Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Portraits adultes et adolescents ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:41

neosilencers

bravo philippe pour ta photo du jour !!! ;)

Kichon

Belle photo du jours, félicitation !

macmini95

phildur78

:D Mac, belle attitude sur la 1, belles couleurs ! la 2... j'aime ce cadrage serré et le traitement ! et bravo à tes modèles  ;)
K100D Super - 18/55 du kit - Tamron 70/300 - 35/80 Pentax - Sigma 24/70 f2.8 EX - Tamron 90 f2,8 DI macro - Flash Sigma EF-530 DG Super - Trépied Manfrotto 785B -

Insane

oui macmini belle expression sur la 1ere! ça lui va bien on dirait qu'elle fait sa canaille :)
un poil trop d'espace pour le haut par contre ;)

très bon cadrage pour la 2eme
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

Gin.net

Une moue espiègle sur la première, et un sourire très naturel sur la deuxième, de jolis portraits mac :)

Pixel

Macmini95
excellents ces deux portraits,
chacun dans leur genre   :D
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

macmini95

Insane

Quelques portraits de ce week end, premiere sortie du Bigma dont je suis vraiment satisfait (photo 1 et 5)
photo 2,3,4 au 50mm à f/2.

Je posterai la série complete d'ici peu ;)

Modele : Céline

www.arnol2d.book.fr

rber44

en effet, un bokeh intéressant.

j'aime bien le contraste appuyé sur la 2 :)
j'ai l'impression d'un flou sur le sujet sur la 1, principalement le visage :neutral: (est-ce juste une impression ? ou un effet voulu ?)
la zone cramée sur la 4 est déroutante au premier abord, mais me plait bien finalement.
superbe composition sur la 5

:applaud:

Glim

Insane : J'adore la première ! très réussi, je pense que l'effet de flou est du à la compression  :spamafote:. Sinon c'est très joli à regarder (je soupçonne tout de même une légère dominante rouge/orangé. Mais c'est peut être mon ordi  ;))
La 3ème manque un petit peu de peps je trouve au niveau des couleurs, la 4 est très bien les zones cramés ne me dérange pas du tout. Pour la dernière, la partie vide à gauche me choque un peu  :neutral: mais pour le reste c'est vraiment bien. En tout cas ce bigma donne de bon résultat, le temps de bien maitriser la bête et tu nous pondra de vrai chef d'oeuvre. bravo
Pentax K100d; Pentax DA18-55 f3.5-5.6 , FAJ75-300 f3.5-5.8 , FA50 f1.4 , Sigma 105 f2.8 EX Macro

chuck

salut, voici une petite photo que j'aime bien  du faite du noir profond autour du sujet.

prise a 5h du matin dehors avec flash interne.

Darrell213

chuck, ton sujet a l'air surtout éblouï par le flash... :roll:

Insane, la 1 est superbe malgré un petit manque de netté sur le visage, la 4 est magnifique! Les 3 autres sont pas si mal mais trop "classique" à mon gout... :P En tout cas du beau boulot! 8-)
P.S: ton model est  :love:. C'est une pro?

chuck

disons que le flash  c'est lui qui est sensible au flash ( deja essaye avec plusieur appareil compact)
faudrait que je m'achete un bon flash un jour mais pour le moment  je douille niveau economie

Insane

merci bien rber44, Glim et Darrell213 ;)

rber : pour la 1 oui ce n'est pas une impression, elle manque très legerement de netteté, pas evident encore à 420mm en MAP manuelle (je n'aime pas l'AF), faut que je prenne le coup ;)

Citation de: Glim le 07 Mai 08 à 14:47
Sinon c'est très joli à regarder (je soupçonne tout de même une légère dominante rouge/orangé. Mais c'est peut être mon ordi  ;))

si tu parles toujours de la 1 oui il y'a une très lègere dominante rouge/orangé mais c'est un effet voulu pour l'ambiance de la photo :eek:
enfin à moins que tu parles de teintes bizarroïdes dans ce cas je ne sais pas c'est peut être ton écran, car pour la 3 elle est bien contrastée au niveau des couleurs aussi, ton écran mérite peut être un petit réglage :)
merci en tout cas  :jap:

Citation de: Darrell213 le 07 Mai 08 à 17:35
P.S: ton model est  :love:. C'est une pro?

je lui transmettrai  ;)
alors pour mon modele c'était la 1ere fois qu'elle posait :D (elle était curieuse de voir ce que son visage pouvait donner), mais j'ai essayé de la distraire au mieux pour qu'elle se sente à l'aise et je crois que ça s'est très bien passé :)

chuck : je pense que l'expression de ton sujet ne le met pas bien en valeur, comme dit Darrell il a l'air plutôt ébloui
               www.arnol2d.book.fr

macmini95

Insane superbe la 4 et les zones cramées ne me dérangent moi non plus pas du tout et donnent même une force à ta photo.

J'aime beaucoup l'atmosphère, les couleurs et le flou sur la 1   ;) et très jolie modèle  :D

Chuk, les yeux fermés de ton modèle me gêne  et il est vrai qu'il à l'air ébloui  :spamafote:

Insane

www.arnol2d.book.fr

philippe_e

isane : la 4 est super,fabuleux contre jour...c'est dur a faire çà...
la 2 est très belle aussi.
parfois je suis tellement con que je m'en étonne moi même...
et c'est pas près de s'arranger...

philippe_e

portrait de marion au 24-70mm sigma

flecktogon 35mm 2.4

parfois je suis tellement con que je m'en étonne moi même...
et c'est pas près de s'arranger...

Insane

merci philippe_e ;)

joli ton 1er portrait aussi! belle lumiere et expression

pour la 2 c'est dommage que ce soit autant bruité (1600 iso) elle avait un visage souriant
               www.arnol2d.book.fr