Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Portraits adultes et adolescents ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:41

bonzo8

De manière générale, je ne suis pas fan des cadrages.
La balancoire derrière, attire un peu l'oeil.

De plus, tes photos parraissent un peu "lissées", ca donne un effet de peinture.

Sinon, beau regard sur la 1, dommage que le modèle se cogne la tête sur le bord de la photo  :roll:
Entrez dans le collimateur ;)

Hermès

Très beau regard, revenons à la photo :lol:, la 1 un peu serrée dans son cadre, les deux et trois, le fond ne convient pas , un flou uniforme serait nettement plus appréciable, le lissé reste au gout de chacun, très beau tout cela et en plus un excellent modèle qui a du chien  ;)

degun13113

Citation de: bonzo8 le 28 Août 12 à 16:54
De manière générale, je ne suis pas fan des cadrages.
La balancoire derrière, attire un peu l'oeil.

De plus, tes photos parraissent un peu "lissées", ca donne un effet de peinture.

Sinon, beau regard sur la 1, dommage que le modèle se cogne la tête sur le bord de la photo  :roll:

Merci  ! c vrai  "le modèle se cogne la tête sur le bord de la photo" lol !

Messages fusionnés le 28 Août 12 à 17:08

Citation de: Hermès le 28 Août 12 à 17:04
Très beau regard, revenons à la photo :lol:, la 1 un peu serrée dans son cadre, les deux et trois, le fond ne convient pas , un flou uniforme serait nettement plus appréciable, le lissé reste au gout de chacun, très beau tout cela et en plus un excellent modèle qui a du chien  ;)

que  veux tu dire  par "le fond ne convient pas" ?

neosilencers

Degun : Très belle 1ere mais gâchée par la chaise de jardin qui traine derrière  ;) et pour les autres c'est pareil les fonds sont pas top !  ;)

Hermès

degun comme Néo, tube, chaise gênent , trop présents  un joli fond nature ou autre de préférence uniforme ou même coloré mais pas de sujet lisible qui attire le regard  ;)

degun13113

Citation de: Hermès le 28 Août 12 à 17:45
degun comme Néo, tube, chaise gênent , trop présents  un joli fond nature ou autre de préférence uniforme ou même coloré mais pas de sujet lisible qui attire le regard  ;)

Ah ok merci!

jeff67560

C'est vrai que le fond n'est pas top, mais la gestion de l'ouverture compense bien. Pour le lissage de peau, ça ne me dérange pas, je le fait moi même sur mes portraits. J'aurai même enlevé quelques petits boutons disgracieux en plus.

Par contre pourquoi tu as shooté la 1 et la 3 à 3200 isos ?

Bref, dans l'ensemble j'aime bien cette petite série. Bon début...
K7 + Sigma 24-70 f2.8 + Sigma 70-200 f2.8 + Samyang 14mm f2.8 + Flash AF360FGZ

irish_mike

Degun, le cadrage de la 1 ne me derrange pas tant que ca, au contraire, je la trouve tres reussi  :applaud:
par contre la 2 aurrai pu etre cadre plus bas (meme distance mais plus bas) car le haut ne sert a rien du tout mais au contraire gene  :spamafote: et le traitement de la 3 plus plutot grisoune je trouve  ;)

si je peux me permettre : <a href="http://www.casimages.com/img.php?i=12082807194915353010255807.jpg" title="upload image" >Cliquez ici pour voir mon image</a>
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

Phil22140

Degun
je rejoins les avis précédents mais vu comment tu avais vite progressé sur le spectacle de MJ, je me fais pas d'inquiétude

Je pense que la compression JPG a accentué ton lissage c'est pour ça que sa choque un peu ;)

[HS ON]
Alors Jeff c'est comment Mayotte ? On attend les Mahoraises en photo avec impatience :lol:
[HS OFF]
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

degun13113

Merci a vous , et a phil qui me suis   depuis un moment !!spectacle de MJ bientot un nouveau spectacle  en début d'année ! !  mais  c grace a vous que je progresse  sans cesse   :applaud: :applaud: :applaud:
et c vrai que la 3 et grisouille !!!

Messages fusionnés le 28 Août 12 à 21:13

la soeur
1)

2)

3)

neosilencers

Voila , les fonds sont plus jolis , bien que trop présent et pour le cadrage c'est mieux de ne pas laisser trop d'espaces au dessus de la tête du sujet , comme tu as fait sur la 3  ;)

Hermès

:hello:  je prendrais f4,5 et faire avancer le sujet ne pas coller près des feuillus de façon que le flou soit plus distinct et crée une sorte de profondeur sujet fond,je ne sais si je m'explique bien , peut être quelqu'un pourra mieux définir  ;)

degun13113

Citation de: Hermès le 28 Août 12 à 21:36
:hello:  je prendrais f4,5 et faire avancer le sujet ne pas coller près des feuillus de façon que le flou soit plus distinct et crée une sorte de profondeur sujet fond,je ne sais si je m'explique bien , peut être quelqu'un pourra mieux définir  ;)

oui g  bien compris ok retenue

bbert

pas assez gourmette en l'exercice, j'apprécie énormément la 2 de la soeur, un peu spontanée, une pose qui change  :applaud: :applaud:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

Phil22140

pareil que neo, laisse moins d'espace au dessus du crane et pareil qu'Hermès un PDC plus courte
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

neosilencers

Phil22140

:rires3: j'ai fait un effort, j'aurai pu juste mettre : +1

Ma galerie Flickr

irish_mike

+1 avec Hermes, s'eloigner des troennes pour avoir un plus jolie bokeh, et cadrer legerement plus bas  ;)
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

bonzo8

Quelle famille !!!  :P

Je préfère cette deuxième série (pas pour le modèle, j'aime bien les deux  :oops:)
Par contre, effectivement, tu devrait essayer de poser le regard sur le tiers haut de la photo.
Un truc comme ça :
http://www.casimages.com/img.php?i=12082911490814521210257658.jpg
Entrez dans le collimateur ;)

degun13113

Citation de: bonzo8 le 29 Août 12 à 11:32
Quelle famille !!!  :P

Je préfère cette deuxième série (pas pour le modèle, j'aime bien les deux  :oops:)
Par contre, effectivement, tu devrait essayer de poser le regard sur le tiers haut de la photo.
Un truc comme ça :
http://www.casimages.com/img.php?i=12082911490814521210257658.jpg

merci oui effectivement j'y est penser ,mais trop tard !tu as eté plus rapide que moi merci