Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Portraits adultes et adolescents ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:41

tchwouing

" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

loompas

Merci Tchwouing et Phil, j'aime mieux celleci.
Loompas

tchwouing

" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

berzip

loompas la 2  :applaud: en coupant la partie droite  (format 5/4 au lieu de 6/4)
tchouing belle prise  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

Adiance

en Italie cet homme m'a attirer l'attention ! :yeux: 

neosilencers

loompas

Merci Brezip
Excellent Italien à Moustache... Adiance

Allez je ne me décourage pas:
1

2

3
Loompas

sebbenault

merci pour ce partage loompas

alors voici mon avis perso qui ne remets pas en cause tes clichés loin de là

pour la 1 tu aurais gagné à avancer ton sujet par rapport au mur afin de flouter plus la trame de la fibre murale et trouver qq chose pour combler le vide sur sa droite (fleur fenêtre ,suivant les lieux) ou alors lui faire tourner le regard vers ce vide afin de donner l'illusion de liberté

pour la 2 le vignettage clair est trop visible et ne rends pas le service attendu ,le regard est trop tourné vers l'objectif on ressent un certain malaise du modèle qui est trop centré à mon sens

pour la 3 ,la meilleure à mon goût la pose,le traitement ,la compo ,tout me parle et on dirait une photo des années 50 ,si c'est l'effet recherché eh bien c'est gagné  :applaud:

merci pour ce partage

"la théorie c'est quand on sait tout et que rien ne marche et la pratique c'est quand cela fonctionne et que l'on ne sait pas pourquoi" A.Einstein

loompas

Merci beaucoup sebbenault pour tes commentaires constructifs. oui c'est en effet ce que la tenue de la jeune fille m'a inspirée.
Loompas

berzip

préférence pour la 2 loompas , mais comme dit sebbenault vignetage blanc trop marqué (tu aurais peut être du le faire en noir) et surtout sujet trop près du mur (focale peut être pas adaptée au portrait non plus le 18mm)
bon à rien
mauvais à tout

Adiance

c'est une très belle compo loompas  :applaud:

j'ai une préférence pour la 3

pamadu

Sacrées moustaches Adiance  ;)

loompas La 1 ne me parle pas trop, elle me parraît fade  :spamafote:

Je rejoints l'avis de berzip pour le vignetage, en noir peut-être effectivement. Par contre j'aime bien la 3, le traitement est bien réalisé  :applaud:

loompas

Loompas

ALGIL

loompas, c'est clair que ton modèle n'est pas du tout à l'aise, en tout cas sur les 2 premières
la texture des fonds pas top, certains cadrages à revoir
par contre les tonalités très particulières sur le modèle sont superbes
la 3 en particulier j'adore, l'expression de ton modèle sur celle là est super ainsi que la compo
dommage les défauts et taches du fond
mais persévère tu a vraiment quelque chose à creuser
c'est quoi ton secret pour avoir ce rendu ?
:applaud: :applaud: :applaud:

Phil22140

Je plussoie mes petit camarades loompas, et je rajouterai que le modèle regarde légèrement sur le côté comme pour capter le regard de quelqu'un qui serait derrière toi pour la rassurer. c'est assez gênant dans la lecture.

Allez je vous remets un petit coup de la séance avec le Label Rap mais sur fond blanc cette fois...
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

tchwouing

loompas : une pref pour la 3 (beau traitement), mais j'aurais cadré la jeune fille à droite sur l'image   ;)

phil : j'aime beaucoup !  :applaud:
  (William Klein)

Mickmac

+1 avec Tchwouing

Adiance : il a du jouer de trop a : "je te tiens,tu me tiens par la barbichette"  :lol:  :lol:

Pas vraiment des portraits,mais ,je pense que ça peut aller dans ce fil quand meme :

tchwouing

mickmac : deux belles images (la mouette détachée du monsieur aurait été un plus sur la 2  ;))

mais une pref pour la 1, superbe !  :applaud: :applaud:
  (William Klein)

macmini95

loompas  excellent traitement sur la 3, sortie d'un autre monde  :applaud:

Phil une belle prise  :applaud:

Mick 2 excellentes compositions  :applaud:

Mickmac

Merci Tchwouing et Macmini    ;)