Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Portraits adultes et adolescents ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:41

tchwouing

merci pour lui, mickmac !  ;)
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

sorcier

L'émotion est là, dans le regard . Néanmoins:
- le personnage est sombre, il aurait fallu mettre en spot ou éclaircir un peu
- Il est un peu serré dans son cadre, dommage de ne pas avoir un peu de son environnement.
- La direction du regard et le cadrage sont contraires. Un cadrage vers la gauche aurait dégagé le regard, mais le mur était-il esthétique? (la goulotte électrique pouvant se tamponner)
- Au moins essayer de faire disparaitre cette roue de voiture....

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Phil22140

Backlight encore un poil fort, sorcier, sous l'aiselle
après je dirais que la lumière viens de partout, y compris du bas sur le visage ce qui est assez déconcertant.
Il manque une lumière principale à laquelle se référer amha  ;)
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

sorcier

Merci pour tes remarques judicieuses. Même set-up que pour les photos en pied. Le carrelage brillant a surement joué un role de réflecteur.... J'aurais du supprimer le flash réfléchi à droite pour ne laisser que le réflecteur...
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

neosilencers

Pas convaincu non plus par ton éclairage !  :spamafote:

Phil22140

Oui c'est dommage parce que l'attitude était bonne et le piqué aussi
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

FreD69

oui, beaucoup de choses percent sur cette photo. "belle émotion "en effet

Mickmac

Beau piqué Sorcier,jolie modèle,mais c est vrai qu il manque un petit quelque chose,un point d accroche  ... ;)

Dans un autre genre ,portraits de rue :

macmini95

Sorcier je rejoins Phil sur le commentaire  ;)

Mick

La 2 pour les reflets  :applaud:

et la 3 pour le traitement et la victoire du Borussia Dortmund  :lol:

tchwouing

sorcier : belle attitude et beau regard du modèle ! pour ce qui relève de l'aspect technique, je n'ai pas les compétences !  ;)

mickmac : j'aime tes trois images !  :applaud: :applaud:
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

sorcier

Mickmac: la 1 parce que et pi cé tout
La 2 pour l'harmonie des couleurs
La 3 pour le clin d'oeil et le Grand Méchant Loup! (mais pas fan de la désat; tout en n&b en augmentant le gamma et le contraste ça donne quoi?)

loompas

Mickmack j'adooooreee les 3.... :applaud:
Loompas

Mickmac

Merci Sorcier,Loompas,Macmini Tchwouing  ;)

La Défense est un bon terrain de jeu quand il y a un peu de soleil  :lol:

devildenis

mick: "le grand méchant loup"  :lol:
17-50/2.8  DA35/2.4  F50/1.7  Hélios 58/2   Samyang 85/1.4  DA50-200
Kx K5.
strobist: kf36*2, softbox60*60, parapluie translucide, reflector gold/silver, beauty dish home made.

sorcier

papy57

très jolis portraits avec  des modèles très sobres   :applaud: :applaud:
papy 57

Messages fusionnés le 02 Mai 13 à 20:14

Mickmac
belle  série
pour  la 3  le journal en couleur  ya  un truc  :neutral:
papy 57

Phil22140

jolie lumière sorcier, dommage que le maquillage ne soit pas "uniforme" entre les 2 modèles ;)

Messages fusionnés le 02 Mai 13 à 21:10

Tito (toujours du Label ILR)
Je sais que le traitement ne plais pas toujours, mais moi j'aime bien  :P

Ma galerie Flickr

neosilencers

Je ne suis pas contre couper les têtes mais là je trouve que ça le fait pas  ;)

Phil22140

ah bon ! parce que je l'ai en entier, mais j'ai coupé volontairement :P sinon y'en avait trop

Ma galerie Flickr

neosilencers

Avec un cadrage plus serré , ça ne m'aurait pas dérangé mais vu que tu cadres large et décentré je trouve que ça le fait moins !  :P

Fait voir un lien sans coupage de tête !  :D