Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Coucher / Lever de soleil ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:03

Mickmac

Ah,c'était donc toi !    :lol:

Préférence pour la 1   ;)

FreD69

belle ambiance mick, préférence pour la 1.  ;)

neosilencers

Ce sera la deux pour moi, belle compo et ambiance!  :D

eye75

J'aime bien la 2, avec le kayak qui dirige le regard vers la côte à droite, phare et immeuble. Les 1 et 3 n'ont pas de composition marquante donc j'aime moins.

FreD69

FreD69

Mickmac

Belle ambiance sur ces 2 dernieres Fred  :applaud:

ducatst2

Mickmac
deux belles prises avec une préférence pour l'expo et les teintes de la 1
Ta série avec le kayak est belle aussi.préférence pour la compo de la 2

neosilencers

Fred : ta 2eme est superbe, belle compo avec cette femme qui regarde vers le passé!  ;)

Mick : la 1ere pour moi, je préfère son rendu!  :D   

macmini95

Mick une belle prise  ;)

Fred la 2 aussi comme Neo  :applaud:

jldag

Fred la 2 également
Mickmac la 2 aussi.

FreD69

Merci pour vos coms..
Belle interprétation néo...on peut aussi considérer qu'elle regarde vers l'avenir...en face c'est L'Amérique..

Modif de la balance des blancs sous les conseil de Gin net

olilignan

Fred,trop bleu ta dernière  ;) une pref pour la cycliste  :applaud:

Mickmac,la 1 aussi  :applaud:

norbert57

De bien belles images sur ce fil.. Bravo à tous..

Sur la mer Baltique..

1

2

papy57

norbert57
pas mal  sur  la baltique
papy 57

Hermès

norbert, jolis couchés , de bonnes prises

Gin.net

@Mickmac : 1ère série : Je trouve la première trop centrée, la deuxième est un peu mieux au niveau luminosité et contraste, ma préférence pour la composition va à la troisième avec cette vague, mais je la trouve un peu sombre par contre. L'ensemble manque de piqué, et j'ai l'impression qu'il y a une teinte un peu verdatre.

2ème série : nettement mieux à mon goût, plus contrastée et plus de piqué il me semble. Je trouve qu'elles accrochent mieux le regard

@FreD69 : J'aime bien la première, même si je ne suis pas convaincue par le premier plan. Peut-être qu'il aurait fallu de déboucher ou au contraire l'assombrir pour qu'il soit moins terne par rapport au reste de la photo.
La deuxième est plutôt saturée, mais le premier plan est bien mieux mis en valeur que sur la précédente ;)
Pour la troisième, j'ai l'impression que tu aurais pu retoucher la balance des blancs pour que ce soit un peu moins bleuté.

@norbert : j'ai l'impression que tu as beaucoup compressé tes photos, on y perd en nuances, ce qui est dommage pour un coucher de soleil. Sur la première, tu avais un filtre ? L'enlever aurait peut-être pu éviter le flare. La deuxième manque un peu de netteté sur l'eau, malgré la vitesse qui me semble suffisante. Tu aurais peut-être dû faire la mise au point sur l'eau, à cette ouverture, je pense que ça aurait été net jusqu'à l'infini.

neosilencers

Fred : pas fan du rendu sur ta dernière!  :spamafote:

Norbert : deux jolie vues, cepêndant, j'ai l'impression que ça penchouille un peu !  ;) 

FreD69

merci de vos com à tous...

norbert57

:merci:   à tous pour vos coms