Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Coucher / Lever de soleil ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:03

Phil22140

sympa mais les tons jaunes  :spamafote: un petit virage de teinte vers le orangé/rouge ?
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

FreD69

ben non, juste un peu de vibrance et  un léger "étirage" de la courbe des tons

Phil22140

c'était une suggestion le petit virage vers le rouge/orange ;)
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

Mickmac

Fred : une préférence pour l'avant derniere ,page précédente  :applaud: :applaud:

bentonjda

Préférence pour la seconde, mais jolies couleurs

step55

Le rayonnement du soleil (f22...) et la présence du buisson apportent un plus sur la 2  :applaud:
step by step

berzip

je trouve que ta dernière est superbe fred  :applaud: :applaud:
belles prises mickmac , préférence aussi pour la 2  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

olilignan

Mickmac,la 2 aussi  :applaud: :applaud:  les rayons de soleil apportent un plus à la compo .

Fred,bien cette dernière  :applaud: :applaud:  juste éclaircir un poil la partie de droite pour mieux faire ressortir la silhouette de la fontaine  ;)

FreD69

LeBernard

FreD69 : la composition est particulièrement soignée et le traitement bien adapté,  :applaud:

Mickmac : deux belles prises avec une préférence pour la 2, pour sa composition plus équilibrée et la qualité de la lumière,  :applaud:

Mickmac

Merci pour vos coms,Messieurs   ;)

torr penn

2 très belles prises Mickmac ! Les teintes sont extra.  :applaud: :applaud:

bentonjda

Prise à la volée quand j'ai aperçu la trainée de l'avion dans le ciel

robrob

FreD69 (page précédente)
La première avec ce ciel orangé est superbe et j'adore le petit détail du panache de fumé :applaud:
Moins fan de la deuxième, la composition est pas mal mais, comme l'a fait remarqué Phil22140, la couleur du ciel dénote un peu.

Mickmac
Joli couché de soleil, pour les cygnes préférence pour la 1ère mais la composition de la 2ème est plus sympa ;)

bentonjda
Très joli ça, mais je suis pas convaincu que la traînée apporte quelque chose.
Je me demande si un format carré avec uniquement la partie basse ne fonctionnerait pas mieux ;)

Une petite douceur sur fond de Chartreuse :

Hermès

Voilà qui change des ciels tourmentés  :applaud:

Mickmac

Bentondja : sans la trainée,c'était aussi bien  :applaud:

Robrob : il a pas l'air de faire chaud  :applaud:

step55

La couleur est magnifique Mickmac  :applaud: une petite préf pour la 1 pour sa compo et ses reflets
step by step

DS29

step55

bentonjda  :applaud: mais j'ai lu robrob et j'ai essayé de garder la partie inférieure .... le résultat est probant  ;)

robrob Spectaculaire, mais j'ai un peu de mal avec ce premier plan dans l'ombre  ;)

Messages fusionnés le 09 Jan 15 à 15:06

Trafic à l'Ouest

1

2 15 mn plus tard
step by step

bentonjda

Ok merci pour le conseil sur le recadrage, je vais tester ça

Merci de ces dernières photos de paysages qui montrent la beauté de ce monde en ces temps de brutes