Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Coucher / Lever de soleil ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:03

Insane

joli orahn mais je pense que je préfere sincerement sans cet excès d'anti-bruit qui floute beaucoup trop :eek:
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

orahn59

Oui , c'etait un essai, mais je pense que tu as raison, c'est mieux en naturel ;)
On devrait toujours pouvoir être dispo au lever et au coucher du soleil !!  ... et même entre les deux!!!
ma page photo Facebook : www.facebook.com/orahn59

neosilencers

C'est un peu trop pour moi !  :spamafote:

Pentator

C'est magnifique :applaud:, j'hesite entre la 2 et la 3, mais je pense et çà c'est que mon avis, mais, peut être devrais tu rogner un peu le ciel sur la 2 ça donnerais un effet panorama et ta photo sera encore plus attractive.
En tout cas beau travail. :D

lolomtp34

J'ai une préférence pour la 3 avec ses couleurs détonnantes,la 2 aussi pour ses couleurs plus "simples". :applaud:
Album photo d'un amoureux de la nature
www.pentax-nature.fr

skripink

Meme si c'est pouusé, les couleurs de la 3 sont superbes.
Orahn :bienvu:
La Vérité est ailleurs....

orahn59

Hello ici !!

2 petites avec mon petit mais génial Optio A40 :

1

et une plus serrée :
2
On devrait toujours pouvoir être dispo au lever et au coucher du soleil !!  ... et même entre les deux!!!

kapoky

L'essayer, c'est l'adopter! :D

orahn59

Insane

ah oui excellente la 1 orahn! très belle
mais bon le probleme c'est qu'on commence à être limite dans l'art digital et plus dans la photographie ;)
               www.arnol2d.book.fr

neosilencers

Je suis d'accord avec insane et c'est pas naturel et perso je trouve que c'est trop au niveau traitement !  :spamafote:

Insane

j'avoue que c'est ce qui me dérange le plus quand je vais sur flickr ou deviantART et que je vois les gens s'extasier devant des photos complètement surfaites!
les beaufs qui ne connaissent rien à la photographie ont l'impression que l'image est sortie tout droit du capteur de l'appareil et le type reçoit 200 commentaires pour une photo digitale
super...
               www.arnol2d.book.fr

neosilencers

Ah ! oui !  carrément !  :shock:

MouLaG Ôfr

Belle série, orahn59, et c'est vrai qu'on aime, mais que les traitement hyper poussés travestissent tellement la réalité qu'on ne sait plus très bien où on se trouve   ;)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

orahn59

Merci les gars , et pas de souci, je prends tous les commentaires de facon positive comme toujours. J'aime bien essayer de nouvelles techniques de post traitement, et en écoutant vos avis à tous, cela me permet d'évoluer en gardant une bonne objectivité sur mon travail.

Et c'est bien pour ca que j'aime poster ici ! ;)

orahn59

Je voulais vous montrer quand meme l'image de départ :

http://orahn59.free.fr/03-Mars/IMGP3318.jpg

J'ai juste désaturé le ciel et appliqué une couleur un peu orangée ensuite

neosilencers

hé bien j'aime vraiment mieux !  ;)

Fab

:shock: Orahn la 1 est magnifique  :applaud:

lolomtp34

L'image de départ était très bien aussi. ;)
Album photo d'un amoureux de la nature
www.pentax-nature.fr

orahn59

Y a-t-il un autre topic dans P1 pour mettre des essais de traitement poussés ?
Si ce n'est pas le cas (ce que je crois) , ne pourrait on pas rajouter une catégorie dans les photos à thème ?
C'est pas pour faire mon chiant, hein...si ca va pas, je m'en remettrai :) hahahahaha

Sinon , voila l'image telle que j'ai l'habitude de les traiter sans pousser le traitement comme l'autre :

http://orahn59.free.fr/03-Mars/IMGP3318-3.jpg