Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Portraits adultes et adolescents ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:41

Tizoo

Citation de: devildenis le 03 Avr 13 à 19:05
Yoyo: belle gestion de la lumière, dommage pour la map sur la 1ére
je pense que c'était voulu, mais je peux me tromper

devildenis
dommage pour l'erreur de MAP sur la 2 car l'expression est top
pour la 3, j'aime beaucoup, le flare apporte un plus (y'a du banding mais sûrement lié à la compression), par contre, la retouche sur les yeux m'attire trop... l'oeil :whistle:, pourquoi ne pas avoir laisser la couleur naturelle ?

Yoyo5485

Merci Devildenis.

Pour tes photos:
1 - jaime beaucoup ce style
2 - hmm cadrage a revoir. je dis ça mais je suis mal placé  :lol:  ;)
3 - Preference aussi pour celle la. meme si le fond me derange. Du a la compression ?

De nouveau Morgane:
1

2

devildenis

merci à vous tous pour vos commentaires, effectivement le bokeh de la 3éme a été dégradé par la compression ...

yoyo: j'aime bien l'éclairage de la 1ére, mais sa composition me rebute totalement, dsl ... je préfère de loin tes précédentes  ;)
17-50/2.8  DA35/2.4  F50/1.7  Hélios 58/2   Samyang 85/1.4  DA50-200
Kx K5.
strobist: kf36*2, softbox60*60, parapluie translucide, reflector gold/silver, beauty dish home made.

Mickmac

Denis : la 3 pour moi ...  :applaud:

Yoyo : j aime bien la 2e ,la 1ere est trop centrée   ;)

loompas

Bonjour

Yoyo la 2
Mickmak , j'aime le cadrage et la douceur de l'instant

1

2 Une de mes modèles plus classiques (mes filles)

Loompas

Phil22140

Mickmac, joli scène mais j'ai une impression de mauvaise BDB (trop bleuté)
Loompas, trop centré et pleine pastille pour moi
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

Mathieu

Petit essai...

Gko

trop fort sur les blancs pour moi, je ne sais pas si c'est voulu ?

une version qui me convient mieux si tu me permets. Pas sur qu'elle te plaise : http://d26.e-loader.net/HWFtcbsJLv.jpg

et une question annexe : tu as nettoyé ton capteur récemment ? dans le flou d'arrière blanc y'a des traces comme des trainées...

Mathieu

Pour le blanc c'est voulu oui.

Pour les traces je pense que c'est les éléments à l'arrière plan. (en bas à gauche des herbes et en haut je ne me souviens plus) Mais je vais nettoyer mon capteur quand même.

neosilencers

Moi ça ne me gêne pas le style HK mais par contre un cadrage plus serré aurait été bien mieux car les espaces laissés n'apporte rien !  ;)

Phil22140

+1 avec Gko, le pouce est cramé  ;)
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

Electro35

Mathieu +1 avec Neo ! mais la proposition de Gko me plait bien ça apporte un peux de densité ou de consistance si tu veux!

Mickmac

Un peu trop centré Loompas,la netteté est bonne par contre  ;)

Mathieu : je prefere avec le traitement de Gko aussi  ;)

loompas

Merci pour tes comm Mickmak , la tienne me plait bien même si le sujet est au centre ;), le banc décentre harmonieusement la photo
Loompas

zebulon67

Mathieu : Photo sympa, le cadrage ne me dérange pas, par contre le traitement de GKO  est effectivement plus réussi.
Je ne pense pas que des taches sur le capteur produisent un tel effet à F5....

Moine birman au petit matin :

Gko

zebulon : je pense qu'il y a moyen de retravailler le cadrage, pour supprimer la partie gauche de la photo, qui n'apporte pas grand chose. Calé à gauche, la photo aurait plus de force amha. Petite proposition : http://d9.e-loader.net/RalzrhOxD6.jpg

tchwouing

mathieu : beau portrait !  :applaud:

mickmac : j'aime bien la compo de cette image !  :applaud:

zebulon : d'accord avec gko !  ;)

total look :  8-)

" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

sorcier

Yoyo: beaux essais avec Morgane. Question: même fond avec 2 éclairages différents, ou deux fonds distincts?

Mickmac: intéressant. J'aurais recadré encore plus en faux pano, pour éliminer les troncs d'arbres, au raz du chemin du haut, ces parties attirent inutilement le regard.Par ailleurs, il semble y avoir une teinte bleutée. Sinon, belle prise!

Loompas: sans vouloir te vexer, aucun intéret autre que celui de souvenir familial...

Matthieu: essais intéressant, mais traitement trop dur. Par ailleurs, le format ni carré ni paysage est un peu bancal. Je pense qu'un format portrait ou un format carré un peu plus serré conviendrait mieux.

Mickmac: intéressant mais hl un peu hautes et toujours une bdb un peu bleutée

Zebulon: très intéressant. Mais un cadrage plus serré pour éliminer la partie gauche inintéressante et trop claire, en carré ou paysage, pour recentrer sur le personnage. Un peu de contraste aussi peut-être...

Tchwou: total look...mais trop serré!

1

2

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

neosilencers

Ils sont beaux tes portraits mais les second plans gâche un peu l'ensemble  :spamafote:

Phil22140

Ma galerie Flickr