Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Portraits adultes et adolescents ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:41

birgd

:lol: Choupinou !
Merci à vous tous !

tchwouing

un petit portrait en passant !   :D

" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

berzip

bon à rien
mauvais à tout

denis

Sympa le bokeh :)

Messages fusionnés le 27 Avr 14 à 12:28

Portrait extrait d'une séance en studio :)

Sopheap par Denis G., sur Flickr

Caméra    Pentax K-5
Exposition    0,006 sec (1/160)
Ouverture    f/8.0
Longueur focale    50 mm
Vitesse ISO    100

https://www.flickr.com/photos/denisbook/14027787121/meta/

tchwouing

merci à vous !  ;)

j'aime beaucoup l'expression de la demoiselle sur celle ci, denis !  :applaud:

1

ma nièce :

2

mon cousin (au A 50mm à PO)

" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

berzip

je préférais la version n&b du cousin
bon à rien
mauvais à tout

denis

Sur le portrait de ta nièce , un contact visuel apporterait un grand plus AMHA.

sur le second le flare est étrange, c'est un reflet de batiment?

tchwouing

merci à vous !  ;)

le flare est du à l'angle vis à vis du soleil !

berzip : sur la NB c'est mon frère !  :lol:
  (William Klein)

Hermès

:applaud: Laurent de bons portraits , une petite ressemblance le cousin  :?:

tchwouing

merci jacques !

une petite ressemblance en effet !  ;)
  (William Klein)

Electro35

Denis: Belle lumière et modèle qui sait jouer avec la caméra! par contre je ne suis pas adepte des prises de vue sous cet angle chez une dame  :spamafote:

Tchwouing: le frangin en N&B nickel, les deux dernière.....bof!

denis

Electro: tu veux dire point de vue trop bas?

Une autre de la même séance. Beaucoup plus classique.
https://farm6.staticflickr.com/5203/14050976803_8ceaf765b2_c.jpg
Sopheap par Denis G., sur Flickr
[edit=(Hermès) Il manque les données EXIF intégrées à la photo. Merci de corriger.][/edit]

Exif:
Caméra    Pentax K-5
Exposition    0,006 sec (1/160)
Ouverture    f/13.0
Longueur focale    115 mm
Vitesse ISO    100

https://www.flickr.com/photos/denisbook/14050976803/meta/in/photostream

Hermès

denis, les exifs doivent accompagner la photo, comme prévu , corrige rapidement cela et tout sera OK, merci (ainsi que celle de dessus)

denis

Flickr ne donne pas / plus les données Exifs?

Hermès

prendre un autre hébergeur comme casimages, cela fait partie des règles en applications sur P1 pour tout le monde  :spamafote: je ne peux y déroger  ;) Poserai la question pour admettre les écrits que tu viens d'ajouter!

denis

Vivi ca serait pas mal de pouvoir les écrire ou au moins de pointer sur les exifs de Flickr: comme par exemple:
https://www.flickr.com/photos/denisbook/14027787121/meta/ (ca évite meme de mettre un logiciel de lecture d'exif dans son navigateur)

birgd

Denis, j'aime l'énergie dégagée par ton modèle, la deuxième est sympa aussi mais un peu trop serrée à mon gout...

Tchwouing, pref pour le portrait de ton frère aussi, beau traitement ! Celui de ta nièce manque un peu de luminosité amha et je suis gênée par le flare sur la 3... 

J'aimerai votre avis sur celle-ci (je ne sais qu'en penser, quand je la regarde, j'aime une fois sur 4 ! lol !) :

Electro35

Denis : Oui un rien trop bas je pense, ça ce fait bien entendu, mais bon... sur des jeunes filles ok, c'est rarement avantageux pour les dames et tu perd l'intérêt du 3/4 avec les épaules !
Un ptit truc encore, essaye de garder le coin de l'oeil le plus éloigné (son oeil droit dans ta photo) entier, avec un petit bout (très petit) du visage.
De cette manière l'oeil n'est plus en contact directe avec le cheveux ou le fond de l'image et tu garde la courbe du sourcil pour compléter les courbes du visage.  ;)

Birgd
Beau portrait de mariée, traitement très dur !!!, ce qui n'adoucit pas son visage très carré. Ca peut plaire néanmoins.
Là aussi c'est une question de pose de la tête je pense, son visage carré est très "masculin" là, trop de face peut être....difficile de dire :???:

birgd

Merci pour ton retour Electro, je vais adoucir le traitement alors...
Effectivement la mariée avait un visage assez "masculin" et difficile à capturer...

neosilencers

Le visage ne me pose pas problème par contre le second plan beaucoup plus, ainsi que le traitement assez dur