Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Coucher / Lever de soleil ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:03

egoteabs

Citation de: neosilencers le 23 Fév 09 à 18:37
Jolie prise , c'est doux (un peu trop peut-être !)  ;)

Citation de: Insane le 23 Fév 09 à 18:38
egoteabs : une bien belle image, reposante :)

...prise à Mindin St Brévin-les pins...chez nous... c'est la côte sud, mais quand même, c'est  la légendaire douceur atlantique! ;)

neosilencers

Pour la douceur je parlais du rendu ou traitement !  ;)

kapoky

Citation de: egoteabs le 23 Fév 09 à 19:32

...prise à Mindin St Brévin-les pins...chez nous... c'est la côte sud, mais quand même, c'est  la légendaire douceur atlantique! ;)

:bounce: :applaud: bravo très beau et j'ai vécu mes 11 premières années à St Brévin, alors coup de coeur obligatoire  :love:!

L'essayer, c'est l'adopter! :D

dedales

egoteabs jolie prise  :applaud: ( de toute façon j'adore les lever et cooucher de soleil, mais les maitrises pas encore  :spamafote:)

lolomtp34

Très jolie photo mais je trouve que ça manque un peu de punch. (pas l'atlantique hein ! :mrgreen: )
Album photo d'un amoureux de la nature
www.pentax-nature.fr

fredenzo

moi aussi il me semble que celà manque un peu de contraste sinon jolie prise  :D

skripink

egoteabs : tres belle prise et beau reflet de soleil  :bienvu:
La Vérité est ailleurs....

egoteabs

Citation de: neosilencers le 23 Fév 09 à 19:34
Pour la douceur je parlais du rendu ou traitement !  ;)
: j'ai bien compris  ;)

vous voulez tous plus de contraste...bon...mais en réalité il y avait encore moins de lumière que sur mon image, déjà bien éclaircie...

...sur la prochaine, le feu... :lol:

merci de vos commentaires!

Insane

egotebs : pour moi c'est très bien, faut pas que devienne completement surréaliste comme beaucoup de couchers de soleil souvent postés ici.
en peinture on peut se permettre toutes les folies, avec la photo je trouve ça dommage d'abuser de l'informatique, sinon ça passe dans la catégorie de l'art digital... (pour moi le HDR entre déjà dans cette catégorie)
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

shaggie

Citation de: Insane le 24 Fév 09 à 10:45
egotebs : pour moi c'est très bien, faut pas que devienne completement surréaliste comme beaucoup de couchers de soleil souvent postés ici.
en peinture on peut se permettre toutes les folies, avec la photo je trouve ça dommage d'abuser de l'informatique, sinon ça passe dans la catégorie de l’art digital... (pour moi le HDR entre déjà dans cette catégorie)

+ 1 ce sont des couleurs naturelles...peut être une légère inclinaison a gauche  ;)

egoteabs

"...peut être une légère inclinaison à gauche  ;) ":  :spamafote:  c'est dans ma nature... :lol:...ouais, un demi degré, mais c'est pour que ST-Naz' ne soit pas sous les eaux!!! ;)

dedales

bonjour à tous.
hum hum bon ben... je poste mon premier lever de soleil...
les conditions: j'étais au boulot, en voiture, et j'ai eu juste le temps de m'arreter sur un parking ( pardon au gars qui me suivait...).

oeil de lynx

dedales ce qui est dommage (amha) c'est que l'on voit les constructions en bas à gauche et en bas à droite.
Sur cette prise , j'aurais mieux vu les premiers plan complètement dans l'ombre  ;) sinon c'est plaisant.
NIKON D700 + 28/70mm f2.8 nikkor  + 16/35mm f4 nikkor + trépied Manfrotto CXPRO4 carbone et rotule ball hydrostatique Manfrotto 468 MGRC2

dedales

merci pour tes commentaires et tu as amplement raison. J'aurais peut être du utiler les tons...

neosilencers

Sympa mais même remarque pour le bas de la photo et manque un peu de peps à mon gout aussi !  ;)

dedales

skripink

+1 sur le bas, ceci dit, elle est très agréable à regarder ta photo  ;)
La Vérité est ailleurs....

Insane

Citation de: oeil de lynx le 24 Fév 09 à 18:37
dedales ce qui est dommage (amha) c'est que l'on voit les constructions en bas à gauche et en bas à droite.
Sur cette prise , j'aurais mieux vu les premiers plan complètement dans l'ombre  ;) sinon c'est plaisant.

je pense que ton écran est mal calibré camarade! :D ;)
car chez moi on distingue vraiment à peine les structures!
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

neosilencers

bah on les voit  tout de même !  :spamafote:

dedales

je vous remercie tous pour vos commentaires  :D