point le plus lumineux

Hermès

Exact  :lol: on apprend tout les jours  ;)

miczfr

belle prise mais très bruyante Hermes :lol:

Messages fusionnés le 23 Oct 12 à 20:00

un coucher...calme  (enfin je crois);)
http://imageshack.us/a/img528/5741/k5mz95002.jpg

neosilencers

Pas mal du tout ça Michel mais perso j'aurais préféré le garçon un peu plus en ombre chinoise, qui pour moi est presque trop présent par rapport au sujet !  ;)

sebbenault

pardon bbert je rectifie le tir (j'étais à la bourre pour la sortie d'école et.... :oops:)
hermès je trouve que le ciel manque de contraste mais c'est à cause de dame nature ,elle aurait pu mettre qq nuages bien blanc la dedans ;)
l'oeil se perd à chercher le sujet dans la zone sombre alors qu'en ombre chinoise seul les contours comptent +1 avec bbert (ouh le fayot!!!!)

miczfr +1 avec neo (re ouh...) mais super soleil et oiseaux belle sensation de calme

merci pour le partage