Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Portraits adultes et adolescents ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:41

Yoyo5485

Ok. Cest difficile de tout voir de faire attention a tout. Pas encore le reflexe.

Voici mon modele officiel/preferé:

Test du bol de beauté. Setup en clamshell.Elle aime bcp cette pose ^^

Electro35

Ah mais je comprend!!!  :D nous aussi
Plus sérieusement, c'est un peux brulé sur le front, sous les yeux et les doigts (bien que là, comment ne pas se brûler les doigts), lumière très dure, le reste me plait,

Yoyo5485

Ok merci electro. Je ne gere pas encore le bol de beauté..Mais je nai pas pensé au PT dy remedier. jessai deviter ce passage mais je crois que je vais my pencher serieusement.

PS: cest mieux ?

bbert

coucou yoyo : tu avances, rassures-toi  :D
le HK me semble un peu dur, je pense que tu aurais pu avoir un peu moins de puissance sur le fond. Pour bosser comme ça, tu dois avoir du blanc pur, calé à droite de l'histogramme, mais pas en dehors, celle d'hier me semble mieux réussie sur ce point. La bdb me semble un peu jaune aussi.
La pose et la MAP sont parfaites  :applaud:  :applaud: :applaud: et les poses, c'est le plus dur à obtenir
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

Yoyo5485

Merci Bbert. lhistogramme je ne le regarde jamais et jamais chercher a le comprendre. La BDB jai aussi bcp bcp de mal. Soit trop blanc soit trop jaune.Et mon ecran non calibré ne maide pas.Et merci de dire que javance  :-)

randos74

pas calibré non plus mais ça me semblait un peu fort en couleurs aussi, petit contrôle sous toshop et voilà en plus naturelle donc en supprimant cette dominante : ICI

sinon bieng, belle pose, beau modèle  :bienvu:

Phil22140

joli Yoyo, version de 15:58, j'ai pas vu l'autre donc je peux pas dire...
un peu de PT sur les cernes et le front éventuellement pour atténuer un peu  :spamafote:

si c'est pour du HK, ben c'est pas encore tout à fait ça ;) mais c'est très bien quand même
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

tchwouing

" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

loompas

Bonjour

Jolie compo, un peu sombre pour moi et bruitée. Je crois que tu aurais gagné en luminosité avec une vitesse à 1/80 ...Pas facile à prendre.
Loompas

tchwouing

" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

devildenis

Bonjour,

tchwouing: très bruité, mais j'adore la compo et l'ambiance générale qui s'en dégage

après presque 6 mois sans activité photographique, je reviens vous voir avec un shooting réalisé au parc de la tête d'or (pour ceux qui connaissent  ;))

1/ k5 + 85/1.4, f2.8 1/125s 80iso, softbox à 2m en face du modèle.

2/ k5 + 85/1.4, f2.8 1/125s 80iso, softbox devant à gauche, flash nu à droite.

3/ k5 + 85/1.4, f2.5 1/125s 80iso, softbox à droite, flash nu (loin) derrière.

en vous remerciant par avance pour vos avis  8-)

[edit=(Electro35) La taille maximum du plus grand côté des images ne doit pas excéder 1024 pixels. Merci de corriger.]
J'ai un soucis avec la taille de tes images Denis! il y a un redimensionnement qui n'est pas au top[/edit]
17-50/2.8  DA35/2.4  F50/1.7  Hélios 58/2   Samyang 85/1.4  DA50-200
Kx K5.
strobist: kf36*2, softbox60*60, parapluie translucide, reflector gold/silver, beauty dish home made.

loompas

Bonjour

Bravo pour la 1 , elle est absolument géniale, m^me si fumer c'est mal.
Quelle ambiance et je trouve que ta gestion de la lumière est top.
Loompas

Phil22140

Trop d'accentuation/clarté sur la 1ere pour moi
mais très belles les suivantes
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

tchwouing

merci denis !  pour le bruit, j'ai rajouté un peu de grain en PT !
:applaud: :applaud:
superbe tes trois images ! j'aime beaucoup ce type de traitement et j'ai une préférence pour la 3 !
  (William Klein)

Phil22140

tchwouing j'avais pas vu ;) beau rendu, type reportage, ça colle bien à la photo

Ma galerie Flickr

tchwouing

(William Klein)

Hermès

tchwouing, un rien trop sombre en contre jour pas facile, peut être en corriger en traitant les lumières  ;)

Denis, la 1  traitement trop prononcée, la 2 effet spécial original mais pas fan , la 3 la meilleure pour moi plus douce plus recherchée, bien que le spot est un peu trop perturbant

sebbenault

beau partage denis ,merci

la une est bien composée mais le grain me gêne sur de la couleur ,désolé

la deuxième est vraiment bien ,j'aime l'idée et le flare assumé ,l'émotion est transcrite  le modèle joue bien le jeux bravo à elle aussi

la 3 est bonne mais un traitement n&b l'aurait peut être sublimé amha

"la théorie c'est quand on sait tout et que rien ne marche et la pratique c'est quand cela fonctionne et que l'on ne sait pas pourquoi" A.Einstein

macmini95

J'aime beaucoup l'ambiance de la 3  ;)

tchwouing bonne prise  :D

tchwouing

(William Klein)